Aventure Bleue
CFrofro
2008-06-11 16:31:14 UTC
Fichtre !
Nous sommes a priori pas mal a avoir reçu un mail de ce club avec en PJ une
lettre adressée à Roselyne Bachelot.
Et pas une seule réaction ici ?
Etonnant (voir détonnant !)...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jcde
2008-06-11 19:36:28 UTC
Post by CFrofro
[...]
Ben, non
Pas étonnant.

Seule Roseline peut répondre : nous ne sommes qu'en copie ....

@+
JC
charb
2008-06-12 08:02:17 UTC
---> faudrait déjà qu'elle comprenne le sens de la lettre. C'est pas gagné.
Jean-Pierre

Etonnant (voir détonnant !)...
CFrofro
2008-06-11 21:07:31 UTC
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre
***@yahoo.fr qui nous disait:

Sur le NG, non, mais voici un lien (désolé, c'est trop grop pour passer sur
cjoint, donc j'ai mis ça "chez moi").

http://cfrofro1.free.fr/aventure_bleue.zip

Jcde
2008-06-11 21:18:48 UTC
Post by CFrofro
[...]
Il ne m'avait pas semblé voir ce NG dans la liste des destinataires.

Mais, bien sûr, tu as recueilli l'accord de l'auteur ?

@+
JC
CFrofro
2008-06-12 05:06:51 UTC
Bonjour ou bonsoir à Jcde
***@wanadoo.fr qui nous disait:

Quand on adresse un courrier à la ministre et qu'on met en copie les
présidents de club de plongée, c'est que, manifestement, on souhaite que
l'information soit diffusée.
Mais comme tu sais que ce courrier ne t'es pas destiné, je suppose que tu ne
vas pas le lire (secret de la correspondance...).
C'est vrai que cela ne concerne que la FFESSM et un club de la cote. Je
viens de rectifier l'objet de mon message en ce sens.

FrK
2008-06-13 06:44:51 UTC
Post by Jcde
Il ne m'avait pas semblé voir ce NG dans la liste des destinataires.
Mais, bien sûr, tu as recueilli l'accord de l'auteur ?
Il faut dire que l'auteur doit absolument tenir à ce que ce courrier reste
secret puisqu'il l'a juste envoyé à 3 ministres et à tous les présidents de
clubs.

Tu peux donc être ironique, mais c'est au risque d'avoir l'air ridicule.

FrK
Jcde
2008-06-13 07:19:49 UTC
Post by FrK
Post by Jcde
[...]

Je me suis simplement posé la question de savoir pourquoi, contrairement
à l'étalage habituel dans les forums, M. Fasquel n'avait pas posté sur ce NG
auquel il participe souvent.
J'en ai conclu que c'était à lui de décider, et pas à moi.

Maintenant, si le bon sens et une once de réflexion sont ridicules,
alors je le revendique.

Bien cordialement
JC
FrK
2008-06-19 19:46:51 UTC
Post by Jcde
Maintenant, si le bon sens et une once de réflexion sont ridicules,
alors je le revendique.
Boah, fais pas ta mauvaise foi bretonne, tu étais nettement ironique. ;o)
Post by Jcde
Bien cordialement
JC
Pareil. Et comme on n'est pas super concernés, on n'a qu'à dire qu'on s'en
fout. Le dernier à l'eau paie le fly. ;o)

FrK
Jcde
2008-06-19 21:10:37 UTC
Post by FrK
. Le dernier à l'eau paie le fly. ;o)
FrK
______________________________
J'ai perdu !
c'est pas avant samedi après-midi

@+
JC

Jean-Pierre
2008-06-11 22:38:22 UTC
Merci !
Denis JEANT
2008-06-11 23:09:13 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre
Sur le NG, non, mais voici un lien (désolé, c'est trop grop pour passer sur
cjoint, donc j'ai mis ça "chez moi").
http://cfrofro1.free.fr/aventure_bleue.zip
Merci Christian pour l'info,

A+

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
"phil des iles" <@club-internet.fr>
2008-06-12 14:11:00 UTC
et ben c'est tout denis ?? pas de comentaires ?? tu baisses tu baisses ;-))
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-12 14:46:56 UTC

Ceci est un petit billet d'humeur sur quelques discussions actuelles.

Il y a des moments où je ne comprend plus rien. Bon sang de bon sang,
c'est quoi le vrai problème. Un gars qui cherche à gagner de l'argent
dans la plongée. Et alors ?
Je ne veux défendre personne et je n'ai aucun intérêt. Mais je
voudrais bien comprendre les enjeux.
Je pense connaître le monde de la plongée et des certifications, j'en
ai quelques unes. Mais quand je lis des attaques régulières et aussi
personnelles, je cherche à comprendre ce qui est négatif pour la
plongée.
Pour ma part, je pense que l'on a le droit de développer son
entreprise. Si la concurrence est déloyale, il faut porter plainte à
l'autorité compétente, si il y a fraude également. Si le problème est
dans les niveaux de plongeurs, il faut aller voir la gendarmerie qui
fera une enquête et qui pourra constater les faits. Ce type
d'infraction coute assez chère.
Si vous en avez marre de la gestion du comité départemental du coin,
il faut provoquer des élections anticipées ou attendre les prochaines
pour élire un nouveau président.
Après, le reste n'est que des histoires de personne, voir de la
calomnie. Et je reprécise que je ne connais aucune des personnes qui
sont régulièrement attaquées sur le forum.
Personnellement, je pense qu'il est malsain de ressortir des vieilles
histoires qui sont déjà jugées et ensuite que les auteurs pourraient
facilement avoir leurs "missiles" se retournaient contre eux, même
avec un pseudo bidon. Ca, c'est juste un petit avertissement gratuit.
Amicalement
Jérôme
http://pagesperso-orange.fr/jcarriere/
Denis JEANT
2008-06-12 16:37:29 UTC
Bonsoir Jérôme,
Post by j***@orange.fr
[...]
Tu me fais bien sourrire ;-)

Tu n'as surement pas du lire le courrier envoyé par Eric Frasquet à
certains ministres et que CFro nous a proposé gentillement de
télécharger sur ce fil.

Ce n'est pas le commerce qui est condamnable dans l'histoire, ce sont
plutôt certaines pratiques qui sont contraire au droit et à l'intérêt
des licenciés de la FFESSM et des moniteurs ou plongeurs qui pratiquent
en France.
Post by j***@orange.fr
Je ne veux défendre personne et je n'ai aucun intérêt. Mais je
voudrais bien comprendre les enjeux.
L'avenir de la FFESSM et de plongée en France qui est au point mort
depuis plus de 30 ans, avec la panne de l'arrêté en plongée qui est le
dernier symptôme en date:

4e épisode: Pourquoi la réforme en plongée est-elle en panne ?

http://www.aqua-web.net/articles/20080519851/articles/articles-en-ligne/
un-arrete-en-panne-entretien-4.html

ou lien de redirection:
http://minilien.com/?BniBsu4xVU
Post by j***@orange.fr
[...]
Il n'y a rien de personnel dans cette histoire. Ce sont des faits, avec
des sources qui sont communiqués dans l'intérêt général des plongeurs et
licenciés.

A chacun ensuite de se faire sa propre opinion en connaissance de cause,
en vérifiant les sources fournies.

Pour ma part, je ne connais pas à titre personnel, les protagonistes de
cette histoire et n'ai pas d'intérêts financiers ou liés à un pouvoir
quelconque qui pourrait être en concurence avec eux.
Post by j***@orange.fr
[...]
Effectivement et le volet d'élus qui doivent rendre compte devant
l'assemblée des gens qu'ils représentent a été déjà exploité en AG
nationale à Toulouse.

Je me suis bien impliqué avec d'autres sur le sujet pour demander des
comptes ;-)

Près de 74% de votes contre le rapport du président national, c'est un
fait aussi historique et qui a mon sens aurait dû entrainé une démission
pour être en phase avec ses responsabilités.

