Briançon
2013-08-31 18:47:44 UTC
Bonsoir,

Il existe sur les iles de Marseille (ile Jarre) un site de plongée
appelé "Pierre de Briançon".

Quelqu'un connait-il l'origine de ce nom ?
Merci.
--
A' tchao

Le Fou [recherches en étymologie]
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Christophe 38
2013-10-17 05:33:37 UTC
Post by Le Fou
[...]
Bonjour Eric

tu l'as dans le désordre : c'est la pierre de Brançion..ou pierre à Brancion (je trouve les deux acceptations, avec et sans cédille et précédé par à ou par de".

belles bulles

Christophe 38
Le Fou
2013-10-17 17:40:26 UTC
Post by Christophe 38
Post by Le Fou
[...]
Salut Christophe,

Je n'ai recensé aucun club qui utilise cette orthographe.
Par contre Google en recense 36 000 avec l'orthographe "Briançon"...
;-)
--
A' tchao

Le Fou