Baptême pour jeune plongeur 10ans + plongeur OR 12ans
k***@gmail.com
2013-08-18 09:49:57 UTC

* J'ai une petite question concernant la profondeur maximale pour un baptême d'un jeune de 10ans : est-ce 2M ou 3M?
Dans le manuel, on parle bien de date d'anniversaire révolu.

Par contre du coup, d'après le MFT FFESSM, 2 possibilité de prof max : 2M ou 3M

* Même cas de figure pour un plongeur OR de 12 ans : la profondeur max est de 12M ou 20M?

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/30_Jeunes.pdf

Merci d'avance pour vos réponses!
DuboisP
2013-08-18 10:34:28 UTC
Post by k***@gmail.com
Bonjour,
* J'ai une petite question concernant la profondeur maximale pour un
baptême d'un jeune de 10ans : est-ce 2M ou 3M?
Dans le manuel, on parle bien de date d'anniversaire révolu.
comprendre 8 ans révolu jusqu'à 10 ans - 1 jour, évidemment, donc, 1.99 m
maximum
Post by k***@gmail.com
Par contre du coup, d'après le MFT FFESSM, 2 possibilité de prof max : 2M ou 3M
* Même cas de figure pour un plongeur OR de 12 ans : la profondeur max est de 12M ou 20M?
idem, 12 ans - 1 jour, donc 11.99 m maximum
2013-08-18 17:23:58 UTC
Post by k***@gmail.com
[...]
"Les âges mentionnés font référence aux dates anniversaires des jeunes
plongeurs."

- Baptême 10-14 ans : 0 à 3m

- Plongeur Or 12-14 ans : 0 à 20m

C'est pourtant simple : à sa date d'anniversaire (jour, heure et minute)
l'enfant a (et à cet instant précis uniquement) le choix entre 2
profondeurs.
Naturellement il choisira la profondeur la plus grande, car 1 minute
simplement après sa date d'anniversaire celle-ci sera loin derrière lui ;-)
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/