Je dois dire que je n'ai pas été très convaincu par son dernier édito et
qui me semble être pour une bonne part dans un déni dont on a déjà
l'habitude depuis quelques temps:

http://www.ffessm.fr/ffessm/edito.asp

Tout est dans le titre:

"Commémoration et émotions"
Post by j***@orange.fr
Après, le reste n'est que des histoires de personne, voir de la
calomnie. Et je reprécise que je ne connais aucune des personnes qui
sont régulièrement attaquées sur le forum.
Tu oublies le droit d'informer qui est présent dans la la Déclaration
des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 et les lois de
notre République et qui fait partie de tout fonctionnement démocratique.

Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26
août 1789. :

"...la libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; " tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminée par la loi ...".
Post by j***@orange.fr
[...]
Je te cite: "...vieilles histoires..."
=> Effectivement mais pour certaines encore d'actualité de nos jours.
J'ai pu lire une réalité qui semble encore bien d'actulalité si je me
fis aux écrits et informations proposé au téléchargement par Cfro.

Je te cite: "...pseudo bidon..."
=> Quand au document en question, il est signé Eric Frasquet et donc
pas anonyme ou avec un pseudo bidon.

Quand au volet judiciaire que tu évoques, c'est fort possible qu'on en
entende parler un jour. L'avenir nous le dira.

http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-12 17:00:27 UTC
Bonjour Denis,

Je suis sans voix devant tout cela. Les droits de l'homme etc...
Et puis, il ne s'agit pas de la lettre signée d'une personne mais des
discussions sur le forum pour les pseudo bidons. Mais bon, si je te
fais sourire, j'en suis bien aise.

On pourra toujours en discuter à la prochaine AG.

Denis JEANT
2008-06-12 17:22:54 UTC
Salut Jérôme,
Post by j***@orange.fr
[...]
Désolé d'avoir mal interprétés tes écrits.

Mais alors ton post n'avait rien à faire dans ce fil où il est à mon
avis hors sujet.

Il est posté dans un fil qui concerne un courrier et annexes envoyés par
Eric Frasquet. D'où mon interprétation....

Je pense qu'il aurait été préférable de lancer une discussion dans un
nouveau fil pour éviter une éventuelle confusion ou amalgame entre
autres discussions sur le forum et courrier d'Eric Frasquet.

Par contre, ton avis m'intéresse sur le courrier, objet de ce fil, que
cela soit à titre public ou privé.

Sinon, merci de citer les exemples de discussions sur le forum avec des
pseudo bidons...car cette pratique est récurente et varie selon les cas.
Donc difficile d'avoir un avis général et de tomber dans le travers des
généralités qui ont leurs propres limites.
Post by j***@orange.fr
On pourra toujours en discuter à la prochaine AG.
OK avec grand plaisir.

Rendez-vous à la prochaine AG nationale, pour de nouvelles élections qui
je l'espère permettront à notre fédération de retrouver une certaine
sérénité dans le futur et surtout d'évoluer pour progresser dans
l'intérêt d'une majorité de licenciés et de péréniser son devenir dans
le cadre de la plongée en France.

Amicalement,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-12 17:49:38 UTC
Rebonjour Denis,

C'était un billet d'humeur qui n'avait peut-être rien à faire dans ce
post mais bon, j'avais une envie. C'est aussi cela le forum. Quand tu
penses au nombre de gens qui lisent ces phrases sans jamais oser se
lancer dans une discussion.

Denis JEANT
2008-06-12 18:06:05 UTC
Re-bonsoir Jérôme,
Post by j***@orange.fr
C'était un billet d'humeur qui n'avait peut-être rien à faire dans ce
post mais bon, j'avais une envie. C'est aussi cela le forum.
OK. Une précision ayant été apporté sur le sujet, la chose est donc
entendue et une possible ambiguité évitée ;-)
Post by j***@orange.fr
Quand tu
penses au nombre de gens qui lisent ces phrases sans jamais oser se
lancer dans une discussion.
C'est la nature humaine qui veut cela. Il faut de tout pour faire une
monde ;-)

Certains aiment participer, d'autres préférent juste se tenir au
courant.

Alors, quel est ton avis sur le courrier, objet de ce fil, que
cela soit à titre public ou privé. Je reste sur ma faim ;-)

Je te laisse, justement, je dois aller diner ...

Amicalement,

Bonne soirée à tous,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-12 18:44:49 UTC
Re bonsoir denis,
Post by Denis JEANT
OK. Une précision ayant été apporté sur le sujet, la chose est donc
entendue et une possible ambiguité évitée ;-)
On l'a échappée belle .....
Post by Denis JEANT
Alors, quel est ton avis sur le courrier, objet de ce fil, que
cela soit à titre public ou privé. Je reste sur ma faim ;-)
Je pense que ce courrier est trop long, trop technique, trop
embrouillé, trop engagé pour avoir un effet. A dénoncer quelque chose,
il vaut mieux être précis et concis. Cela donne un peu plus de crédit
à la dénonciation. Ensuite, il vaut mieux "taper" sur les autorités
locales, car ce type de courrier est envoyé au gouvernement par
centaine de kilo chaque jour.
Personnellement et j'ai lu la lettre, je me pose une seule question.
Que veut-il exactement ? Je sais bien comme beaucoup qu'il se passe
des choses bizarres. Mais les dénoncer comme cela, c'est pas très
efficace.
Si je connaissais le rédacteur de la lettre et qu'il me demande mon
avis, ce qui n'est pas le cas, je lui dirais de prouver tout cela et
d'aller voir d'abord la répression des fraudes pour l'association loi
1901. Puis d'aller à la gendarmerie pour porter plainte pour
concurrence déloyale. Je prendrais aussi un avocat car le retour
pourrait être difficile. Ensuite, je poursuivrais mes investigations
pour avoir le plus de preuves possibles. Enfin, je porterais mon
dossier à la DRJS concernant l'exercice illégal de la profession de
moniteur de plongée, si tel est le cas. Donc, je tenterais de trouver
une solution localement. Enfin et c'est sûrement ce que je ferai,
j'irai voir l'intéressé pour avoir avec lui une discussion entre
homme. Rien de tel pour avoir une véritable réponse à ses questions.
Mais peut-être l'a t-il fait ?
Car , je te redis, je ne connais pas l'auteur, mais son principal
intérêt est sans aucun doute sa propre société de plongée et non la
FFESSM, ce qui tout à fait normal. Enfin, je le pense, mais peut-être
que je me trompe.
Après, les arguments qui sont dans cette lettre, je les connais car tu
en as parlé lors de l'AG et nous en avons aussi parlé entre nous. Je
ne suis pas dupe des profits des uns et des autres. Mais je ne pense
pas que cela soit la solution, de ne faire que les dénoncer sans
rechercher une réponse judiciaire à cette affaire de mélange des
genres.
Enfin, je suis avant tout un plongeur amoureux de mon activité. J'aime
la plongée et les plongeurs (amour platonique bien entendu) et tout
cela n'a rien à faire dans la plongée.
Mais je te redis que gagner de l'argent avec la plongée n'est pas un
défaut mais une qualité. Je sais que tu seras d'accord avec moi, mais
certains n'ont pas ce type de démarche et pense que la plongée n'est
que fédérale et bénévole.
Post by Denis JEANT
Je te laisse, justement, je dois aller diner ...
Bonne soirée.

Denis JEANT
2008-06-12 20:06:57 UTC
Re bonsoir Jérôme,
Post by j***@orange.fr
Post by Denis JEANT
OK. Une précision ayant été apporté sur le sujet, la chose est donc
entendue et une possible ambiguité évitée ;-)
On l'a échappée belle .....
J'aime bien ton humour ;-)
Post by j***@orange.fr
Post by Denis JEANT
Alors, quel est ton avis sur le courrier, objet de ce fil, que
cela soit à titre public ou privé. Je reste sur ma faim ;-)
Et je dine deux fois en plus ;-)

Merci pour ta réponse qui comble ma fringale ;-)
Post by j***@orange.fr
[...]
La situation décrite dans l'ESE ne date pas d'aujourd'hui comme certains
mélanges des genres en plongée, notamment dans le Var ?

