Pierre Vogel est mort
m***@gmail.com
2017-08-02 12:16:40 UTC
je suis au regret d'endeuiller ce forum , pour vous annoncer la mort de mon
père,
Pierre Vogel , qui s'en est allé , par une belle journée ensolleillée , et
après une dernière belle plongée .
Patrice Vogel
Bonjour,

19 ans après, je découvre cet avis...
Que de souvenirs liés au VP du temps (1975-1980) où j'étais étudiant à Marseille et où je consacrais bien plus de mon temps à fréquenter le VP qu'à bosser mes examens puis mes concours. Un jour il a quand même fallu se mettre au travail...
Souvenirs des plongées Riou, Frioul, Planier, Maire...
Souvenirs de cette philosophie de la plongée enseignée par votre père où les règles de sécurité n'étaient jamais oubliées mais où le plaisir devait rester la motivation essentielle.
Et souvenirs des soirées après plongées...
Depuis la plongée m'a été interdite suite à la découverte d'un FOP. Vive les avancées de la science ! Même s'il y a plus grave, ce fut un peu dur à accepter.
"Jouissez de la vie, il est toujours beaucoup plus tard que vous ne le pensez !" cité par Claude Lelouch dans son film "L'aventure c'est l'aventure"
Bien à vous
Claude M
2017-08-03 10:31:00 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Oui idem, des souvenirs

pour le FOP selon le cas il y a des possibilités sans faire de la
chirurgie, plongée dans la courbe, plongée au nitrox

des infos de la Société Suisse de Médecine Subaquatique et hyperbare

http://www.suhms.org/downloads/Flyers/net_PFO%20F%2016_09.pdf

Claude Nostalgique sur ce coup la