Plongee en egypte
Lucie
2005-02-24 20:35:57 UTC
Je pense partir avec des mais en egypte au mois de septembre, et les
finances étant ce qu'elles sont, nous nous orientons vers un sejour
d'une semaine au club marmara d'Hurgadha.
Quelqu'un atil des infos à me communiquer (evitez svp fais la croisiere
sud c'est mieux, je m'en doute mais j'ai pas le budget.)
Je veux savoir
1. est ce que ça vaut le coup d'aller a hurghada quand on ne connait
que la méditéranée (et encore la méditerranée varoise et marseillaise)
2. quelqu'un est il parti avec blue lagoon la bas?
3. quelqu'un peut il me proposer mieux que 750 € par personne tout
compris au depart de marseille pour l'egypte au mois de septembre 2005?

Merci

Lucie, de retour parmis les vivants
Lucie in the Sea with Divers
Jcde
2005-02-24 20:56:41 UTC
CUT
3. quelqu'un peut il me proposer mieux que 750 € >
Merci
Ouaip !
2347 euros

Quelqu'un pour monter ?
JCT
2005-02-24 21:37:31 UTC
1. est ce que ça vaut le coup d'aller a hurghada quand on ne connait que
la méditéranée (et encore la méditerranée varoise et marseillaise)
oui
3. quelqu'un peut il me proposer mieux que 750 € par personne tout
compris au depart de marseille pour l'egypte au mois de septembre 2005?
http://www.libertytv.com/Php/Offerdetail/offer_details.php?offer_id=5170
L'utopia Beach est près de Quseir, les fonds sont moins plongé qu'a Hurgada
compte 150 euro pour la semaine de plongée

Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP
Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP)
Plongée Journal--> http://www.plongee-journal.be.tf/
Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/
Nikos
2005-02-25 17:48:41 UTC
Bonsoir J-C
Quel centre de plongée propose le forfait à 150 euros? La brochure de
Bosphorus propose le forfait ( 3 jours bateau + 2 jours du bord) à 200 euros
avec south red sea
Les CR sur BPMP parlent de 2 centres de plongée à l'hotel Utopia, lequel tu
conseilles pour un groupe de 30 plongeurs? Plongées du bord ou en bateau?
As-tu des liens web ou mail pour les centres?
Merci d'avance
Nikos
http://www.asteries.be/
and
http://www.chez.com/fani/
and
http://nikofa.free.fr/
JCT
2005-02-25 18:32:53 UTC
Post by Nikos
[...]
Ben je ne connais qu'un centre: South red sea diving club
***@hotmail.com

Pour le forfait il est possible que tu a raison j'ai compter ( info
2003) 2 jours bateaux et 2 jours House reef d'ou la différence de prix
le mieux est de booké directement les plongées dans le centre et pas via
Bosphorus ( ils prennent un solide % presque sans prestations en dehors
d'un mail de réservation ... je préfère donner ce % aux gens qui
travaillent dans le centre :-)))

Nikos
2005-02-27 06:33:11 UTC
Merci
Si tu as aussi d'autres infos...
( voir post plus haut )
@+
Nikos
http://www.asteries.be/
and
http://www.chez.com/fani/
and
http://nikofa.free.fr/
Nikos
2005-02-27 10:06:18 UTC
Bonjour J-C
l'adresse ***@hotmail.com n'est pas valide

Nikos
http://www.asteries.be/
and
http://www.chez.com/fani/
and
http://nikofa.free.fr/
JCT
2005-02-27 15:46:04 UTC
Post by Nikos
Bonjour J-C
Essaie:
***@hotmail.com
ou
***@link.net

ce sont les seuls que je possède
bonne chance
Nikos
2005-02-27 15:58:18 UTC
OK merci

Nikos
http://www.asteries.be/
and
http://www.chez.com/fani/
and
http://nikofa.free.fr/
Post by JCT
Post by Nikos
Bonjour J-C
ou
Gérard95
2005-02-25 21:00:58 UTC
Blue Lagoon le fait à 180 euros.
Il y a 2 clubs à l'Utopia : un italo/franco et un germain.
je vous en dirai plus dans 2 semaines
Nikos
2005-02-27 06:35:56 UTC
J'attends avec impatience

As-tu les coordonnées ( fax, mail, site web ) de ces centres ou d'autres
situés dans les environs ?
@+
Nikos
http://www.asteries.be/
and
http://www.chez.com/fani/
and
http://nikofa.free.fr/
Post by Nikos
et paf !
2005-02-25 07:55:01 UTC
C'est nul l'égypte...viens avec moi je pars faire des profondes au mois de
juin départ marseille, on pique sur la baie de gênes ( une nuit de mer), on
plonge sur toutes les épaves du coin, aprés on fait le Haven et on termine
par la baie de Naples.....alors ? Tu viens ?