Tu penses que depuis le temps, que certaines autorités locales dont cela
devrait être le rôle d'agir ne sont pas au courant de la situation ?

J'imagine mal cette hypothèse où alors certains manquent de curosité ;-)
Post by j***@orange.fr
Enfin et c'est sûrement ce que je ferai,
j'irai voir l'intéressé pour avoir avec lui une discussion entre
homme. Rien de tel pour avoir une véritable réponse à ses questions.
Mais peut-être l'a t-il fait ?
Tu crois sérieusement que cela pourrait être efficace ?

Je ne suis pas naïf au point de penser que certains pourraient être
touché par la grace divine et abandonner certains intérêts...
Post by j***@orange.fr
[...]
Il faudrait lui demander.
Post by j***@orange.fr
Après, les arguments qui sont dans cette lettre, je les connais car tu
en as parlé lors de l'AG et nous en avons aussi parlé entre nous.
Ok
Post by j***@orange.fr
[...]
Comme nous tous, à mon avis ;-)
Post by j***@orange.fr
J'aime
la plongée et les plongeurs (amour platonique bien entendu) et tout
cela n'a rien à faire dans la plongée.
Effectivement...mais pourquoi la situation évoluerait si personne ne
fait rien ? Il y a semble-t-il trop d'intérêts en jeu et les résistances
au changement sont des symptômes qui ne trompent pas à mon avis.

A mon avis, certains ne font que privilégier leurs intérêts perso même
si ces derniers sont reliés à un système qui met en péril le devenir de
notre fédération et de la plongée en France...

Relis l'ESE ;-)
Post by j***@orange.fr
Mais je te redis que gagner de l'argent avec la plongée n'est pas un
défaut mais une qualité.
Effectivement mais pas de n'importe qu'elle façon, au détriment du
droit, de ceux qui jouent le jeu en respectant les règles de notre
société et du devenir de la plongée en France...
Post by j***@orange.fr
Je sais que tu seras d'accord avec moi, mais
certains n'ont pas ce type de démarche et pense que la plongée n'est
que fédérale et bénévole.
Je crois que ce débat est dépassé même si à une certaine époque,
certains ont essayé d'opposer bénévoles et professionnels ;-)

http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-13 06:03:30 UTC

Je ne peux pas penser que tout est pourri dans le sud-est. J'ai
travaillé dans la région pendant plus de 10 ans et je peux t'assurer
qu'il y a plus de gens honnêtes que le contraire. Tu penses que les
administrations connaissent ce problème et qu'ils ne font rien ?
Franchement, j'ai un doute. Je pense plus pour une inaptitude de
certain à avancer des faits sans pouvoir les prouver. Car franchement,
tu as des preuves que ton voisin est un voleur et qu'en plus c'est toi
qu'il vole, tu vas sur un forum ou tu écris au ministre des sports
toi ?
Soyons sérieux......

Pour ce qui concerne l'ESE, je suis sans aucun doute de ceux qui a le
plus étudié cette formidable étude et en outre j'en ai fait un
colloque sur deux départements en regroupant l'ensemble des
intervenants de la plongée.

Denis, tu es un gars sympa, mais quand tu écris on a toujours
l'impression que tu fais la morale à ceux qui te parlent et que
forcément, c'est comme ça et pas autrement. C'est chez toi une
nature.
Mais on t'aime bien quand même. Juste si parfois, tu pouvais écrire
des choses avec des doutes, cela me réconforterait ::)))

Denis JEANT
2008-06-13 08:25:58 UTC
Salut Jérôme,
Post by j***@orange.fr
[...]
Bien évidemment, qu'il ne faut pas faire de généralités et ce n'est pas
ce que j'ai fait.

Je n'ai fait que m'interroger sur une situation anormale qui dure depuis
de très nombreuses années, qui devient connu du grand public et qui n'a
pas entrainer de réaction de la part de CERTAINES administrations
locales.

Je trouve cela étonnant...

Et encore, certains, ne connaissent que le sommet de l'iceberg comme on
dit.

Un certain passé est aussi très éloquent en la matière sur le traitement
de certaines affaires et donne aussi quelques idées sur le sujet.

Il est parfois intéressant de tirer des enseignements du passé. C'est
parfois très révélateur ;-)

Tu pourras m'accorder que la région sud-est de la France a un statut
quelque peu à part dans certains domaines. C'est le moins que l'on
puisse dire ;-)

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont par exemple les rapporteurs
parlementaires, des députés de tout bord politique et qui ont mené un
rapport d'enquête sur le blanchiment d'argent il y a déjà quelques
temps.

Semblant peu au fait de certaines situations locales, tu peux consulter
avec grand intérêt, par exemple certains rapports annuels administratifs
qui sont téléchargeable sur Internet:

1) le rapport annuel du Service central de la prévention de la
corruption (SCPC);

2) le rapport de TRACFIN, la cellule française de lutte
anti-blanchiment,

3) certains rapports de la Cour des Comptes régionale

(...)

Je te renvois aussi à un certain nombre d'affaires avec en toile de fond
de l'affairismes qui ont defrayé tant la chronique judiciaire que
journalistique locale et nationale.

Ma naïveté à certaines limites ;-)

Amicalement,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
Denis JEANT
2008-06-13 09:01:31 UTC
Bonjour Jérôme,
Post by j***@orange.fr
Mais on t'aime bien quand même. Juste si parfois, tu pouvais écrire
des choses avec des doutes, cela me réconforterait ::)))
Ma précédente interrogation est composée de nombreux doutes sur les
capacités de certaines institutions locales à agir, notamment à la
lecture de certains rapports officiels et républicains.

Document
mis en distribution
le 11 avril 2002

graphique
N° 2311

______

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

ONZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2000.

RAPPORT D'INFORMATION n°2311

déposé en application de l'article 145 du Règlement

PAR LA MISSION D'INFORMATION COMMUNE
SUR LES OBSTACLES AU CONTRÔLE ET À LA RÉPRESSION DE LA DÉLINQUANCE
FINANCIÈRE ET DU BLANCHIMENT DES CAPITAUX EN EUROPE (1)

Page de présentation sur le site de l'Assemblée Nationale française:
http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/blanchiment.asp

Je cite les députés et rapporteurs de cette mission d'information
commune:

La lutte contre le blanchiment des capitaux en France : un combat à
poursuivre (avril 2002):

(...)

"...La France n'est pas épargnée par le blanchiment des capitaux,
notamment dans le sud-est où il est préoccupant de constater le peu de
résistance du tissu social et des institutions républicaines à cette
criminalité discrète et élaborée..." (...)

Je te cite: "...Je ne peux pas penser que tout est pourri dans le
sud-est..."

Je partage également ton point de vue mais je connais aussi un peu la
nature humaine pour savoir que les brebies galeuses existent dans tous
les domaines professionels ou de l'activité économique, même si une
grand majorité des gens sont intégres.

A+

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
Denis JEANT
2008-06-13 14:02:26 UTC
Salut Jérôme,

J'espère que ce qui suit finira par te convaincre de la situation très
particulière du sud-est de la France, dans certains domaines, même si
une majorité des gens même du sud-est de la France sont honnêtes et
intégres ;-)

A+

Denis

Tome II : La lutte contre le blanchiment des capitaux en France : un
combat à poursuivre Volume 1 - Rapport et annexes
(2ème partie).

