Info Maldives
Guillaume Tourreau
2004-08-31 23:38:22 UTC
Salut tout le monde,
y aurait il du monde pour me conseiller pour ma première croisière aux
Maldives ?

J'ai entendu de parler du ravage d'El Nino. Qu'en est il en 2004 ?

@+, Guillaume
Pierre
2004-09-01 12:54:43 UTC
Le corail repousse... doucement, évidemment, mais çà reprend.

C'est vrai qu'entre 0 et 5m, beaucoup a été endommagé, mais il y a
encore de forts beaux restes !

Nous avons fait une croisiere avec Fun & Fly (Toulouse) et en sommes
fort contents, bon service à tous points de vue.

quelques images ici : www.plongee.euro.st (voir page "les belles images")

Le rapport qualité prix est bon et je te conseille de voler avec
Emirates (nommée meilleure compagnie du monde en 2003), ce qui te
permettra une escale à Dubaî pour acheter du matos...

Pierre
@+, Guillaume
Denis Udrea
2004-09-01 15:25:25 UTC
El Nino c'est dans le Pacifique ;-)
Post by Guillaume Tourreau
@+, Guillaume
--
Denis UDREA

http://www.tpif.net/
rph
2004-09-01 19:14:34 UTC
Pour avoir fait une croisière les 2èmes et 3èmes semaines de janvier 2004,
je confirme que El Ninio a fait des ravages et que la flore commence à
reprendre le dessus.

Mais comparé au spectacle féerique de 6 à 8 Mantas, qui, pendant plus de 80
minutes réalisent et rivalisent dans un ballet aquatique, El Ninio est
largement oublié.

Pour ce qui est d'orgaaniser un voyage aux Maldives, 2 semaines sinon
rien....
A+
@+, Guillaume
Vane
2004-09-01 23:41:10 UTC
Bonsoir Guillaume
Post by Guillaume Tourreau
[...]
Je suis une inconditionnelle des Maldives
mais j'ai juste vu ça sur fr.rec.voyages (le 25 aout)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fcv/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?pays=MALDIVES&onglet=1
je ne sais pas quand tu comptes faire ta croisière,
mais peut être qu'il faut attendre un peu avant d'y aller...

Sinon j'étais partie sur le "Flying Fish" et la croisière vraiment bien
comme rph je pense qu'une semaine c'est trop court... 15 jours c'est bien
meilleure période amha janvier à mars

Servane
rph
2004-09-02 19:18:55 UTC
Flying Fish avec Jérôme Saron , c'est un très bon plan.
En passant par cocorico c'est en plus un très bon rapport Q/P.
Il est aussi possible de passer en direct avec eux ou avec ok Maldives,
coordonnées à dispo.
La période , janvier à mars est parfaite, avec en janvier un léger risque de
pluie, mais avec une température eau entre 28 et 31° et sur le bateau entre
28 et 31, qq gouttes de pluie ne sont pas trop dérangeantes.
Après, pour ce qui est de voir plus de requins, baleine que de marteaux...
ou de mantas, nous avons pour notre part assisté à un véritable ballet de 6
ou 8 mantas pendant plus de 80 mn mais sans requin baleine.
En conséquence, nous sommes obligés de programmer une nouvelle virée dans
cette région fantastique dans les très prochaines années.
Petit conseil, sur un bateau donné pour 12 personnes, la place et ok, par
contre le couchage est en général parfait que pour 10 personnes dont 2
célibataires en bout de cabine avant...
Post by Vane
Bonsoir Guillaume
Servane