Maldives ou Thailande
corabulles
2003-10-10 10:50:32 UTC

Après la Malaisie cet été, mes palmes balancent entre une croisière plongée
Maldives ou Thaïlande probablement février 2004.

Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà fait les deux?

Qu'avez-vous préféré?

Pourquoi?

Perso, je ne suis pas une inconditionnelle du gros et me fais plus plaisir avec
de beaux reliefs, tombants, récifs en bon état et riche.

J'ai peur d'être un peu déçue par les Maldives...après le passage d'El Ninio.

Le corail est-il encore beau à certains endroits? Plutôt vers où?

Croisière plongée Maldives 15 jours, pas trop long?

Merci d'avance pour vos réponses.

Suis déjà allée faire un tour sur BMPP.

@ plouf

Coralie

http://forums.club-internet.fr/
buleur
2003-10-10 17:35:59 UTC
Choix difficile s'il en est. Pour faire court et simple.
La Thailande (croisières Similan).
_Alternance de plongées entre récifs coraliens et blocs de granit.
_Magnifique corail mou.
_Beaucoup de faunes.

Les Maldives (croisière également)
_Corail moins riche (mais pas mal quand même)
_Un spot incontournable pour le gros (et le très gros )

Si je dois repartir sur l'une des deux destinations, je choisis
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu allez les Maldives car je n'ai pas encore eu ma
dose de GROS!!!!
Par contre, à mon tour de venir à la pêche aux infos. Intéressé par une
croisière en Birmanie, j'ai appris avec horreur que les sites fraichement
ouvert à la plongée offrent aujourd'hui un spectacle affligeant. En effet
les Birmans pratiqueraient la pêche à l'explosif,et de ce fait vous pouvez
imaginer le reste. Andaman Scuba qui proposait cette croisière a purement et
simplement annulé cette destination de son programme. Il invite même les
personnes désireuses à signer une pétition (sur son site) à l'encontre des
autorités Birmanes. Quelqu'un d'entre vous a t'il eu l'occasion d'y aller
récemment?

Pierre
Salut,
Reivilo Snuved
2003-10-10 17:47:04 UTC
Post by buleur
[...]
Tant qu'à signer une pétition pour les "autorités" Birmanes, autant demander
la libération de Aung San Suu Kyi.
:-(
Alimata
2003-10-10 18:22:40 UTC
Va en Thaïlande
Les Similans :
- sites superbes (corail + boulders)
- beaucoup de poissons
- requins léopards mais pas d'autres gros
Tachaï, Bon, Surin et Richelieu :
- du Gros (mantas, gris...)

Aux Maldives, le corail est bien blanc (mars 2003)

> [...]
| simplement annulé cette destination de son programme.
| Quelqu'un d'entre vous a t'il eu l'occasion d'y aller récemment?

J'y suis allé en 2002, avec Andaman, c'était super
La meilleure croisière que je n'ai jamais faite
Mais déjà à l'époque, les Burmas étaient dévastés
C'est dur de lire, sur le site d'Andaman, que les gris de Shark Cave ont été
péchés
J'espère que la grosse nourice a survécu

Pour la pétition, c'est vrai que son efficacité est trés trés limitée avec
un tel gouvernement
http://www.andamanscuba.com/fr/burmanews.htm
corabulles
2003-10-13 11:50:32 UTC
Merci à tous pour vos témoignages et avis.

N'arrivant pas à me décider, je pense changer ma palme de pied et opter pour les
Philippines.(100% de taux de satisfaction!!!!!!!!!!!)

Et moi qui aime les récifs, le petit je vais en prendre plein les yeux!!!!!
Nudibranches à gogo, poissons-fantomes, poissons-grenouilles, hyppocampes pygmés.
..

La palme!

La Thaïlande ou l'Indonésie pour cet été, et les Maldives dans tous les cas
l'année prochaine en février....

Bonnes bulles à toutes et tous

stranglerfig
2003-10-13 13:44:34 UTC
"corabulles" <***@voila.fr> a écrit dans le message de news:
20031013-135032-
La Thaïlande pour cet été,
oui enfin l'été c'est pas vraiment la meilleure saison pour la Thailande ,
hein

bon voyage

Bernard
Patrick NOEL
2003-10-13 14:19:57 UTC
"corabulles" <***@voila.fr> a �crit dans le message de news:20031013-135032-***@foorum.com...
| La Thaïlande ou l'Indonésie pour cet été, et les Maldives dans tous les
cas
| l'année prochaine en février....

L'été, privilégie l'Indonésie (ou la Malaisie, ou les Fidji !) ; en
Thaïlande il flotte !!
@+
P.
corabulles
2003-10-13 18:54:40 UTC
Oki, oki!!!!!!!

J'ai bien noté et enregistré : Thaïlande à éviter l'été.....

Merciiiiiiiiiiii!

Alberto Pinto
2003-10-10 20:49:30 UTC
Salut
Voir sur bons et mauvais plans mon texte Thailand.
Cool dives
Alberto
Salut,
Steph
2003-10-11 07:01:44 UTC
Salut Coralie,

Cruel dilèmne en effet !
J'ai effectué les deux croisières donc je peux partager mon avis sur le
sujet :

Les Maldives, j'y suis allé en Mai 2002. Une fois sorti de l'Atoll de Malé
c'est l'immensité
de l'ocean Indien. Quelques petits ilots ça et là mais si tu choisis une
croisière tu risques de ne pas
croiser grand monde sur les sites de plongée pendant tout le sejour. Sauf à
la fin quand les bateaux
convergent pour rallier Malé.
Les Maldives c'est le paysage de carte postal : jette un oeil à mes photos
pour te rendre compte.
http://perso.wanadoo.fr/sandon/maldives/maldives.html
Au niveau plongée je garde un excellent souvenir. On ne se lasse jamais du
ballet des raies manta qui te
passent 2m au dessus de toi en t'observant pendant plusieurs minutes. C'est
FA-BU-LEUX !!!

Si tu peux faire la croisière sur le Kethi tu ne le regreteras jamais c'est
le plus beau bateau croisière
là bas.

La Thaïlande, j'y étais en Avril cette année en plein SRAS. Malheureusement
cette épidemie risque
encore de frapper d'après ce que j'ai entendu. Le voyage est long et
fatiguant ! Si tu ne pars qu'une
semaine c'est un peu limite je trouve.
Pour le paysage regarde ici tu verras ce n'est pas du tout pareil. J'ai
effectué la croisière dans la mer
Andaman.
http://perso.wanadoo.fr/sandon/thailande/thailande.html
Alors c'est vrai que c'est plus riche en petit que les maldives, par contre
nous qui voulions voir du gros
du très très gros :-) on n'a pas vu des masses.

Moi perso, si je veux voir de la faune et de la flore j'irai en Mer Rouge
faire une petite croisière style
la Sharmeuse avec mon copain Laurent.... et pour le gros je retournerai aux
Maldives.

Voilà pour mes impressions

Stéphane

--