Massilia
2013-02-17 11:03:59 UTC
Salut les bulleux,

Connaissez-vous "Massilia plongée" à Marseille ?
<http://www.massilia-plongee.fr/Bienvenue.html>

Ce club a-t-il un rapport avec "Atoll plongée" ?
<http://www.atollplongee.com/index.html>

Merci.
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
YG
2013-02-17 13:54:02 UTC
Post by Le Fou
[...]
Ca fait longtemps (très ! longtemps) que je n'y ai plus trainé mes
palmes. Dans ma mémoire, Massilia c'était Didier.
Une recherche sur plongeur.com me donne ça :
"Didier Folco est l 'ancien patron de massilia plongée . Il a vendu son
club à Atoll en fin d'année derniere ." Cette citation date de
04/05/2010, pseudo de l'auteur : POLO
Tu nous tiens au courant ?
YG
Philippe Moya
2013-02-17 14:20:25 UTC
Apparemment les deux structures ont la même adresse, et la photo de
présentation de Massilia plongée nous montre Mariusz et Anne qui sont les
deux co responsables de Atoll plongée.
Pour ma part je vois donc les choses ainsi :
Mariusz qui est plus tourné formations tech, certifications TDI - IANTD
etc.... a un site internet Massilia plongée.
Anne s'occupe plus de Atoll Plongée.
Lorsqu'il n'y a pas de formations programmées, Mariusz encadre chez Atoll.
Sinon il fait ses propres encadrements Massilia quand il a des formations.
Je subodore que le matos est le même et les bâteaux aussi.
Je subodore aussi que lorsque l'on suit une formation chez Massilia plongée
on est hébergé chez Atoll...
Et vu qu'ils vivent ensemble tout va donc pour le mieux.
Mais tout celà n'est que mon avis,
Philippe Moya
2013-02-17 18:31:22 UTC
Post by Philippe Moya
Bonjour,
[...]
C'est un peu comme ça que je voyais les choses mais ce qui m'a étonné
c'est la différence des tarifs (plongeur individuel), d'où mon
interrogation...
<http://www.atollplongee.com/tarifs.html>
<http://www.massilia-plongee.fr/tarifs_Indiv._groupe.html>

J'irai tester dès le printemps venu ;-)
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
DuboisP
2013-02-17 21:45:20 UTC
Post by Le Fou
[...]
pas de différence fondamentale
dans un cas, c'est bloc compris
dans l'autre, moins cher, c'est sans le bloc....
http://www.opera.com/mail/