Fermeture étanche et WD40
Stéphane Miqueu
2012-12-27 16:46:29 UTC

Avant que je fasse une connerie ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de graisser la fermeture (métal) de son
étanche (toile Scubapro Fjord) avec du WD40 ?

Y a-t-il des risques pour la matière (soudure, toile, ...) ?

La paraffine fonctionne pas mal mais je trouve qu'il faut renouveler
l'opération très (trop) souvent ... quasiment à chaque plongée !

Si vous avez des recettes de grands-mères, merci ...
--
Ami Calmant
Stéphane
DuboisP
2012-12-27 19:40:55 UTC
Le Thu, 27 Dec 2012 17:46:29 +0100, Stéphane Miqueu
Post by Stéphane Miqueu
Bonjour,
[...]
la wd40, ce sont des hydrocarbures
hydrocarbure et matières caoutchouc, très mauvaise idée.
http://www.opera.com/mail/
Phi2L
2013-01-07 23:44:50 UTC
Post by Stéphane Miqueu
La paraffine fonctionne pas mal mais je trouve qu'il faut renouveler
l'opération très (trop) souvent ... quasiment à chaque plongée !
Vas voir l'apiculteur de ton coin, et prends lui un pain de cire
d'abeilles ...
Stéphane Miqueu
2013-01-08 09:10:24 UTC
Post by Phi2L
Post by Stéphane Miqueu
[...]
Oui, bonne idée ! Merci du conseil.
--
Ami Calmant
Stéphane
John John
2013-01-08 09:29:17 UTC
J'emploie de la graisse silicone en bombe aérosole.

Je l'achète généralement en grande surface au rayon automobile.

Cela est très pratique pour tous les types de fermetures éclaires.
Phi2L
2013-01-10 01:45:12 UTC
Post by John John
J'emploie de la graisse silicone en bombe aérosole.
Mauvais pour les "tissus" à cause des solvants que les bombes contiennent.
Lorsque j'ai acheté ma seaskin, elle m'a été livrée avec un petit pain
de cire d'abeilles. A mon avis, ça devait pas être pour rien :-)
Et la cire d'abeilles, j'ai testé pendant presque 3 décennies pour pas
mal de trucs type fermetures éclair et autres machins coulissants,
pivotants, et ça reste une valeur sûre, naturelle et bon marché