Plongée épaves Toulon
Olivier Goldberg
2016-04-13 19:28:18 UTC
Bonsoir à tous,

Je seraisans doute présent fin septembre à La Londe , pour un stage de
plongée profonde (Donator, Ruby, ...).
Je voudrai sans doute prolonger le stage d'une semaine... Mon tropisme
m'oriente vers les plongées épaves, même profondes.
Pourriez-vous me recommander l'un ou l'autre club de la côte qui
organise ça comme il faut?
Sachant que je suis autonome et certifié trimix normoxique, mais que je
ne sais pas encore si j'aurai un binôme avec moi.

Merci et bonne soirée...
--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Claude M
2016-04-14 19:00:47 UTC
Post by Olivier Goldberg
[...]

Je ne connais plus les clubs à la Londe ,mais j'ai eu connu Pierre
Mascaux de l'époque du Hitachi club....des bons souvenirs :-)

Je suis content de lire un petit message sur ce site moribond

Amicalement

Claude
Olivier Goldberg
2016-04-15 07:21:23 UTC
Post by Claude M
Je ne connais plus les clubs à la Londe ,mais j'ai eu connu Pierre
Mascaux de l'époque du Hitachi club....des bons souvenirs :-)
Merci quand même...
Christophe 38
2016-04-15 06:06:19 UTC
Bonjour Olivier

Content de te relire.

Plongées profondes ?
le Rubis est faisable depuis Cavalaire (depuis la Londe, j'ai de gros doutes
(beaucoup trop loin)... et il n'est pas forcement profond (38-40 m). Le
Donator, en mettant l'ordi au ras du sable, vers l'hélice, dans la souille,
52 m, le Grec, dans la zone des 40...

Le Mustang est réduit au poste de pilotage et au moteur..

Bref, de belles plongées au niveau des iles, mais des profondes (encore cela
dépend ce que l'on met derriere ce mot (pour moi, c'est 50 et en dessous,
jusqu'à 100, apres c'est tres profond, toujours selon mon échelle
d'appréciations).
si tu veux faire des profondes, genre Togo avant et arriere, les
torpilleurs, le Rubis, contacte Arnaud Niel
http://www.plongeecavalaire.com/Francais/indexfrancais.html
une valeur sure, de la compétence, et s'il t'annonce des profondes, il ne te
plantera pas !

regale toi bien

belles bulles

Christophe 38

1mlny60.irzqla1yggrcoN%***@ogoldberg.net...

Olivier Goldberg
2016-04-15 07:21:23 UTC
Post by Christophe 38
[...]
Je suis certifié trimix jusque 60, j'ai déjà plongé à 70, jamais
au-delà.
Et mon expérience au-delà de 50 étant encore limitée, je ne me sens pas
mûr pour entamer le trimix hypoxique.

Merci de ton retour.