Une nouvelle naissance: ARSINOE PLONGEE !
Denis JEANT
2009-03-25 14:12:31 UTC
Bonjour à tous,

Les naissances m'ont toujours très ému.

C'est sûrement mon côté sensible ;-)

J'ai découvert la naissance d'une nouvelle association en plongée située
à Bormes-les-Mimosas (83):

ARSINOE PLONGEE

Croyant en la nature humaine, j'imagine naïvement que cette création est
l'oeuvre de grands bénévoles désintéressés, armés de bonnes intentions
quand je lis l'objet de cette nouvelle association loi de 1901...

Mais, malheureusement un petit détail me fait déchanter et douter....

Bizarrement, le siège social de cette nouvelle association loi de 1901
en relation avec le domaine de la plongée est situé sur le port de
Bormes-les-Mimosas, dans le beau département du Var (83) à la même
adresse que:

1) l'association loi de 1901 club de plongée de la Favière (club FFESSM
n°05.83.0013).

http://www.ffessm.fr/rechercheclub/trouver_un_club3.asp?club_numero=0583
0013

2) la SARL Neptune
http://www.societe.com/societe/neptune-412487134.html

http://www.ffessm.fr/rechercheclub/trouver_un_club3.asp?club_numero=0583
055C

Vous vous rappelez de la saga et de l'épisode des accords FFESSM/NAUI
avec l'ex-président national démissionnaire où l'on nous parlait d'un
certain Roland, François et de Neptune plongée:

Il est précisé sur cette page du site de NAUI Europe:

http://www.naui-francophone.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&
limit=4&limitstart=12

ou minilien:
http://minilien.com/?3dsEG66Q0V

Je cite cette page: "...l'ancien centre de Roland, actuellement
dirigé par François".

Je poursuis ma citation toujours venant de cette même page:

"...Neptune plongée" à Bormes devient le PREMIER CENTRE COOPERANT
NAUI officiel.."

(...)

Nous avons même droit à une photo souvenir fort émouvante ;-)

2009-03-26 08:29:05 UTC
Et alors ?

un centre ou l'on peut plonger ?
Denis JEANT
2009-03-26 10:02:54 UTC
Salut grand anonyme de Belgique,
Post by Gocus
Et alors ?
un centre ou l'on peut plonger ?
Qui ? Et dans quel sens du terme ?

Arsinoe est le même nom que le nom d'un navire immatriculé au commerce à
Toulon et situé dans le port de Bormes-les-Mimosas.

http://minilien.com/?dIMh01Zy0V

Une coïncidence ou une idée très créative ?

Par contre, Arsinoe Plongée pourrait bien remplacer le club de plongée
de la Favière...situé à la même adresse.

Etonnant, non ?

Quelques petits ou gros problèmes d'origine administrative ou financière
seraient-ils à l'origine de cette nouvelle naissance ?

A+

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
Gocus
2009-03-31 07:14:13 UTC
Post by Gocus
[...]
Oui grand anonyme belge

Donc Gui Jospin est mon identite.

En fait, ce qui me gene par moment sur ce forum ce sont les croisades
personnelles et les quereles de clocher.

Et j'ai l'impression que ce post en est encore une.

Je me souvient d'un fr.rec.plongee convivial et constructif, hors il
perd cette vocation pour devenir un forum de politique interne et de
dissenssions fefeseme.

Ce serait bien qu'il soit un forum de plongee, consacre a la plongee,
pour la plongee, par des plongeurs.

Ceci n'est pas une attaque personnelle contre toi, mais une critique
generale.

