Dangereux le CO2 ......
Chab
2013-05-26 22:04:56 UTC
La concentration moyenne en CO2 dans l'atmosphère (mesurée au Mauna Loa)
est en train de franchir ces temps-ci la barre symbolique des 400ppm, un
niveau jamais atteint depuis que l'homme est sur Terre.

Les mesures sont accessibles ici

http://www.esrl.noaa.gov/gmd/ccgg/trends/weekly.html

Notez le silence assourdissant des médias sur ce sujet.

Chab
Xabi
2013-05-27 08:19:50 UTC
La concentration moyenne en CO2 dans l'atmosph re (mesur e au Mauna Loa)
est en train de franchir ces temps-ci la barre symbolique des 400ppm, un
niveau jamais atteint depuis que l'homme est sur Terre.
Les mesures sont accessibles ici
     http://www.esrl.noaa.gov/gmd/ccgg/trends/weekly.html
Notez le silence assourdissant des m dias sur ce sujet.
Chab
bof....
pas mal d'émissions sur le sujet la semaine passée,
une séquence aux JT.
Un consensus assez général.

Mais une échéance lointaine, des actions à mener sans impact visible
et une conclusion générale déprimante ("c'est trop tard pour nous,
même si on coupe les émissions de CO2 aujourd'hui, seuls nos petits
enfants en auront bénéfice")

Bref, Cousteau 70's, générations futures et RaB.

Reste à espérer que la recapture soit efficace un jour.

NB : joli HS quand même ;)
Claude
2013-05-27 17:52:39 UTC
Post by Xabi
[...]
Bonjour

non pourquoi HS.....

On cherche des fois les raisons d'un essouflement, voila une piste.... ;-)

Claude
Chab
2013-05-27 21:13:38 UTC
Post by Claude
Post by Xabi
[...]
Absolument ! C'était juste pour alerter sur les dangers de la PPCO² en
plongée dans une centaine d'année ;o)

Chab
Jcde
2013-05-28 06:45:13 UTC
Post by Chab
Absolument ! C'était juste pour alerter sur les dangers de la PPCO² en
plongée dans une centaine d'année ;o)
Chab
____________________________________

C'est malin !

Maintenant, j'ai la trouille

@+
JC
Chab
2013-05-28 21:43:16 UTC
Post by Jcde
Post by Chab
[...]
Mais toi JC ................ tu risques plus rien ;oD

Chab
Jcde
2013-05-29 06:06:30 UTC
Post by Chab
Post by Jcde
Post by Chab
[...]

Dis tout de suite que je suis carbonisé ?

@+
JC
Xabi
2013-05-29 10:46:55 UTC
Post by Jcde
Post by Jcde
Absolument ! C' tait juste pour alerter sur les dangers de la PPCO en
plong e dans une centaine d'ann e  ;o)
Chab
____________________________________
[...]
Non, mais en tant que fossile, tu t'es adapté aux diiférentes teneurs
en CO2 (qui ont quand même pas mal variées depuis le carbonifère...)
Chab
Oh ! Put... ;oD
Jcde
2013-05-31 08:23:04 UTC
Post by Chab
Post by Xabi
Non, mais en tant que fossile, tu t'es adapté aux diiférentes teneurs
en CO2 (qui ont quand même pas mal variées depuis le carbonifère...)
Oh ! Put... ;oD
_____________________________________

"ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre" (sic)

@+
JC Petit impertinent de Xabi !
YG
2013-05-31 11:44:42 UTC
Post by Jcde
Post by Chab
Post by Xabi
[...]
T'inquéquettes pas !
Aux USA ils ont eu les Panthères Grises,
ici ils vont connaître les Squales Gris !
YG :-)
Xabi
2013-05-31 15:05:39 UTC
Post by Jcde
Non, mais en tant que fossile, tu t'es adapt aux diif rentes teneurs
en CO2 (qui ont quand m me pas mal vari es depuis le carbonif re...)
Oh ! Put...  ;oD
    " a m'en touche une, sans faire bouger l'autre"  (sic)
    JC                 Petit impertinent de Xabi !
Plus sérieusement, si y'avait plus la bonne ambiance, FRP serait bien
mort :'(

PS : c'est pas toi qui cherchait les docs aqualung modernes en
français ?