--
à plus
°o°o°o°_[:]o
Lucie in the Sea with Divers
Cachalot
Isadora ?
et paf !
2005-02-25 08:52:13 UTC
Isadora ?

--
à plus
°o°o°o°_[:]o
Isadora ?
Guilhem Molines
2005-02-25 09:31:09 UTC
Post by Cachalot
Post by et paf !
juin départ marseille, on pique sur la baie de gênes ( une nuit de mer),
Isadora ?
Non, il a dit depart de Marseille. Victoria Croisieres ?

Guilhem
et paf !
2005-02-25 10:20:56 UTC
Nan...mon bateau.....

--
à plus
°o°o°o°_[:]o
Guilhem
Captain
2005-02-25 11:11:36 UTC
Post by et paf !
Nan...mon bateau.....
un passage sur le Tirpitz s'impose l-)
Jérôme
Hugues Foucault
2005-02-25 11:41:37 UTC
Post by Captain
un passage sur le Tirpitz s'impose l-)
Il est au fond le Tirpitz ?? J'ai lu qu'il a été féraillé après la guerre
8-o
--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.
www.cercledesplongeursdepyla.com
Captain
2005-02-25 18:34:50 UTC
Il est au fond le Tirpitz ?? J'ai lu qu'il a été féraillé après la guerre 8-o
Je parle de celui-là
http://www.pianetablu.com/en/tek_tirpitz.php
Il y a souvent du jus dessus mais c'est impressionnant comme épave
Jérôme
Hugues Foucault
2005-02-25 18:54:08 UTC
Post by Captain
Je parle de celui-là
http://www.pianetablu.com/en/tek_tirpitz.php
Il y a souvent du jus dessus mais c'est impressionnant comme épave
En effet, belle tôle 8-o

C'est pas de la plongée de lop... Oup :/
Cachalot
2005-02-25 10:34:45 UTC
Post by Cachalot
Isadora ?
Oui je croyais que c'était une croisière de l'Isadora. Mais comme le fait
remarquer Guilhem, au départ de Marseille, ce n'est pas l'Isadora.
Lucie
Lucie in the Sea with Divers
et Paf !
Lucie in the Sea with Divers
Lucie
2005-02-28 09:14:58 UTC
Post by et Paf !
Quoi, tu vas en italie aussi ..?
peut etre :)
Lucie in the Sea with Divers
Chantal Bondoux
2005-02-25 16:29:57 UTC
Renseigne-toi chez H2o voyage: ***@h2ovoyage.com. Ils sont basés à Angers
et ont des tarifs intéressants
Hurghada c'est la destinaton pour l'Egypte la moins chère mais ce n'est pas
la meilleure.Enfin, c'est plus chaud que la méditerranée et plus
poissonneux.
Chantal
Lucie in the Sea with Divers
Thierry
2005-02-27 15:48:59 UTC
Nous on part aussi à Hurgada, mais fin avril avec H2o. On a jamais mis les
palmes hors méditérranée et c'est donc notre première.
Mon amie a un peu trainé sur le net pour voir les clubs qu'il y avait, et
apparamant le club marmara n'avait pas une bonne réputation.
Nous on a opté de partir avec h2o et de déposer nos valises à l'hotel Safir.
Il y a un club de plongée "francais" dans l'hotel.... Ca me rassure plus de
plonger avec eux qu'avec un club Egyptien ...
Coté budget, en période scolaire, on s'ent tire à 900 euro chacun, mais le
départ est de Paris :o(

@+
-Thierry-
Lucie in the Sea with Divers
Didier Laget
2005-02-28 17:42:27 UTC
Post by Lucie
1. est ce que ça vaut le coup d'aller a hurghada quand on ne connait
que la méditéranée (et encore la méditerranée varoise et marseillaise)
J'étais à Hurghada au moi de janvier. C'était super, gros napoléons,
tortues, raies, poisson clown, superbes patates de corails et j'en passe.
L'eau était à 23°, j'ai plongé avec une moitié de ma combinaison. Superbes
plongée, la plus grande difficulté a était un très fort courant sur une
plongée. Le bateau nous a tous récupéré et nous sommes allé plonger ailleur.
Post by Lucie
2. quelqu'un est il parti avec blue lagoon la bas?
J'y étai avec blue lagoon. Et avec un peu d'appréhension car j'avais lu des
critiques assez négatives. Je ne regrette rien. Ni l'hôtel ni le Centre de
plongées. L'ambiance à bord et en plongée était super, l'équipage très
gentil quand on remontait de la plongée l'après-midi, le bateau sentait la
pâtisserie. Le cuistot faisait des gâteaux pendant que nous plongions.

Didier

Plongée enfant
http://plongeurs.net
Lucie