Bav

Gocus Aka Gui
Chab
2009-03-31 08:21:23 UTC
Post by Gocus
Post by Denis JEANT
Salut grand anonyme de Belgique,
cut...
Post by Gocus
En fait, ce qui me gene par moment sur ce forum ce sont les croisades
personnelles et les quereles de clocher.
Personnellement ce que j'aime dans ce NG c'est la liberté d'expression,
on peut et on a le droit de ne pas toujours être d'accord, et on peut
surtout en débattre. Ce qui est querelle de clocher pour l'un peut être
très important pour l'autre, nous n'avons pas les mêmes sensibilités ou
les mêmes "intérêts"
Post by Gocus
Et j'ai l'impression que ce post en est encore une.
tu vois c'est ton sentiment, je le respecte et moi je ne te dis pas que
c'est mal ;o)
Post by Gocus
Je me souvient d'un fr.rec.plongee convivial et constructif, hors il
perd cette vocation pour devenir un forum de politique interne et de
dissenssions fefeseme.
Je ne prend parti pour personne les gens on le droit de ne pas être
d'accord, et pour la politique du circulez y'a rien à voir, tu as TF1 et
jean -pierre "pernod" pour ça ;o)
Post by Gocus
Ce serait bien qu'il soit un forum de plongee, consacre a la plongee,
pour la plongee, par des plongeurs.
C'est vrais qu'une ou deux fois j'ai vu passer quelques recettes de
poisson, ou des photos de paysages hors de l'eau, mais bon l'erreur est
humaine, la tolérance fait qu'ici c'est accepter, c'est là toute la
plénitude de ce NG.
Post by Gocus
Ceci n'est pas une attaque personnelle contre toi, mais une critique
generale.
Ah !! si c'est tout le monde qu'il est pas beau, tout le monde qu'il est
pas gentil. Quelqu'un a été méchant avec toi ?
Post by Gocus
Bav
tu as fait une fôte ;o)
Post by Gocus
Gocus Aka Gui
Chab
Denis JEANT
2009-03-31 12:31:30 UTC
Bonjour Gui ou Gocus,
Post by Gocus
[...]
Aucunement. Mais ton post méritait quelques éclaicissements ,-)

Je ne m'attaque jamais aux personnes mais toujours aux faits...et en
citant mes sources pour que les gens puissent se faire leurs propres
idées.

Aujourd'hui les dérives et mélanges des genres orchestrés par certains
opportunistes en plongée ne sont plus limités qu'à la seule région Côte
d'Azur alors que par le passé, ils avaient des implications nationales.

Le vent est en train de tourner et la prise de conscience sur le sujet
fait son chemin...notamment grâce à certains débats portés sur
fr.rec.plongee ;-)

Je ne vois pas pourquoi, un forum de discussion ne pourrait pas aussi
servir la politique au sens noble du terme, c'est-à-dire au sens de la
cité, de la citoyenneté et de l'intérêt général.

Si tu veux éviter ce type de lecture, il te suffit d'éviter (FFESSM)
dans les titres...

Pour revenir à ce qui nous intéresse et pour prendre une image, quand
j'observe la mer.

Je constate qu'elle est parfois plate, ridée, avec des vagues plus ou
moins grosses, déchainée et parfois même en furie.

Le mouvement, l'agitation sont signes de vie ;-)

Le calme plat continu, les lignes droites de l'encéphalogramme ou de
l'écochardiogramme sont plutôt signe de mort ou d'absence de vie...

Donc, de mon point de vue, c'est plutôt un bon signe de santé qu'un
forum de discussion connaisse aussi de l'agitation. Bien évidemment dans
le respect du droit et des interlocuteurs qui échangent.
Post by Gocus
Je me souvient d'un fr.rec.plongee convivial et constructif, hors il
perd cette vocation pour devenir un forum de politique interne et de
dissenssions fefeseme.
Tout le monde il est beau et gentil.... Tapons-nous dans le dos,
embrassons-nous et chantons en coeur....

Dans le domaine, tu nous nares le meilleur des mondes sous-marin ?

Lis ou relis le meilleur des mondes de Georges Orwell (encore un pseudo
;-) de son vrai nom: Eric Arthur Blair dans son roman 1984...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orwell

Contrairement à d'autres forums comme celui par exemple de Plouf.be ou
encore d'autres, Fr.rec.plongee est un forum non modéré.

N'hésite surtout pas à changer la donne en y participant pour donner vie
à une nouvelle tendance plus orientée sur tes centres d'intérêts ;-)
Post by Gocus
Ce serait bien qu'il soit un forum de plongee, consacre a la plongee,
pour la plongee, par des plongeurs.
N'hésite surtout pas à te lancer. Tes contributions sont les
bienvenues...voir même attendues...
Post by Gocus
Ceci n'est pas une attaque personnelle contre toi, mais une critique
generale.
OK. C'est bien comme cela que je l'avais interprétée.