Lien sur le sujet sur le site de l'Assemblée nationale française:

http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-info/i2311-612.asp

Le sommaire de ce Tome II que je cite:

IV.- LA SITUATION DANS LE SUD-EST

A.- LE SUD-EST, TERRE D'ACCUEIL DE LA CRIMINALITÉ ÉCONOMIQUE

1.- Une économie infiltrée par les capitaux suspects

2.- Des professionnels encore trop peu concernés

a) Les agents immobiliers

b) Les notaires

3.- Des mécanismes juridiques pleinement exploités

a) La représentation fiscale

b) Le recours aux sociétés civiles immobilières

B.- DES INSTITUTIONS JUDICIAIRES AFFAIBLIES

1.- La pénétration du sud-est par les organisations criminelles

2.- L'inamovibilité pernicieuse des magistrats dans le sud-est

3.- Une délinquance financière impunie

a) L'absence de priorité accordée à la lutte contre la délinquance
financière

b) Des moyens insuffisants

4.- Une situation judiciaire très dégradée

a) Les dossiers s'enlisent

b) Les dossiers se perdent

c) Des dessaisissements inhabituels

----------------------

______

-----------------------
aquanaut
2008-06-13 14:15:31 UTC
Bonjour, à tous.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les réactions sur cette
discussion.
J'ai beau relire le courrier de E. FRASQUET, je ne trouve aucun
reproche fait à M. PLUMES.
Ce qui est reproché dans ce courrier, c'est les conditions d'accueil
de plongeurs n'ayant pas de certification reconnue en france.
Donc s'il y a des questions à se poser c'est sur la structure
d'accueil et non sur les plongeurs accueillis.
J'avoue aussi ne pas trouver de failles à la nébuleuse SARL NEPTUNE /
SCI NEPTUNE / CLUB DE PLONGEE DE LA FAVIERE / BATEAU EN NOM PRORE. Je
pense qu'il est difficile de prouver une quelconque malversation dans
ce cas.
Bonne chance à Eric !

Patrick
Denis JEANT
2008-06-13 19:07:09 UTC
Salut Patrick,
Post by aquanaut
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les réactions sur cette
discussion.
Je cite un extrait des statuts et réglement intérieur de de la FFESSM
adoptés à l'assemblée générale de Marseille en 2005 et modifiés en 2006
à Lorient: (voir page 16):

-------------------------------------
"Article 20 - Incompatibilités
-------------------------------------

Sont incompatibles avec le mandat de Président de la fédération ou de
Président d'un de ses organismes déconcentrés les fonctions de chef
d'entreprise, de Président de conseil d'administration, de Président et
de membre de directoire, de Président de conseil de surveillance,
d'administrateur délégué, de directeur général, directeur général
adjoint ou gérant exercées dans les sociétés, entreprises ou
établissements dont l'activité consiste principalement dans l'exécution
de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte
ou sous le contrôle de la fédération, de ses organes internes ou des
associations qui lui sont affiliées.

Les dispositions du présent article sont applicables à toute personne
qui, directement ou par personne interposée, exerce en fait la
direction de l'un des établissements, sociétés ou entreprises ci-dessus
visés.

Enfin le mandat de président de la fédération ne peut être cumulé avec
celui de président d'un organe déconcentré, d'une commission nationale
ou d'une association affiliée. (Fin de citation)"

-------------------------------------

Télécharger les statuts de la FFESSM au format PDF:
http://www.ffessm.fr/ffessm/pdf/affiliation_club/00_statut_ri_dopage.pdf

Bon WE à tous et à certain(e)s courageux(euses), qui vont assister à
l'AG extraordinaire à Villejuif malgré le soleil radieux ;-)

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
Gerard95
2008-06-14 06:23:41 UTC
Post by Denis JEANT
Salut Patrick,
Post by aquanaut
[...]
Dans le cas considèré, cet article ne me parait s'appliquer...
On y parle de travaux ou fournitures destinés à la Fédé ou assos
affiliées.
L'aricle s'appliquerait SI le Président était AUSSI Patron de la
société qui assure les prestations Internet pour la fédé par exemple,
ou procure les fournitures fédérales, ou le papier-WC du siège.
Francois Muller
2008-06-19 16:20:06 UTC
Post by j***@orange.fr
d'aller voir d'abord la répression des fraudes pour l'association loi
1901. Puis d'aller à la gendarmerie pour porter plainte pour
concurrence déloyale.
La "concurrence déloyale" n'est pas une qualification pénale.
Cela relève d'une procédure civile, sur la base de "faute ayant
entrainé dommage".
Donc "dépôt de plainte" on voit pas ce cela vient faire ici.

FM.
Denis Udrea
2008-06-12 19:05:52 UTC
B[...]
[...]
[...]

Bonjour Jerôme

Toi aussi tu avais remarqué ! Je pensais être le seul...
--
Denis UDREA
supprimer "asupprimer" et .invalid dans l'adresse
Skype : denis.udrea
j***@orange.fr
2008-06-12 19:55:46 UTC
Bonjour Denis,
Post by Denis Udrea
Toi aussi tu avais remarqué ! Je pensais être le seul...
Non non. Mais bon, on a le droit aussi de vouloir rendre notre
environnement plus en harmonie avec les plongeurs et apparemment il ya
des voix qui montent pour vouloir des changements.

Il faut quand même avoir des éléments plus convainquants que des
articles de presse ou d'internet. Et en outre, ce n'est pas de notre
ressort mais de celui de la justice.

Didier-ON5KAD
2008-06-13 06:18:06 UTC
Post by j***@orange.fr
Bonjour,
[...]
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil de discussion pour y poster un commentaire.
J'espère qu'il est inséré à la meilleure place.
Comme un intervenant la signalé, la liberté d'expression est sacrée,
mais il ne faut pas tomber dans l'excès qui peut rapidement déraper
dans la calomnie
Je connais personnellement Richard Plumes qui est mentionné dans le
courrier du fil de message du 11 juin à 23H07.
Excusez moi du raccourci mais le traiter de plongeur "frauduleux" ou
"non en règle" est complètement faux et est à 2 doigts de la calomnie.
Richard est également Moniteur CMAS 2** (c'est moi qui l'ai formé et
certifié, je sais donc de quoi je parle) et est donc parfaitement en
ordre aux yeux de la loi française. (sauf si cela à changé)

C'est vrai que c'est parfois difficile de contrôler la validité de ses
sources.......

Sur ce je vous laisse

Bonne fin de semaine

Didier
Pascal A. Dupuis
2008-06-13 07:08:44 UTC
Thus spake Didier-ON5KAD on fr.rec.plongee
Post by Didier-ON5KAD
[...]
J'ai également rencontré Richard. Sont "tort" est d'être dynamique, et
d'apporter un renouveau dans la conception de la plongée. De voir le
multi-système comme une opportunité de prendre le meilleur de chaque
côté. Cela dérange.

Pascal
j***@orange.fr
2008-06-13 07:12:02 UTC

Intéressant comme information. Cela reviens à ce que je disais plus
haut. Les informations du net ne sont pas toujours viables. Et sur ce
sujet, encore moins apparemment. En outre, c'est vrai que cela
ressemble à de la calomnie.
Post by Didier-ON5KAD
[...]
Merci.

JCT
2008-06-13 10:35:47 UTC
Post by Didier-ON5KAD
[...]
Tu a tout à fait raison Didier, Je connais aussi Richard et on n'est
pas vraiment ami. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre ses
compétences.
Je le recommande pour des ados et des enfants. Si je devrais le
considérer comme "frauduleux" jamais je ne ferais sa publicité pour la
plongée enfant et ados ou lui et son team excellent

Richard à des défauts, il a les qualités de ses défauts mais il est
TOUT SAUF FRAUDULEUX au propre comme au figurer

Je ne connais pas ce M Frasquet mais je me ferais un plaisir de lui
expliquer en quatre yeux (calmement) ce que je pense de ses manières.
Il est fort à parier qu'il n'a jamais rencontré M Plumes
macyfa
2008-06-13 12:34:39 UTC
Post by JCT
Il est fort à parier qu'il n'a jamais rencontré M Plumes
C'est facile. ;-)

Quand Mr Plumes est à Bormes, il n'a qu'a aller voir Eric Frasquet. Sa structure n'est pas loin du
tout d'ou il va habituellement plonger.
--
Cordialement.
Macyfa.

