Théorie N3 FFESSM
2003-08-19 19:34:24 UTC

Je recherche, concernant la théorie du N3 FFESSM :
- des cours (les cours N2 et N4 foisonnent, par contre les N3...)
- des sujets de test avec corrections.
Google ne m'a pas trop aidé alors si vous avez des adresses... Merci ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://club.exocet.free.fr/
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
stranglerfig
2003-08-19 19:52:06 UTC
Post by Le Fou
Salut,
On trouve tout aux Editions GAP , Plongee Plaisir N 3 , ed. janv 2003.

Bernard

réel , pas fayot du tout :-)
Denis
2003-08-19 20:59:49 UTC
Plongée plaisir N3 est effectivement suffisant et très bien fait.
@+
réel , pas fayot du tout :-)
Eric Girard

réel , pas fayot du tout :-)
Eric Girard
2003-08-20 08:23:54 UTC
Ceci étant dit c'est vrai que Plongée plaisir est bien fait.
J'ai lu le 1 et le 2 et j'ai hâte de lire la suite...
Au fait il meurt le héros à la fin du 3?
;-)))
Eric
réel , pas fayot du tout :-)
anne-claire
2003-08-20 08:44:10 UTC
Il va peut être même un jour qui sait devenir "Mais enfin"!!!!
AC
Post by Eric Girard
Ceci étant dit c'est vrai que Plongée plaisir est bien fait.
J'ai lu le 1 et le 2 et j'ai hâte de lire la suite...
Au fait il meurt le héros à la fin du 3?
Non le héro ne meurt pas, d'ailleurs le 4 & 5 est sorti ce printemps...
--
Cédric
http://www.logbook.ch/
Enlever '.efface' de mon adresse email
Pascal Rullier
2003-08-20 12:57:36 UTC
Excellent...
Loïc Phauttensiac

Le Fou
2003-08-20 19:39:00 UTC
Post by stranglerfig
On trouve tout aux Editions GAP , Plongee Plaisir N 3 , ed. janv 2003.
Y'a belle lurette que je me suis tapé tous les "Plongée Plaisir", ça m'a
d'ailleurs aidé à préparer mes cours.
Ce que je recherche ce sont des COURS élaborés par des moniteurs afin de
voir leurs différentes manières d'amener les sujets, de les traiter etc.

Drunkdiver
2003-08-20 18:15:31 UTC
C'est la même theorie que le N2....

Passe ton N3 sur la côte avec un BEES ... et ne dépense pas inutilement tes
sous dans un des rares bouquins inutiles de la fédé...
Salut,
François Müller
2003-08-20 18:38:45 UTC
"Emmanuel GEORGES" <***@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote in
message
| (et accessoirement apprend aussi cela, depuis le temps
| que cela me démange.... :
| http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html )

Je crois que nous avons affaire à un "troll rampant", avec montée en
puissance petit à petit. Ça ne tient pas de place et cela fait la joie des
enfants

F.
gabbagabbahey
2003-08-20 18:49:00 UTC
MDR !!!!!!!!!
Le Fou
2003-08-20 19:50:37 UTC
Post by Drunkdiver
C'est la même theorie que le N2....
Passe ton N3 sur la côte avec un BEES ... et ne dépense pas inutilement tes
sous dans un des rares bouquins inutiles de la fédé...
Bon, z'avez pas tout compris...
Je ne cherche pas à passer mon N3, je suis déjà E2 en stage pédagogique MF1
(d'ou l'interrêt de mettre ses niveaux dans la signature, vous auriez
compris tout de suite ;-)).
Pour ce qui est de la théorie N3, je sais déjà tout ce qui est à savoir, je
suis en plein dedans, je donne des cours N3 depuis une semaine ;-)
Je recherche des cours sur le net, non pas pour savoir ce qui y est dit mais
voir la façon dont c'est dit. Chaque moniteur a sa façon à lui de présenter
ses cours et c'est ça qui m'intéresse.

