Maldives et mantas
VP
2004-01-18 22:59:04 UTC
Bonsoir,

J'aimerais savoir si en snorkeling, on peut voir des mantas.... si oui , où
?

Nous avons déjas fait deux voyages aux maldives : Embuddu et Villamendhoo.
Coté poissons en palme masque tuba, nous en avons vu pas mal.....
Poissons clowns, mes préférés, aux pointes noires de 1m environ....
mais aussi des tortues, des raies aigles et des pastenagues,
un raimora cette année avec cerise sur le gateau une superbe rencontre de 5
secondes avec des dauphins, à moins de 3 - 4 m environs.

Il me manque une raie manta à mon tableau de " chasse " si je puis dire.....
Et à cause de mon asthme, je suis condamnée au snorkeling....

Notre prochain voyage la bas est pour mai, et je pense que nous y
retournerons
surement une autre fois au moins.

Merci de votre aide

virginie.
Patrick Crasson
2004-01-19 07:28:09 UTC

Demande à ce que l'on t'emmène sur le récif de Don Kalo Thila (station de
nettoyage...)

Pat°°° (ki y repart en croisière dans un an...)
virginie.
Fabrice Desré
2004-01-19 08:51:32 UTC
Post by VP
Bonsoir,
J'aimerais savoir si en snorkeling, on peut voir des mantas.... si oui , où
?
J'en ai vu en allant à Biyadoo, pas autour de l'île elle même, mais en
partant en bateau. J'ai quelques photos ici :
http://apneist.free.fr/maldives/index.html
Si tu ne fais vraiment que du snorkeling ça peut être juste, quand je
les ai vues elles passaient plutôt au fond, sur 20/25m.

Fabrice
Cédric Rathgeb
2004-01-19 09:17:46 UTC
Post by VP
J'aimerais savoir si en snorkeling, on peut voir des mantas.... si oui , où
?
En hiver, j'en ai vu en plongée et snorkeling à Gan (tout au sud des
Maldives)... par contre confort hôtelier c'était pas trop celà...

Cédric Rathgeb
Jean-Marc Dreyer
2004-01-19 10:13:44 UTC
Post by Cédric Rathgeb
En hiver, j'en ai vu en plongée et snorkeling à Gan (tout au sud des
Maldives)... par contre confort hôtelier c'était pas trop celà...
Cédric Rathgeb
Bonjour
C'est hors sujet par rapport à ce fil, mais à propos de ta réponse est ce
que la plongée à Gan est intéressante et vaut la peine de descendre si loin
au sud?.
Merci bien
A+
jean-Marc
Cédric Rathgeb
2004-01-19 10:30:48 UTC
Post by Jean-Marc Dreyer
C'est hors sujet par rapport à ce fil, mais à propos de ta réponse est ce
que la plongée à Gan est intéressante et vaut la peine de descendre si loin
au sud?.
Tu as un aérodrome (anciennement militaire et britannique) à Gan et donc la
liaison depuis Malé s'effectue en avion...

Niveau plongée il y avait peu de monde et des plongées vraiment jolies,
souvent des dauphins à l'étrave du bâteau. Un tanker (British Loyalty) coulé
lors de la seconde guerre mondiale (140m de long sur 20 de large, couché sur
le flanc de 15 à 35m environ) est au milieu de l'Atoll et les passes sont
très poissonneuses (au point de ne plus voir mon binôme situé à moins de 2m
lorsque un banc de poissons nous traverse). Toutefois assez peu de
requins...

Cédric Rathgeb
Jean-Marc Dreyer

Eclipse
2004-01-19 09:24:14 UTC
J'ai vu plusieurs raies en Snorkeling au Mexique, sur la riviera Maya, entre
Tulum et Playa del Carmen.
Elles étaient a 50m de la plage et faisaient entre 2 et 3m d'envergure et
j'ai eu assez peur au premier abord car j'avais jamais vu de bestioles aussi
grandes dans l'eau jusqu'a ce jour !
Cependant, a part les raies pastenague (les jaunes a point bleus de la mer
rouge) j'y connais pas grand chose en variétés de raies aussi, je suis pas
certain que ce soit des mantas.
Eclipse