Perles du bac 2005:
D'après le calendrier hebraique, on est en 5757 après Jésus-Christ.
Didier-ON5KAD
2008-06-13 13:50:09 UTC
Post by macyfa
Post by JCT
[...]
Salut Macyfa,

Je pense que c'est plutôt dans l'autre sens que la démarche doit se
faire, je n'ai jamais entendu Richard se plaindre de quoi que ce soit
à ce sujet et en plus il ne connait pas ce monsieur Frasquet et à
priori il n'a aucune raison particulière de le connaitre ou d'avoir
des contacts avec lui. En plus avoir dans sa vie plongé 2 fois au même
endroit ne peut à mon avis pas être considéré comme l'endroit ou on
va "habituellement" plonger.

Bonne plongées

Didier
Denis JEANT
2008-06-12 15:10:56 UTC
Salut Philippe,
Post by "phil des iles" <@club-internet.fr>
et ben c'est tout denis ?? pas de comentaires ?? tu baisses tu baisses ;-))
Je pense que j'en ai dit pas mal en AG à Toulouse et depuis quelques
temps sur ce forum et je ne voudrais pas voler la vedette à certains ;-)

A+

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
alex
2008-06-13 17:43:51 UTC
bonsoir

Il me semble que l'affaire de Mr Frasquier qui est un pro connu et reconnu
n'a rien de personnelle avec Naui et Mr Plumes. Il s'agit plutot d' une
interrogation sur les possibilitées que peut avoir la pseudo asso
commercial de la Faviere, gérée par un Homme de paille ancien membre du
bureau de notre cher FFESSM, d'acceuillir en toutes quiétudes des plongeurs
non CMAS qui ce vantent de pouvoir plongées selon leur prérogatives, c'est
à dire en dehors de toute reglementation française ( Code du sport et arretè
de 98) alors que toutes les structures pro de France attentent avec
impatience cette ouverture pour pouvoir les accueillir !!!!!
Mais peut etre sont ils tous membres de l'association et ils viennent passer
le N1 avec des charmants moniteurs bénévoles, le tout sur le Donator !!

Il faut rappeller que les professionnels en particuliers ceux de cette
région Varoise sont soumis à des controles regulier et de plus en plus
poussés (fini les copains MF1 et les petits stagiaires....), et que comme
ils sont professionnels, ils aimeraient bien pouvoir accueillir eux aussi
des gentils plonguers NAUI qui payent leurs plongées!
Il faut aussi savoir que si on respecte la reglementation française, il faut
évaluer et attester un OWSI ( Naui, PADI, SSI même combat pas de
preference!) qui a 3000 plongée pour l'envoyer en autonomie a 28 mètres
!!!!
car sauf erreur il ne sont pas cité dans notre beau code du sport.
Il est vrai qu'en France, et à la presidence de la FFESSM en particulier,
on pense que seul les plongeurs CMAS savent plonger enfin !!!

MR Blanc signe au nom de la FFESSM un accord avec NAUI et ô surprise, ils
viennent tous plonger chez lui, et uniquement chez lui...
Mais peut etre que cela n'est que le fruit du hassard !!!

Je serai pro en face avec des crédits et des charges j'aurais aussi les
boules !!
Il n'y a pas que les pêcheurs et les routiers qui souffrent du prix gazoil,
à quel prix va ètre la plongée l'année prochaine ?

Je ne pense pas que Mr Frasquier soit assez stupide pour ne pas avoir
prevenu la DDJS et les autres administrations concernant ces dérives. J'ai
bien peur qu'il l'ai déjà fait mais que les rèsultats se fassent attendre...
A mon, avis il n'a pas arrosè la moitiè de la France sans avoir des éléments
solides pour ne pas craindre la dénonciation calmonieuse ou la diffamation.
Il faut a mon sens voir cela comme un appel en dernier recours face à des
dérives mafieuses

Il serait temps de sortir du monde des bisounours !!!!!!!!!!!
david
2008-06-13 19:37:36 UTC
Post by alex
[...]
meme si c'est pas simple il existe touours le biais des certificats de
compétence .........
j***@orange.fr
2008-06-13 21:54:36 UTC
Bonsoir,
Post by alex
car sauf erreur il ne sont pas cité dans notre beau code du sport.
 Il est vrai qu'en France, et à la presidence de la FFESSM en particulier,
on pense que seul les plongeurs CMAS savent plonger enfin !!!
C'est pas très clair tes arguments car ils se contredisent
régulièrement. Mais si on décrit le président de la fédé sur les
accords PADI, SSI ou NAUI on ne peut pas dire juste après que la fédé
ne pense que seul les plongeurs CMAS savent plonger. C'est faux.
Mais ce n'était pas la seule chose que je n'ai pas compris dans tes
propos. cela doit sûrement
venir de moi!!!
Post by alex
MR Blanc signe au nom de la FFESSM un accord avec NAUI et ô surprise, ils
viennent tous plonger chez lui, et uniquement chez lui...
Mais peut etre que cela n'est que le fruit du hassard !!!
Ce n'est pas la vérité car Mr PLUMES a contacté quelques moniteurs
français pour mettre en place une formation NAUI pour les MF1 et BEES1
dans différentes régions. Actuellement, il y a bien entendu un blocage
politique de cette affaire.
Post by alex
[...]
Tu as raison de dire que "tu penses", mais comme nous, tu n'en es pas
certain. Si tu savais le nombre d'écrit journalier pour dénoncer son
voisin, à qui d'ailleurs on n'a jamais adressé la parole et qui ne
sait même pas que son voisin lui en veut. Des trucs de dingue
quoi!!!!!!
Post by alex
Il serait temps de sortir du monde des bisounours !!!!!!!!!!!
Là, je décroche, désolé.
Bonne nuit.

Denis JEANT
2008-06-13 22:55:49 UTC
salut Jérôme,

<***@orange.fr> wrote:

(...)
Post by j***@orange.fr
[...]
Après le fait d'avoir plus pensé à l'inaptitude de certain à avancer des
faits sans pouvoir les prouver (relis toi), j'aime bien ta manière bien
à toi, me semble-t-il, de persister à défendre des causes perdues ;-)

Te connaissant un peu, cela me fait bien sourrire au passage...mais me
trouble également.

Rien de bien personnel à mon avis dans tout cela même si tu t'accroches
avec une certaine insistance, me semble-t-il à cette idée qui n'est plus
à mon sens plausible vu les informations et faits accumulés et
notoirement connus de beaucoup de monde aujourd'hui que cela soit sur
fr.rec.plongee ou ailleurs...

Je trouve quelque peu dommage que tu oublies au passage de parler du
fond du problème et de certains faits soulevés par le courrier ;-)

Les 74% de votes contre le dernier rapport du président en AG nationale
à Toulouse seraient-ils aussi des affaires personnelles si je suis ta
logique ?

Cela me semble faire énormément de coïncidences troublantes.

