Joint torique NIKONOS 3
Nowell
2015-04-19 09:43:10 UTC
Qui aurait les dimensions du joint principal du NIKONOS III (diamètre
int par la corde) (ou autres mesures)
merci
Claude
2015-04-19 16:38:02 UTC
Post by Nowell
Bonjour
Qui aurait les dimensions du joint principal du NIKONOS III (diamètre
int par la corde) (ou autres mesures)
merci
Bonjour

enfin un peu de vie sur ce forum

j'ai le service manuel du Nokonos 3 ( 93 pages )

si cela peut aider mais cela fait 20 Mo

il faut un e-mail valide :-)

Claude
Le Fou
2015-04-19 18:11:28 UTC
Post by Claude
enfin un peu de vie sur ce forum
Tiens, je vais essayer de l'animer un peu plus ;-)

Pouvez-vous expliquer, avec arguments scientifiques et physiologiques à
l’appui, quelle est l'influence de la pression sur la trompe d'Eustache
selon que l'on descend tête la première ou pieds les premiers ?
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
YG
2015-04-19 18:33:34 UTC
Post by Le Fou
Post by Claude
[...]
En tout cas il y en a une, d'influence, c'est du vécu.
En bricolage on a des "niveaux" à bulle, c'est très sensible. Selon
l'orientation de nos tuyauteries et cavités internes, où vont les
bulles ?
Rien que pour dire qu'il y a du monde.
YG
Claude
2015-04-19 19:07:58 UTC
Post by Le Fou
Post by Claude
[...]
Bonsoir

je tente une explication.

Comme il doit y avoir une différence de pression entre la cage
thoracique et les trompes, comme elle sont déjà un peu collaspées, la
différence de pression négative augmente cet écrasement et rend de ce
fait plus difficile une valsalva ?

Bonne soirée
Claude
Olivier Goldberg
2015-04-20 09:31:53 UTC
On est vivants :-)

L'hypothèse de Claude semble cohérente.
Une autre que je tenterais : position de la tête pas identique,
compression mécanique de la trompe d'Eustache par l'extension du cou
souvent plus forte tête en bas?
Sans parler de la vitesse verticale, souvent plus importante, qui peut
donc accentuer les problèmes ressentis si ça passe un peu lentement.

Mais ce ne sont que des hypothèses...
--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Nowell
2015-04-20 11:59:13 UTC
Le Sun, 19 Apr 2015 20:11:28 +0200, Le Fou
Post by Le Fou
Post by Claude
[...]
Les
pieds en premier, c'est souvent vers Marseille (avec une chaine aux
pieds
pour aider à le descente)
Nowell
2015-04-20 11:56:31 UTC
Le Sun, 19 Apr 2015 18:38:02 +0200, Claude
Post by Nowell
Post by Nowell
Bonjour
[...]
Bonjour Claude.
Je pense que cela n'est pas marqué dans la notice et comme aussi cela
est pour un ami dans les eaux chaudes....
Pouvez-vous mesurez avec un fil le parcour sur la gorge du boitier et
le diamètre de la corde (avec pied à coulisse)
Normalement j'ai le joint torique (mais lequel, car je les ai mélangé)
merci d'avance
Claude
2015-04-20 15:50:54 UTC
Post by Nowell
Le Sun, 19 Apr 2015 18:38:02 +0200, Claude
Post by Nowell
Post by Nowell
Bonjour
[...]
Hélas je ne possède pas de Nikonos, donc je ne peut effectuer aucne
mesure :-(

Désolé

Claude
Xabi
2015-06-04 11:28:26 UTC
Post by Nowell
Le Sun, 19 Apr 2015 18:38:02 +0200, Claude
Post by Nowell
Post by Nowell
Bonjour
[...]
je vais essayer de te trouver ça ce soir (si c'est toujours d'actualité)