accident Republique Dominicaine
Pierre
2004-11-29 10:10:02 UTC

Quelqu'un aurait-il des infos sur un accident survenu fin de la semaine
passée en Rép. Dominicaine (3 victimes) ?

Un des plongeurs était une connaissance.

Merci pour vos infos.

Pierre

www.plongee.euro.st
ericrd
2004-11-29 16:17:07 UTC
peu d'info pour le moment. 5 plongeurs ont voulu faire 100m, 2 sont
partis au caisson (et seraient vivants), un est prononce decede, deux
sont manquants, consideres decedes.
je suis (par hasard) a bavaro ce soir, j'essaierai d'en savoir plus.

eric
Bonjour,
www.plongee.euro.st
patrick pille
2004-12-06 18:27:13 UTC
11. Deep sea divers: One dead, two missing
A 26-year-old Belgian named Defawe Louis was killed on Friday off the coast
of El Cortecito beach in the East Coast province of La Altagracia while
attempting a free dive.
Two other divers, Bogdan Septimiu of Rumania and Pascal Balywf of Belgium,
remain missing.
El Caribe newspaper reports that the three were members of a diving school
and that Louis had attempted to reach a depth of 365 feet (100 meters), as
per the testimony of one of the survivors. Jonathan Morla, a 23-year-old
Dominican who accompanied the expedition, said that the greatest depth he
reached was of 60 or 55 meters and that another of the group had reached 75
meters.
To save Morla's life and that of Belgian Burt Kelin, 31, the staff of the
Hospiten in Bavaro transferred them to the Instituto de Maternidad San
Rafael in Santo Domingo, where they underwent a 10-hour decompression
treatment in hyperbaric chambers of the Centro de Medicina Hiperb arica.
This is the second free diving tragedy to occur in the DR. The first was
reported in October 2002, when Audrey Mestre died attempting to dive to 171
meters.
Post by ericrd
[...]
Bonjour,
www.plongee.euro.st
Marcel
2004-12-06 19:22:56 UTC
Merci Patrick.

Ce que je ne comprends pas, c'est la chambre de recompression. Pourtant il
s'agissait d'apnée, non? (free diving)
Marcel
Post by ericrd
[...]
Bonjour,
www.plongee.euro.st
Denis JEANT
2004-12-06 19:51:32 UTC
Marcel <***@rogers.com> wrote:

Bonsoir Marcel,
Post by Marcel
Merci Patrick.
Ce que je ne comprends pas, c'est la chambre de recompression. Pourtant il
s'agissait d'apnée, non? (free diving)
Non, de plongeur à l'air, pour certains dans la zone des 100 mètres
semble-t-il..

http://www.aqua-web.net/forum/viewtopic.php?t=685

A+

Denis
--
http://www.aqua-web.net

Forums thématiques sur la plongée:
http://www.aqua-web.net/forum/index.php
Marcel
2004-12-06 20:01:03 UTC
Merci Denis.
L'article en anglais parlait de "free dive"...
Marcel
Post by Denis JEANT
Bonsoir Marcel,
Tonio
2004-12-07 08:31:21 UTC
Post by Denis JEANT
Bonsoir Marcel,
Post by Marcel
[...]
Surtout qu'a la fin de l'article, il est fait allusion a une plongeuse
qui est morte lors d'une plongee a 171m. A l'air, j'y crois pas, en
apnee plus. Conclusion, le journaliste ne doit pas connaitre le sujet et
s'est emmele les pinceaux et le vocabulaire,

Tonio
François Müller
2004-12-07 09:23:58 UTC
Surtout qu'a la fin de l'article, il est fait allusion a une plongeuse qui
est morte lors d'une plongee a 171m. A l'air, j'y crois pas, en apnee
plus.
Ben, il s'agit d'Audrey Mestre

F.
christophe.peyrache
2004-12-07 09:27:15 UTC
salut Tonio,

C'était Audrey Mestre, la compagne de Pipin sur une tentative de record.

Bonnes bulles

Christophe 38
Post by Tonio
Post by Denis JEANT
Bonsoir Marcel,
Tonio
ericrd
2004-11-29 17:17:54 UTC
http://minilien.com/?dklslYOdln

pour ceusse qui ne parlent pas espagnol :
un mort, deux disparus (presumes decedes), apres s'etre soumis a un
test de resistence, ou ils se sont immerges a plus de 100 metres.
La Police Nationale informe que le decede est Defawe Louis, 26 ans,
belge, et est a la recherche de Bogdan Septimiu, de Romanie y Pascal
Balywf, de Begique.
La plongee avait lieu a Playa Cortecito, Bavaro.

eric
Bonjour,
www.plongee.euro.st
Marcel
www.plongee.euro.st
Lucie
2004-12-01 21:14:43 UTC
Post by Pierre
Bonjour,
[...]
C'est trop triste quand la mer nous rappelle qu'on est pas des
poissons...
ça rend de l'humilité mais ça fait couler des larmes
--
Lucie
In The Sea with Fish
http://photo2plongee.free.fr
j***@gmail.com
2015-03-22 07:59:51 UTC
Post by Pierre
Bonjour,
[...]
bonjour je suis la soeur jumelle de louis