Ah! la théorie en plongée
al12
2015-04-20 14:03:17 UTC
Bonjour!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité, pour un GP, de savoir situer les valvules tricuspides sur un schéma muet.

Attention! Seuls sont habilités à répondre ceux qui savent à quel type d'acier correspond le 35CD4 (acier des blocs), quels sont ses constituants et leur %. Bien évidemment sans consulter de notes.

(comme quoi tout le monde peut avoir des lubies, les miennes sont aussi cons que celles de bien des tenants de la théorie en plongée.....)

Amicalement
Alain
DuboisP
2015-04-20 16:11:07 UTC
Post by al12
Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité, pour un GP, de savoir situer les valvules tricuspides sur un schéma muet.
c'est un mollusque bivalve ?
Post by al12
Attention! Seuls sont habilités à répondre ceux qui savent à quel type d'acier correspond le 35CD4 (acier des blocs), quels sont ses constituants et leur %. Bien évidemment sans consulter de notes.
là, franchement, c'est de la couillonnade
en plus, j'utilise des blocs alu.
Alain
al12
2015-04-21 11:27:12 UTC
D'accord!
Comme dirait Audiard t'es une pointure! Alors tu dois savoir, c'est important puisque tu lui confie ta vie! au moins autant que tout un autre fatras de théorie!
Composition de ton bloc alu?
Attention! sans consulter la documentation!
Amicalement
Alain
Le Fou
2015-04-20 18:32:13 UTC
Post by al12
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité, pour un GP, de savoir situer les valvules tricuspides sur un schéma muet.
A pouvoir répondre à un N1 qui te demandera quoi faire quand il a une
crampe à sa valve tricuspide (en montrant son mollet) ;-)

Plus sérieusement, ça prouve que le moniteur est une bête et qu'il
maitrise bien son sujet quand il explique le rôle du coeur et de LA
(oui, y'en a qu'une par coeur ;-)) valve tricuspide.

Mais c'est juste ça, juste pour se la péter ;-)
Post by al12
Attention! Seuls sont habilités à répondre ceux qui savent à quel type d'acier correspond le 35CD4 (acier des blocs), quels sont ses constituants et leur %. Bien évidemment sans consulter de notes.
Carbone, silicium, chrome ???
50% de chaque ?
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
bil
2015-04-20 21:06:00 UTC
Post by Le Fou
Post by al12
[...]
ça c'est la formule du "Picon" de Cesar ;-)
avec 4 tiers... tu fais un entier ;-)
@+
al12
2015-04-21 11:40:43 UTC
Bonjour!
Bon! il faut que tu bosses un peu les maths si tu veux passer ton N2 FFESSM (PA20 + PE 40 pour le code du sport).
La question était éliminatoire, tu dois repasser par la case PE12 sans toucher 20000 EURO.
Je te laisse à ton "plongée plaisir" en souhaitant te revoir lors de la prochaine sélection (sourire à 4 EURO 95 de l'animateur)

Au fait? Tu as "faux" pour la réponse.

Amicalement
Alain
al12
2015-04-21 11:31:40 UTC
Quand ta bouteille va pèter tu seras content de savoir que c'est un acier faiblement allié (Je ne donne pas toutes les réponses dès fois qu'il y aurait des E4 un peu branchés matériaux, mais il semble qu'il y a plus de médecins).
Amicalement
Alain
al12
2015-04-21 11:48:54 UTC
Humm! n'as tu jamais le sentiment que cela peut faire partie de la culture d'un GP mais que cela ne doit pas faire l'objet d'une évaluation.
Perso je n'ai jamais assisté à une opération à coeur ouvert par 30m exécutée par un GP.
D'autant qu'on lui dit qu'il ne faut pas administrer mais proposer l'aspirine!

Mais il se peut que la théorie serve à mettre en valeur ceux qui la servent ou à faire patienter les plongeurs en attendant l'heure de l'ouverture de la piscine!

Quoi iconoclaste?

Amicalement
Alain.
al12
2015-04-21 11:52:52 UTC
Petite précision!

Cette remarque est trans-fédération; on trouve des théoriciens partout!
Et c'est du vécu!

Amicalement
Alain

(bon! je retourne couler du béton pour mon abri à bois; j'ai bien tout compris du béton! en théorie! en pratique c'est plus dur!)

Amicalement
Alain
jcantou
Bien dit !
Chab
2015-05-16 13:17:55 UTC
Post by al12
[...]
Ouais ! ben le jour où tu devras intervenir en urgence sur le bateau à
cœur ouvert, tu seras bien content de te rappeler où elles sont, J'ai un
pote qui qui a refermé en ayant inversé la tricuspide avec la mitrale,
hé bien là il a été vachement emmerdé par la fédé, on a eu beau expliqué
qu'il y avait force 7 quand il a inciser, mais ils n'ont rien voulu savoir.
Quoi ??? si c'est vrais, autrement pourquoi ce serait enseigné ...

Chab
al12
2015-05-17 15:04:03 UTC
Bonjour Chab
ça c'est pas de pot, tu peux les inverser mais en les remontant à l'envers ça doit fonctionner!
Comme quoi: "une ereeur peut s'avérer juste selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non!"

Alain