Mais, ma naïveté ayant encore ses propres limites sur le sujet, une
certaine réalité revient à grand coups de palmes ;-)

Amicalement,

Bon WE,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
david
2008-06-14 07:05:17 UTC
Post by Denis JEANT
Cela me semble faire énormément de coïncidences troublantes.
coucou
concernant la correspondance de mr Frasquet, si l'ensemble des
"coïncidences" qu'il décrit est exacte, on peu légitimement se poser des
questions sur l'honneteter de l'affaire....
je connais quelque club sur l'atlantique qui, suite à dénonciation, on
été prié par l'etat de changer de statut.
En effet ces derniers étaient "associatif" et embauchaient des BEES,
jusque là : pas de probleme c'est possible. helas pour eux il a été
retenu que le president du club était le frere du BEES , la secrataire
sa femmme et le tresorier son père........ "n'y aurait-il pas baleine
sous cailloux par hazard?????" et cette simple supposition a entrainer
la requalification de "l'association" en micro-entreprise.
pourquoi ce qui s'applique fiscalement dans une zone du territoire ne
serait pas applicable dans une autre???? (d'aileur ceci me fait penser à
un probleme plus vaste: il me semble la politique fédéral ne prend en
compte qu'une partie de territoire national en ecartant les autre
régions!!! mais c'est un peu inaproprié sur ce post).
enfin, c'est vrais que si les différents responsables des structures
citées par Mr Frasquet paient les taxes qui leur incombe, il est
vraissemblable que sa lettre soit classée de manière "verticale"..... ce
que je trouve un peu triste.

bon ben A+++, j'ai mes formations à programmer et à appeler mes
différents "clients" (ha ha)
david
j***@orange.fr
2008-06-14 08:09:01 UTC
Bonjour Denis,
Post by Denis JEANT
Après le fait d'avoir plus pensé à l'inaptitude de certain à avancer des
faits sans pouvoir les prouver (relis toi), j'aime bien ta manière bien
à toi, me semble-t-il, de persister à défendre des causes perdues  ;-)
Cela me comble. Mais par contre, je me relis et je ne vois pas
d'incohérence dans ce que je dis. Mais pour te résumer tout cela. Si
tu n'as pas de preuve pour accuser ton voisin tu l'as "moule" (une
expression claire je crois et de circonstance). Si tu as des preuves
tu vas voir le procureur de la république et tu portes plainte. Rien
de plus.
Post by Denis JEANT
Te connaissant un peu, cela me fait bien sourrire au passage...mais me
trouble également.
Ne le sois pas. Il est vrai que j'aime aussi les causes perdues. Mais
je ne défends pas les gens malhonnêtes qui n'ont rien à faire dans
notre activité comme dans d'autres également.
Post by Denis JEANT
[...]
Les quels de faits. Des choses notoirements connues ne font pas des
preuves. Il est notoirement connu défavorablement. Et alors, c'est pas
cela la justice. Si des faits sont bien présents, je ne peux que te
redire ce que je dis depuis le début. Porte plainte ou conseil ton ami
de le faire. C'est même lui rendre service que de le faire.
Post by Denis JEANT
Je trouve quelque peu dommage que tu oublies au passage de parler du
fond du problème et de certains faits soulevés par le courrier ;-)
Le courrier, c'est pas une preuve. C'est même tout le contraire. Et il
n'est pas interdit de penser que le résultat attendu sera exactement à
l'opposé de ce que tu attends.
Post by Denis JEANT
Les 74% de votes contre le dernier rapport du président en AG nationale
à Toulouse seraient-ils aussi des affaires personnelles si je suis ta
logique ?
Là, je ne te suis plus???? Le rapport avec tout cela.
Post by Denis JEANT
Mais, ma naïveté ayant encore ses propres limites sur le sujet, une
certaine réalité revient à grand coups de palmes ;-)
Tu devrais un peu te détacher de cette affaire. D'autant que je ne te
dis pas qu'il n'y a rien, je pense que cela manque de preuves. C'est
tout. Il va falloir que nous ayons un jour une conversation sur le
sujet de vive voix. Cela sera intéressant, je crois.

Denis JEANT
2008-06-14 12:45:10 UTC
Salut Jérôme,
Post by j***@orange.fr
[...]
Tu sais très bien comme moi le temps que peut prendre le cours de la
justice dans certaines affaires.

Le temps que certaines affaires soient jugées, il s'est parfois écoulée
de nombreuses années.

Le sort de la plongée française n'a pas le temps d'attendre, avec
certains risques bien locaux.

Lis le rapport d'information parlementaire que je t'ai proposé dans ce
fil, et plus particulièrement le chapitre sur la lutte contre le
blanchiment d'argent dans le sud-est de la France ;-)

A la lecture du rapport parlementaire en question, il existe, dans
certaines affaires, de possibles risques de classement sans suite ou de
désaisissements par exemple, raison pour laquelle la voie démocratique
et d'élus assumant leurs responsabilités dans l'intérêt des licenciés
qu'ils représentent et de la Fédé a été privilégié dans un premier
temps.

Rien ne dit que d'autres voies ne seront pas explorées dans le futur.
L'avenir nous le dira. Pour certaines voies, à mon avis, le temps
pourrait jouer dans un sens favorable, avec des commencements de preuves
ou informations connus du public ;-)

Sinon, vu le peu que certains connaissent du sujet, je pense que cela
devrait faire de très nombreuses années que CERTAINS services
administratifs auraient du faire leur travail, au minimum
d'investigation, dans l'intérêt général de nos concitoyens, des
plongeurs, voir de la justice (ce n'est pas à moi d'en juger).

Je m'interroge du peu d'intérêt de certains pour des faits pourtant
connus par le public aujourd'hui. Le dit public ne disposant pas des
moyens d'investigation de l'Etat. De plus on n'est pas dans le cas de
rumeurs diffusées de manière anonyme mais de gens bien identifiés qui
écrivent à des responsables politiques ou qui s'exprime en assemblée
comme élus ou représentants d'élus....

Je suis également étonné car le département du Var, à ma connaissance,
est un des départements français qui est le plus contrôlé en plongée,
par les différentes administrations..

Bon WE,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
stranglerfig
2008-06-14 16:38:46 UTC
Post by j***@orange.fr
Tu devrais un peu te détacher de cette affaire. D'autant que je ne te
dis pas qu'il n'y a rien, je pense que cela manque de preuves.
Bonsoir

Pourtant dans cette affaire les "preuves " ne seraient pas la chose la
plus efficiente .

Ce qui compte c'est bien d'informer et de sensibiliser l'opinion des
plongeurs , fédéraux entre autres .

Si on attend des preuves sur tout ce qui se joue ici ou là entre
interets publics utilisés à des fins privées , on peut courrir ( c'est
un peu comme la concussion .)

Mais pouvoir dévoiler les affaires sur un médium comme celui-ci ça a la
même vertu que le pouvoir de la presse . C'est un pouvoir essentiel dans
la démocratie : c'est mettre en lumière ce qui est occulté au citoyen
( ici au licencié fédéral ).

J'appuie pleinement la fonction et la place unique de frp pour cette
diffusion qui sert notre lucidité .

amicalement

Bernard
Denis JEANT
2008-06-14 17:04:02 UTC
Bonsoir Bernard,
Post by Denis JEANT
Post by j***@orange.fr
[...]
Je partage entièrement ton avis ;-)

FRP joue un rôle indéniable dans l'information des plongeurs et plus
particuliers des licenciés.

Tenant nous au faits avancés aux éléments d'informations proposés et
soumettons-les à notre esprit critique...

Le domaine personnel même si parfois il empiète le domaine public est du
domaine de l'affectif et n'a rien à faire dans une étude critique et
voulue objectives de faits apportés à la connaissance de chacun.

On ne juge pas de la réputation de certains mais de faits qui sont
soumis à notre connaissance et à notre critique.

Amicalement,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-14 18:04:42 UTC
Bonsoir,

Là c'est vraiment du n'importe quoi. Effectivement Denis, tu as raison
nous n'avons pas grand chose de commun et sans aucun doute aucune
valeur. Cette diatribe est d'une nullité et tu l'as cautionne.
Dommage.

Jérôme
Denis JEANT
2008-06-14 19:50:39 UTC
Bonsoir Jérôme,
Post by j***@orange.fr
Là c'est vraiment du n'importe quoi. Effectivement Denis, tu as raison
nous n'avons pas grand chose de commun et sans aucun doute aucune
valeur. Cette diatribe est d'une nullité et tu l'as cautionne.
Je te demanderais STP de respecter le caractére privé de certaines de
nos correspondances.