Bonne journée à tous, je dois malheureusement retourner dans mon
meilleur des mondes du travail ;-)

Denis
--
Site contributif sur la plongée sous-marine:
http://www.aqua-web.net
c***@gmail.com
2012-09-12 15:26:17 UTC

Denis, vous ne répondez toujours pas ?
Je suis d'accords avec Gui ; où voulez-vous en venir ?

Je connais Arsinoé plongée et c'est là que j'ai fait mon niveau 1 et que je vais tous les ans ...

Quel est le problème ?
YG
2012-09-15 13:26:30 UTC
Post by Denis JEANT
Bonjour
[...]
Le problème est que vous relancez un thread de mars 2009 comme s'il
était d'hier.
Le problème est que Denis a répondu à Gocus le 31/03/2009.
Votre interpellation est bizarre. Où voulez vous en venir ?
(oui, j'ai dit bizarre)
YG
c***@gmail.com
2012-09-17 12:42:42 UTC
Non vous comprenez mal, Denis n'a pas répondu à la question suivante : Où voulait-il en venir ?
Ou alors je n'ai pas compris ses explications.

C'est gênant, lorsqu'on cherche 'Arsinoé plongée' sur google de tomber sur cette discussion un peu négative et suggérant carrément une magouille.
C'est ce qui m'a fait réagir.

Oui c'est une discussion de 2009, mais le message est toujours là ...
Post by YG
Bonjour
YG
Richard VIOLLE
2012-09-19 09:17:52 UTC
YG, Je ne sais pas à quelle discussion de 2009 tu fais référence, mais
le fait est qu'associer Arsinoé plongée à une magouille n'est pas une
aberration. Le mélange des genres entre associatif et commerce ne peut
que soulever des discussions, surtout lorsqu'il est exploité à l'extrême
et depuis quelques décennies.
Je ne trouve pas malheureux que des traces demeurent lorsque les
magouilles ont été délibérées et sont toujours d'actualité. Le présent
est la conséquence du passé et ces fameuses traces ne sont pas des
traces subies, elles sont le résultat d'un comportement et d'un
fonctionnement plus que discutables.

Tu peux aller dans cette structure "commerciative" tous les ans, y
plonger, y passer du bon temps, pourquoi pas.

A la question "où est le problème", ce n'est pas chez eux que tu auras
la réponse.
Par contre si tu demandes pourquoi la structure a été fermée quelques
jours cet été, en pleine saison, et pourquoi son dirigeant est interdit
d'exercice pendant quelques mois, tu auras peut-être des réponses à ton
étonnement.

Le mieux pour ne pas faire remonter ces traces est de ne pas remettre le
sujet sur le tapis. Trop tard, c'est fait !
Post by c***@gmail.com
[...]
Post by YG
Bonjour
YG
YG
2012-09-19 10:23:25 UTC
Bon, puisque vous mettez vos réponses "en haut", je vais être obligé de
faire comme vous.

Moi YG je réponds à Richard Violle : Richard, c'est Christobaal qui se
réveille et demande à Denis (Jeant) où Denis veut en venir dans ses
posts de 2009 sur Arsinoé Plongée. Moi je ne fais que m'étonner de voir
Christobaal répondre à un post vieux de 3 ans.

Maintenant, moi YG je réponds à Christobaal : Richard Violle vient de
te donner une réponse sur le fond. Comme t'as dit Richard "le mieux
pour ne pas faire remonter ces traces est de ne pas remettre le sujet
sur le tapis". Hé bien Christobaal, tu viens de remettre le sujet sur
le tapis, à toi de voir si c'était une bonne idée ?
YG
PS : en principe sur les news group, on répond en dessous et ça se lit
de haut en bas. Excusez moi d'avoir fait l'inverse, mais comme ça s'est
embringué je peux difficilement faire autrement.
Post by c***@gmail.com
[...]
Post by YG
Bonjour
YG
Alain
2012-09-27 16:05:42 UTC
petites précisions
Arsinoé plongée n'a pas été fermé c'est la SARL neptune qui a été fermé.
c'est le dirigeant de neptune qui a interdiction d'exercer.
Arsinoé plongée est un club associatif et ses responsables sont bénévole.
Alain

<***@gmail.com> a écrit dans le message de news:
a0b91117-6912-401d-83b6-***@googlegroups.com...
Bonjour