Upgrade phare Subatec
Claude
2013-10-16 19:26:10 UTC
Bonjour la communauté

J'avais réalisé en 2009 un module électronique de la dimension du module
original d'affichage a led des phares Subatec.

Ce module offre la fonction de choisir deux puissances 50 % et 100% pour
les phares 12V de 50 à 100 Watts.

Tourner le bouton la 1ère fois = 50% et refaire rapidement = 100 %

Affichage à LED: vert, clign vert, clign rouge et en plus protection
contre la décharge profonde.

Element de commande de puissance avec un MOSFET

Comme je viens de vendre un tel phare, l'acheteur trouve bien ce module.

Comme le travail initial de développement ( avec un PIC ) a été
conséquent, je me pose la question d'en faire profiter le maximum de
plongeurs au lieu que cela reste au fond d'un tiroir....

Question:
pour savoir si je refaits quelques circuits imprimés je me demande s'il
y a des plongeurs intéressés.

Pour plus d'infos et explications mais ci dessus

le prix de revient est d'environ 50 euros

Bonne soirée

Claude

http://cjoint.com/data/0Jqvyz7JZFe.htm

http://cjoint.com/data/0Jqvzrt2OOs.htm
Chab
2013-10-16 20:29:47 UTC
Post by Claude
[...]
Slt Claude !

C'est louable de vouloir en faire profiter les plongeurs, mais je me
posais la question de savoir ce qui pouvait bien justifier 50 euros ?
Crdlt

Chab
DuboisP
2013-10-17 18:10:16 UTC
Post by Chab
Post by Claude
[...]
il n'a pas écrit qu'il vendait le plan 50€, mais que l'upgrade revenait à
50€ :
- accu, led, ballast, visserie, etc ...
Claude
2013-10-17 19:21:29 UTC
Post by Chab
Post by Claude
[...]
Bonsoir CHAB

Le prix de revient estimé une cinquantane d'euros comprend le PIC et sa
programmation, le circuit imprimé et les composants et le montage du tout.

Cela dépend aussi du nombre, car cela est fait à l'unité.

Bonne soirée

Claude
Claude
2013-10-17 19:24:32 UTC
Post by DuboisP
il n'a pas écrit qu'il vendait le plan 50€, mais que l'upgrade revenait
- accu, led, ballast, visserie, etc ...
Bonsoir

Alors c'est pas encore Noël les gars....

Les accus 1,2V 9Ah NI-ME SAFT c'est environ 20-25 euros la pièce,

donc je dois briser votre rêve.... Désolé :-)

Bonne soirée

Claude
Chab
2013-10-17 23:26:59 UTC
Post by Claude
Post by DuboisP
[...]

C'est bien ce que je pensais, à 50 Euros tu te fais quand même bien
plaisir ;o) parce qu'en matos on est loin du compte. Ce qui m'a
interpelé dans ta proposition c'est que tu la présentes comme un service
que tu rendrais pour ne pas laisser perdre, et je te cite: "je me pose
la question d'en faire profiter le maximum de plongeurs au lieu que cela
reste au fond d'un tiroir.... " alors qu'en réalité tu voudrais aussi en
tirer profit. Programmer un pic ne coûte absolument rien lorsqu’on
possède l'interface et le prog. mais si tu veux faire payer un
"outillage" tu as à la base développer en amateur pour une appli perso,
ça devient alors une prestation de service, qui n'as normalement pas sa
place ici. Tous ne sont pas forcément électronicien et donc au courant
des prix réels des composants, il serait de bon ton de chiffrer le coût
composant et le coût prestation. Si l'offre est plus "commerciale" que
philanthropique ..........
à une époque j'avais développé une interface pour l'aladin-pro avec un
travail conséquent aussi ;o), j'ai mis tout le dossier en ligne pour la
communauté et j'avais même fabriqué une vingtaine de PCB qui étaient
expédiés gracieusement dans une enveloppe timbrée à l'adresse de retour.
Là je m'étais dit:"je me pose la question d'en faire profiter le maximum
de plongeurs au lieu que cela reste au fond d'un tiroir.... " ;o)))

Pour mémoire ;o))

http://club.cso.free.fr/technique/interfacealadin/Chab_Interfacealadin2_3.pdf

Crdlt !

Chab

Chab
2013-10-17 22:20:25 UTC
Post by DuboisP
Post by Chab
Post by Claude
[...]
tu as une lecture du post légèrement revisitée ;o))