Durée détendeur
2013-04-05 17:58:30 UTC

Un petit sondage pour relancer un peu la vie sur ce forum ;-)

- Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en changer ?
- Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?

Merci.
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Claude
2013-04-05 20:10:54 UTC
Post by Le Fou
Salut,
[...]
Je touche pas tant que tout va bien, un contrôle de la MP 2 x an et
roule ma poule :-)

Mais je plonge 2 x /semaine en eau douce, donc peut-être moins de soucis
et aussi du matériel de qualité: 2 x des ATX200.

Sinon pour les vacances un vieux Mk10 / G250 que je teste avant de
partir en faisant une petite plongée.

Une révision quand ça ne va plus.

Claude
plouf95
Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....
Le Fou
2013-04-06 19:37:07 UTC
Post by Le Fou
- Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en changer ?
- Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?
Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....
Avec une révision tout les combien ?
A quel prix ?
Je ne parle pas d'objets de collection mais d'objets qu'on utilise tous
les jours (ou presque ;-))
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Jcde
2013-04-06 19:52:22 UTC
Post by plouf95
Bonjour
Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....
______________________________________

Alors là ...
Autant je te suis sur le Royal, autant j'émets de sérieux doutes sur
l'Alizé, et particulièrement sur son clapet BP qui part en poussière !

@+
JC
plouf95
2013-04-07 07:14:50 UTC
Post by Jcde
Post by plouf95
[...]
En poussière peut-être pas, mais déformé oui.
En tous cas, je sais ou trouver
les joints toriques ; et pas oublié que c'est un détendeur à
micro-fuite.
La grille aussi peut poser probléme, bien la fixer...
By
Xabi
2013-04-08 10:02:05 UTC
Post by plouf95
Post by Jcde
Post by plouf95
[...]
Bref, c'est un détendeur de mécano.
J'ai jamais vraiment changé de détendeur. Je puise dans le (gros)
stock au fur et à mesure de mes envies depuis15 ans (certains de mes
dets à piston en usage sont plus vieux que moi).
Révision au moins tous les 2 ans. Après, la graisse fige et le confort
est moyen (et certains joints s'applatissent). Et c'est comme l'IV des
blocs. Une petite inspection de temps en temps évite les grosses
mauvaises surprises quand on plonge en eau salée...

Sinon, une vielle mb de 2° étage, ça marche bien. C'est quand on passe
sur une mb neuve qu'on aprécie la différence...
Jcde
2013-04-08 11:54:10 UTC
Post by plouf95
[...]

Ecoute, quand je dis "part en poussière", ce n'est pas -tout au moins
pour les modèles que je possède- une figure de style : le caoutchouc a séché
et se délite vraiment en poussière.

Et puis, l'Alizé est un détendeur piloté sans microfuite, à la
différence des Piel

Donc, si tu microfuites, c'est qu'il y a quelque part quelque chose à
changer

@+
JC et tous cas, c'est une belle m*rde à régler et à entretenir
Jcde
2013-04-08 12:02:34 UTC
Post by Le Fou
Salut,
Un petit sondage pour relancer un peu la vie sur ce forum ;-)
- Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en changer ?
- Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?
Pour l'instant, je fonctionne bien avec mes Supra achetés au début des
années 90.
Un changement de clapet par ci ( environ tous les 2 ou 3 ans), un
changement de filtre par là, et je pense qu'ils feront encore 20 ans, en
alternance avec mes Mistrals.

@+
JC
Chab
2013-04-25 00:28:06 UTC
Post by Le Fou
Salut,
Un petit sondage pour relancer un peu la vie sur ce forum ;-)
- Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en changer ?
10 ans
Post by Le Fou
- Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?
10ans
Post by Le Fou
Merci.
de rien