Dautre part, effectivement, je cautionne le droit d'informer et d'être
informé sur des sujets graves liés à l'intérêt général et plus
particlièrement au devenir de la FFESSM et de la plongée en France.

Par contre, je m'étonne de certaines insistances pour que certains
sujets ne soient pas débattus ou qu'ils soient vidés de leur
substancielle moelle, en voulant leur donner le statut trop facile de
problèmes personnels et de réglements de comptes alors qu'ils concernent
des affaires du domaine public et intéressant une fédération, son
devenir et ses licenciés.

CERTAINS me semblent passés maîtres dans l'art de faire de la
désinformation et je pense que leur présence n'est pas non plus le pur
des hasards sur un forum beaucoup lu ;-)

Comme je l'ai dit en AG nationale à Toulouse, je pense que toute vérité
est bonne à entendre et je rajouterais à lire, dans le cadre de ce forum
tant qu'elle respecte le droit et la charte de ce forum.

Je ne peux que conseiller à tous de faire preuve d'esprit critique comme
avec toute information, de recouper les informations communiquées pour
essayer de se faire leur propre opinion sur le sujet et éviter de se
faire manipuler.

Egalement de n'accorder aucune caution à des informations sans source
et qui ne sont donc pas vérifiables.

C'est très facile de citer ses sources et de donner des liens sur
Internet.
Post by j***@orange.fr
Dommage.
C'est ton droit le plus absolu de le penser, mais également le mien de
tenir à certaines valeurs qui me semblent importantes et que l'on
retrouve dans tout fonctionnement démocratique.

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-14 20:45:47 UTC
Bonsoir Denis,
Post by Denis JEANT
Je te demanderais STP de respecter le caractére privé de certaines de
nos correspondances.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Mais bon, si tu vois un quelconque caractère privé dans cette phrase,
excuse moi ou tu peux toujours aussi écrire au minstre des
sports :::))))

Allez va. On va en rester là.

Je pense que notre prochaine rencontre devrait être sympathique. Nous
pourrons, j'en suis certain trouver quelques sujets de conversations.

Jérôme
Denis JEANT
2008-06-14 21:10:28 UTC
Bonsoir Jérôme,
Post by j***@orange.fr
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Mais bon, si tu vois un quelconque caractère privé dans cette phrase,
Je te cite:

<..tu as raison
nous n'avons pas grand chose de commun et sans aucun doute aucune
valeur...>

C'est un sujet que nous avions évoqué en privé.
Post by j***@orange.fr
excuse moi ou tu peux toujours aussi écrire au minstre des
sports :::))))
Tu veux dire Secrétaire d'Etat aux sports ;-)

Pas nécessaire et à mon sens pas nécessairement efficace.

J'ai suffisament d'espaces de communication pour m'exprimer et je crois
plus dans le domaine, à l'intérêt des licenciés pour leur fédération et
des plongeurs pour le devenir de la plongée en France.

Les 74% des votes de désapprobation contre le dernier rapport du
président national en sont une belle illustration et certains dirigeants
peuvent en être fiers.

Par contre, à la place du président national, cela aurait longtemps que
j'aurais démissionné devant un tel désaveux massif.

Je te renvois aussi à la panne actuel de l'arrêté en plongée depuis
bientôt un an, après avoir fait travailler les différents membres du
Comité Consultatif pendant pas mal de temps sur le sujet.

Je ne suis pas sûr que cette attitude dénote d'une très grande
considération pour le monde de la plongée et d'un grand intérêt pour la
situation actuelle qui dure depuis déjà de nombreuses années.

[...]

On fera nous même le ménage et de manière légale et démocratique car
CERTAINS semblent avoir oubliés leurs rôles et devoirs dans notre Etat
de droits.
Post by j***@orange.fr
Allez va. On va en rester là.
Je pense que notre prochaine rencontre devrait être sympathique. Nous
pourrons, j'en suis certain trouver quelques sujets de conversations.
OK. Sans aucun problème et avec plaisir ;-) Je ne mélange pas tout.

Bon dimanche,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
j***@orange.fr
2008-06-14 21:39:43 UTC
Bon dimanche.

Tu es sur le net h24 toi. Il y a des chances que nous soyons que 2
actuellement à échanger sur nos divergeances.

Pour le côté privé, je peux t"assurer que je suis surpris que ce petit
détail (franchement tout petit, tu exagères quand même en l'occurence)
soit venu se mettre ici. Mais, bon. Je regrette.

POur le reste, je pense que c'est incroyable ces différences. Mais sur
le sujet du vote du rapport sur le moral, je pense que le président
aurait du démissionner aussitôt. Je suis aussi profondément contre les
mélanges entre l'associatif et le professionnel pour éviter les
inconvénients des uns et avoir les avantages des autres. Enfin, je
souhaiterais qu'à l'avenir on est des dirigeants sans reproche et qui
permettent aux adhérents d'avoir plus la parole, notamment dans la
revue fédérale avec un espace libre de pensée.
Je voudrais bien aussi avoir un iphone, mais bon, cela n'a rien à
faire ici ::::))))))
Juste un petit détail encore, j'ai remarqué que à chaque fois qu'il y
a quelqu'un qui est contre toi, il y a type qui arrive pour te
soutenir. Tu as des amis qui tombent à pic comme on dit. C'est
important d'avoir des amis dans la vie :::))))))

Denis JEANT
2008-06-14 22:21:12 UTC
Re-salut Jérôme,
Post by j***@orange.fr
Bon dimanche.
Merci.
Post by j***@orange.fr
Tu es sur le net h24 toi. Il y a des chances que nous soyons que 2
actuellement à échanger sur nos divergeances.
J'ai un WE studieux et travaille tard d'où ma présence virtuelle ;-)
Encore au travail par intermitence ;-) Heureusement que mon patron est
absent ;-)
Post by j***@orange.fr
Pour le côté privé, je peux t"assurer que je suis surpris que ce petit
détail (franchement tout petit, tu exagères quand même en l'occurence)
soit venu se mettre ici. Mais, bon. Je regrette.
OK. C'est oublié ;-)
Post by j***@orange.fr
POur le reste, je pense que c'est incroyable ces différences. Mais sur
le sujet du vote du rapport sur le moral, je pense que le président
aurait du démissionner aussitôt.
Je partage ton avis.

Après quelques chuchotements successifs aux oreilles de certaines
personnalités à la tribune et après le départ soudain du président
national appellé par des impératifs d'ordre personnels, le grand prêtre
de la cérémonie a annoncé les résultats des votes dans un silence quasi
religieux ;-)

Beaucoup de personnes étaient déjà parties car devaient prendre leurs
trains ou avions.

Que d'attente pour les résultats ! Je suis resté pour ma part jusqu'à la
fin ;-)

Dommage que le président soit parti avant. Cela aurait été intéressant
d'avoir son avis à chaud ;-)
Post by j***@orange.fr
Je suis aussi profondément contre les
mélanges entre l'associatif et le professionnel pour éviter les
inconvénients des uns et avoir les avantages des autres.
OK.
Post by j***@orange.fr
[...]
Détrompe-toi le départ du président national actuel, ne résoudra pas la
situation problématique que nous connaissons depuis déjà des années.
Nous avons à faire à un véritable système, dont les postes clefs sont
bien gardés et dont l'épicentre est situé dans le Var.

Je partage ton avis sur l'espace d'expression et que j'ai déjà exprimé
ici.

Toute revue municipale, quelque soit la commune ou la tendance prévoit
une tribune pour les élus de l'opposition.

A mon sens, une revue comme Subaqua devrait permettre des débats même
s'ils sont contradictoires. Ce n'est pas une décision situé au niveau du
rédacteur en chef mais bien d'ordre de volonté politique. Le président
national est directeur de publication.

