Plongée en laisse ?
Philippe Marsault
2012-09-22 17:34:11 UTC

Un des derniers W.E à Port-Cros, sur la Gabinière, j'ai eu la surprise
de croiser un groupe de plongeurs qui se tenaient en laisse (une longe
de 2m) deux par deux.

C'est nouveau ... bizarre, bizarre
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)
Philippe Moya
2012-09-22 18:24:18 UTC

Cette technique utilisée par les pompiers en rivière en eau très chargée
doit être parfaitement maitrisée.

Elle peut être un piège mortel, si l'on ne sait pas se séparer de la laisse,
"la manoeuvre", en cas d'accrochage.

Un des deux qui se coince, en épave par exemple, peut conduire à deux
victimes.

Par contre, la Gabinière ? je n'en vois pas l'intéret.

Même en cas de binome malvoyant, je pencherai plutôt pour le contact direct,
main dans la main, plutôt qu'une laisse....

Mais se ne sont que des suppositions.

Philippe Moya
Bonjour,
halvabuza
2012-09-22 19:30:07 UTC
Je rentre d'une escapade au Lavandou, nous avons partagé
la structure qui nous a acceuilli avec des pompiers.
Septembre est la période de requalification pour les secours subaquatiques.

Et ils ont fait la Gabinière avec nous. Paramètres: 25m - 20min, dur la
vie de pompier ...

Halvabuza
DuboisP
2012-09-22 19:51:13 UTC
Post by halvabuza
[...]
ah, t'étais au C.I.P....
on a vu le bateau à Cavalaire, et dit bonjour à Julien :-)
http://www.opera.com/mail/
halvabuza
2012-09-23 09:15:53 UTC
Post by DuboisP
Post by halvabuza
[...]
Non, on partait de la Londe, avec A l'eau plongée.

Mais apparemment, ça ne manquait pas de pompiers dans le coin, il y en
avait des rouges, des bleus, des jaunes (leurs combis hein !!) ...

Halvabuza
DuboisP
2012-09-23 09:33:11 UTC
Post by halvabuza
Post by DuboisP
Post by halvabuza
[...]
le SDIS 42 (Loiret) était à Cavalaire, comme l'année dernière
http://www.opera.com/mail/
Steph(45)
2012-09-26 09:14:52 UTC
Post by DuboisP
Post by halvabuza
[...]
Tsss... le 42 c'est la Loire, pas le Loiret(45) !

halvabuza

Halvabuza
Susan Calvin
2012-09-25 22:02:51 UTC
Hello,

C'était pas des belges ? qui avait commencé en Zeeland ? et qui avaient (un
peu ) palmé ?

"Philippe Marsault" a écrit dans le message de groupe de discussion :
505df696$0$21248$***@reader.news.orange.fr...

Bonjour,