thèse de M. Daniel Carturan
benoit
2013-03-10 15:32:27 UTC
bonjour, je cherche à me procurer le mémoire de thèse de Daniel Carturan se nommant : "ETUDE DE LA DECOMPRESSION DES PLONGEURS SPORTIFS : INFLUENCE DE LA VITESSE DE REMONTEE, DE L'AGE, DE L'APTITUDE AEROBIE ET DE LA SURCHARGE PONDERALE SUR LA PRODUCTION DE BULLES INTRAVASCULAIRES CIRCULANTES"
ça date de 99. Quelqu'un pourrait il m'aider ? je ne trouve pas l'email de l'auteur sur internet.
Merci
benoit
DuboisP
2013-03-10 17:00:52 UTC
Post by benoit
[...]
mauvais outil de recherche, changer outil de recherche

http://jap.physiology.org/content/early/2002/04/19/japplphysiol.00723.1999.full.pdf
http://journal.publications.chestnet.org/article.aspx?articleid=1084439
https://sites.google.com/site/scaphalasoge/vieux-et-plongeu

demander à Gardette, il en a probablement une copie, en tant que directeur
de thèse
http://www.opera.com/mail/
Gerard
2013-03-10 17:07:50 UTC
Post by benoit
[...]
Serait-ce en rapport avec ca :
http://www.biomedexperts.com/Abstract.bme/10496123/Circulating_venous_bubbles_in_recreational_diving_relationships_with_age_weight_maximal_oxygen_uptake_and_body_fat_pe

l'idée pourrait etre de passer par Gardette et la Comex, ou le Comité
Paca, qui a organisé des présentations de Carduran et de Gardette.
Gerard
encore mieux : le tel !!
DuboisP
2013-03-10 17:26:24 UTC
[...]