A mon avis, un sujet comme les accords avec NAUI aurait dû être débattu
avant au niveau des régions, puis de la CTN, au niveau du CDN et voté en
AG Nationale.
Post by j***@orange.fr
Je voudrais bien aussi avoir un iphone, mais bon, cela n'a rien à
faire ici ::::))))))
Attend la nouvelle version qui devrait sortir cet été ;-)
Fais des économies ou passe commande aux USA où le dollars est bas et où
les produits Apple® sont beaucoup moins chers qu'en Europe.
Post by j***@orange.fr
[...]
Comme auteur, j'ai éduqué mes muses à appeler à la rescousse des anges
gardiens, zellés et abonnés à la providence ;-)

Amicalement,

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
david
c'est bien j'vois que vous vous etes calmé, c'est cool!!!!!!!!!!!!!!!
Didier-ON5KAD
2008-06-14 08:38:11 UTC
Très cher alex no spam
Post by CFrofro
[...]
Ou as tu vu cela dans le fil de discussion qui nous concerne ?

Bien que la photo ne soit pas très nette, je reconnais 5 personnes
(toutes belges et "entre autre" certifiées NAUI), deux sont Moniteur
CMAS 2**, 1 est Moniteur CMAS 1* et les deux autres sont plongeurs
CMAS 4****
Les 3 autres je ne les connais pas, ce sont sans doute des français de
la structure de plongée.

Donc tu vois, tu as tout faux; tous les belges présents étaient
parfaitement en ordre vis à vis de la très sainte loi franco
française.
Je n'ai en outre vu aucune incitation à transgresser la loi, corrige
moi si ce n'est pas le cas.
Post by CFrofro
[...]
Tissu de mensonges, cela fait 15 ans que je plonge en france (mais
rassure toi pas qu'en france) , partout en france du nord au sud, en
été et en hiver, mais par contre je n'ai JAMAIS plongé chez Monsieur
Blanc .......
Didier Magotteaux
Course Director NAUI #32856
Moniteur CMAS 3*** IN060143
Moniteur CEDIP 3***

Bonnes journée à tous et bonnes plongées surtout
macyfa
2008-06-14 10:09:38 UTC
plongeurs CMAS 4****
:/ :/ Pongeur cmas **** ?? Finalement, je ne comprends rien dans ces certifications.
Déjà qu'en France, avec nos *** pour le n3 et le n4, c'est pas clair, si c'est pareil dans les
autres pays, je ne suis pas à la veille de comprendre. :-[
Moniteur CMAS 3*** IN060143
Alors, finalement toi, t'es quoi par rapport à un Français?

Nous( école plongée Française), on a:
- N2(Pcmas**) ou N3(Pcmas***) + initiateur = E1 = pas de certification d'encadrant cmas
- N4(Pcmas***) + initiateur = E2(France) = Encadrant cmas*
- MF1 (Moniteur fede) ou BEES1 (brevet d'état)= E3(France) = Encadrant cmas**
- MF2 ou BEES2 = E4 = Encadrant cmas***
BEES3 = E5 = ??????? Je suppose Ecmas*** aussi

Et en Gelbique, ça donne quoi, mon cher ON5KAD. ;-)

Maurice==> Ex F5ICV
--
Cordialement.
Macyfa.

Perles du bac 2005:
Les Allemands ont attaqué en traversant les Pyrénées à Grenoble.
JCT
2008-06-14 10:30:36 UTC
Toute cette affaire sent la jalousie, l'envie et le prétexte (futile)
à reglement de compte entre structure rivale, personnes rivales ou
clans rivaux

Pas très propre... surtout d'y mêler des étrangers qui n'ont rien a y
voir
Gocus
2008-06-14 12:01:56 UTC
Post by macyfa
[...]
Voila, tu resumes parfaitement la situation pourquoi on evite la
france pour plonger

Le jour ou la ffessm se rendra compte que le monde de la plongee ne se
limite pas a sa conception nombriliste peut etre la france redeviendra
une destination de voyage plongee en attendant vive le monde et le
fun.

Gui
Cmas/Padi/Cedip/Adip/TDI... tient pas de ffessm la dedans, etrange
non ?
Didier-ON5KAD
2008-06-14 12:03:44 UTC
Post by macyfa
[...]
73' Maurice (je ne pensais pas que mon call se trouvait dans la
signature)

On pourrait lancer un autre fil de discussion sur tropo ou meteor
scatter ou autre ;-)

Ceci dit concernant les niveaux, le plus simple est d'aller voir sur
le site de la CMAS, tout y est en libre consultation et libre
telechargement
Le document qui pourrait t'intéresser le plus est : C.M.A.S. TC
Standards & Requirements Diver/Instructor Version 9/2002 12
Dans ce document tu retrouves la description du plongeur 1, 2, 3, 4
étoiles et des instructeurs 1, 2, 3 étoiles. Aux yeux de la CMAS c'est
tout ce qui existe, et la seule chose à laquelle nous dérogeons, c'est
que pour le plongeur 4**** nous demandons malgré tout un examen alors
que la CMAS ne le demande pas.

Et en ce qui me concerne par rapport à un français je suis simplement
un belge ;-)

Je ne suis pas expert dans vos normes, mais je crois que je devrais
être quelque chose comme un E4 ou MF2 ?

Et pour le commentaire de JCT, j'imagine que c'est comme en politique,
en période pré-électorale, il y a parfois des coups bas qui se
perdent...........

Bonne journée

Didier
macyfa
2008-06-14 12:32:56 UTC
Post by Didier-ON5KAD
73' Maurice (je ne pensais pas que mon call se trouvait dans la
signature)
Pas dans la signature mais dans l'auteur du msg et dans le "from" de la source du msg ou ton email
apparaît en clair. D'ailleurs, le "Bonjour, je réponds à ......" de mes messages reprends
l'intitulé de l'auteur. Tu devrais modifier ça sur ce forum.
Post by Didier-ON5KAD
On pourrait lancer un autre fil de discussion sur tropo ou meteor
scatter ou autre ;-)
Eh non! Je n'ai plus renouvelé ma licence ( en France, on paye!!! >:|) depuis 2 ans. Je n'étais
plus actif depuis qqes années.
Post by Didier-ON5KAD
[...]
Merci pour l'info.
Post by Didier-ON5KAD
Et en ce qui me concerne par rapport à un français je suis simplement
un belge ;-)
mdr mdr

Au moyen age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
alex
2008-06-14 21:30:01 UTC
Bonsoir

Super entre une reponse sur le certificat de competance et l'autre sur une
photo
que je n'ai pas vu et dont je m'en fout !!!! on avance

(Pardon peut etre que les plongeurs Naui ne plongent pas tous chez Mr
Blanc)

Il n'y a qu'a lire le recit de M Chauveau pour ce rendre compte que la
FFESSM est la pointe de l'ouverture ;-))))

Certain peuvent voir dans l'intervention de MR FRASQUIER une petite
jalousie de quartier
Mais quand sur une chaine nationnale, nous voyons l'intervention d'un pere
de famille a qui on a retiré le droit de visite de son enfant pour une
maladie (diabete)
Là, personne ne dit "il n'a qu'a porté plainte se pauvre homme, la justice
de notre pays est parfaite et rapide !!!! il faut avoir confiance) .
Au contraire, tous le monde trouve cela scandaleux et c'est certainement
cette difusion de l'information a l'echelon nationale qui va faire evoluer
rapidement la vie de ce pauvre homme.
Cela ne choque personne !!!!! Mais c'est peut etre qu'une petite jalousie
de quartier en fait ;-)

Peut etre que la certains diront "On plandra les pro le jours ou ils
arretront de brasser des milliers d'euros, au soleil de la cote"
Et puis d'autres diront
"Mais enfin le but de la structure associative a but non lucratif de la
Favirere est juste de faire decouvrir la plongée francaise !!!!"

Et a leur tour d'autres diront.....

Et dans les nuages, il y a un village peuplé de gentils ...........

"Didier-ON5KAD" <***@gmail.com> a �crit dans le message de news:ec37e56c-328b-469b-b468-***@d45g2000hsc.googlegroups.com...
Très cher alex no spam