Gestion informatique des adhérents d'une association
Hakahau
2006-07-16 05:27:04 UTC
Bonjour à toute et à tous,

Connaissez-vous un ou des logiciels de gestion des adhérents d'un club
associatif ? Actuellement, j'utilise des classeurs Ms-Excel.

Sans écrire le cahier des charges, ce logiciel doit prendre en charge
l'inscription des adhérents, l'historique du plongueur (niveau, examens,
spécialité) le suivi des licences et des certificatifs médicaux, la
participation aux sorties (paiement acompte, solde, ....).

Comment faites-vous dans vos clubs ?

Merci pour vos contributions !

Pascal
Claude
2006-07-16 06:55:10 UTC
Bonjour

il existe le logiciel très complet et gratuit pour les clubs
de plongée non commerciaux !

http://www.nordive.com/

je suis en train de me faire la main et ça se présente
plutôt bien, surtout qu'il permet le fonctionnement sur
plusieurs PC avec une base de données communes. GENIAL

Bon surf

Claude
Pascal
Gérard95
2006-07-16 09:47:13 UTC
Comme dit Clude : Nordive
On a 130 adhérents dedans (avec trombines) ...
mais on n'a mis la compta encore.
Seul inconvénient c'est monoposte je crois... si tu veux gérer les adhérents
ET le matériel ET la compta .. tout passe sur le même PC..
à fortiori pas d'acces internet ni consultation ni miseà jour .
A vérifier
peut etre bientot ...!!!!
Pascal
Trebor
2006-07-16 10:07:31 UTC
Post by Gérard95
[...]
Bonjour,

Tu dis n'importe quoi sur toute la ligne.
Vraiment pas au courant

C'est vraiment décourageant avec des gens comme toi.
Va sur le sie 5 minutes et sur le forum.

Cordialement

Robert
www.NorDive.com
Gérard95
2006-07-19 20:23:37 UTC
OK il y a possibilité d'utilisation multi-postes réseau ... mais connais tu
beaucoup de secrétaire-trésorier- responsable du matériel -etc
qui habitent sur le même palier...?
A part ca .. c'est très bien ...
www.NorDive.com
Gérard95
www.NorDive.com
Trebor
2006-07-20 10:48:07 UTC
Ouai et si t'es pas satisfait, tu peux toujours aller là

http://www.itvelectronic.com/default_zone/fr/html/page1735.html
CFrofro
2006-07-20 18:19:52 UTC
Bonjour ou bonsoir à *Trebor*
***@invalide.com qui nous disait :

Oups ! 689 euros ! J'ai cru que c'était la référence, mais non, c'est le
prix !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Hakahau
2006-07-20 20:54:09 UTC
Bonsoir,

J'ai installé le logiciel Nordive et je commence à le prendre en main
avant de transférer la gestion du club en septembre.

A bientôt.

Pascal.
Pascal
Nime Hanau
2006-07-20 21:16:11 UTC
Bonsoir,

A propos de Nordive, qqn sait-il s'il y a possibilité
d'importer par un moyen ou un autre un fichier excel
dans le gestionnaire de blocs ?
Jusqu'à maintenant comme TIV je gérais les blocs du
club sur excel et s'il n'y a pas moyen d'importer je vais
devoir me retaper tous les fichiers, bouteille après
bouteille au risque de me bananer moult fois dans
la retranscription.
--
Hanau Nime
Pascal.
Trebor
2006-07-21 05:35:51 UTC
Post by Hakahau
[...]

Tu as un forum sur le site de NorDive.
Ce n'est pas ici que tu trouveras des infomartions concernant le produit.

Cordialement

Robert
www.NorDive.com
CFrofro
2006-07-26 19:40:47 UTC
Bonjour ou bonsoir à *Trebor*
***@invalide.com qui nous disait :

Alors histoire de mettre les gens au courant, voici un petit exemple (ci
dessus) du ton employé par le dénommé Robert lorsqu'on lui fait remarquer
des erreurs.
Quant à la phrase figurant au bas de ses mails d'envoi de clé d'activation
"merci de me faire savoir si ce produit vous convient" il faut la comprendre
au sens premier et ne pas lui dire ce qui ne vous convient pas.
Pour completer, sachez que sera considéré par lui comme "manque de
courtoisie et de politesse" le fait de lui demander des renseignements sur
son prog un jour mais de tester son produit 2 ans plus tard ! Et je vous
passe le reste, moins reluisant
De la part de quelqu'un proposant sympathiquement un programme pouvant aider
les assoc, je m'attendais à un autre discours...
A moins que les fortes chaleur ne soient à l'origine de son agressivité (il
faisait déjà chaud le 16 ?) ; lui ai proposé d'aller plonger mais il n'a pas
eu l'air d'apprécier...
Désolé de revenir sur ce fil déjà ancien, mais il ne me pas inutile que les
utilisateurs potentiels sachent à quoi s'attendre : à une attitude que je
qualifie de méprisable.
Tant mieux pour ceux qui apprécient ce prog. Moi, j'ai viré.