Pour ce qui est du rapport avec la théorie N2, non, ça n'est pas la même. Tu
verras la différence quand tu passeras ton N3.
Ah mais peut-être es-tu déjà BEES ?
Sur la côte ?
;-))

jcdepoorter
2003-08-20 21:13:56 UTC
From: "Emmanuel GEORGES"
Mon dieu !
Tu va demander à avoir un brevet fédéral ? mais cela ne t'apportera
rien du tout ! attention, tu va être classé après dans la catégorie
"personne antipatique, sans aucun sens commercial,
sans aucun respect pour les gentils-débutants qui vont passer
entre tes mains, sans la moindre valeur pédagogique,
bref une personne inutile qui ferait mieux de ne pas exister..."....
Dépêches-toi de t'inscrire dans une formation BEES1
à Antibes..... viiiiiite !
Emmanuel, 2 claques ! Pif - paf pour t'apprendre à débiter des
sottises
______________________________ ____________
Pour les candidats N3 qui me posent la question, je dis de prendre le
cours N4 et de lire les chapitres Accidents,
Utilisation tables, Réglementation et Organisation plongée, c'est tout.
Emmanuel.
là, je suis d'accord : un N3 n'est rien d'autre qu'un N4 sans la capacité
d'encadrer : il doit donc avoir les mêmes acquis théoriques en terme de
déssat, gestion de plongée, réglementation et sécu.

JC (commence à être N3 acceptable au bout de 400 plongées, mais y'a encore
du boulot)
Emmanuel GEORGES
2003-08-20 21:19:21 UTC
[...]
Aïeuuuuuuuu.... :-(
Après, les doigts, y'a mes joues qui viennent de se prendre
des coups..... ! Quelle journée....
Bon, au lit maintenant... ça suffa comme çi ........ :-))))

Emmanuel.
Drunkdiver
Une pointe de frustration ... ? Juste une lichette alors....
Drunkdiver
2003-08-21 07:00:37 UTC
Ce n'est pas le nombre de plongées qui comptent

Ni les niveaux d'ailleurs ... quand on voit se qui se passe au fond ....
Post by jcdepoorter
JC (commence à être N3 acceptable au bout de 400 plongées, mais y'a encore
du boulot)
Gloups ! et dire que je connais des nivIV qui compte moins de plongée
que moi, nivIII, qui en suis à guère plus de 100 plongées.
Olivier qui décolle pour l'ile de Paques tout à l'heure (il parait qu'il
y a un club la bas, compte rendu au retour...)
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://ohoarau.free.fr
christophe.peyrache
2003-08-23 17:43:46 UTC
Yo,

Une anecdote afin de renforcer ce qui est écrit au dessous (pas la peine de
me demander le nom du club, je ne donnerai pas sur la liste).

Hier matin, plongée sur l'enfer de Dante à Cannes.
Départ 0830. Durant le trajet, annonce des palanquées.
Comme je suis N3 (avec un peu plus de 550 heures de plongée ;-) ))), le DP
me positionne comme binome d'un P4 touriste.
Je suis un peu contrarié car j'envisageai de taper 55-60. Bon, on verra.
Je demande à 2 N3 locaux de ne pas se barrer trop vite, nous allons plonger
dans leurs palmes, vu qu'ils connaissent la topo.
Equipement, verification du matos.
Aie, mon chef de palanquée, le P4 veut faire ses paliers à la table. :-(
Hum, taper profond et faire du palier table, surtout quand le DP donne comme
parametre, entre autres, durée totale, paliers inclus 45 minutes.
Un oeil sur son matos, ouaip, 2 détendeurs. M'enfin, s'il frime sur le pont,
quand je lui annonce 55 au moins, il brille moins et s'équipe d'une maniere
hésitante.
Enfin, nous arrivons sur place. Banzai, à l'eau !!!! Hum, il est pas
spontanné mon chef de palanquée : -( Je m'ouvre de mes doutes au N3 plus
expérimenté qui nous emmene sur le spot. Pas le temps de développer, faut y
aller.
Pret ? Go !!!
Direction le fond. Elle est bonne, 28 en surface. On ne voit pas encore le
fond qui doit etre à 40-45, ici. C'est bleu. Joli.
Quoi c'est, ça ? Putain, le mouillage, à 12 m en pleine eau ? on dérive
:-( Ouais, y a un leger courant qui nous éloigne de la roche ou le
mouiillage était posé.
Mon ancien, celui de l'autre palanquée remonte sur le bateau pour annoncer
la nouvelle et faire gaffe que de ne pas aller s'échouer sur la balise de la
Fourmigue.
Que le temps est long, déjà 2 minutes que je me sustente à -16 m dans le
courant.
J'interroge mon binoe, ça va ? Il me fait signe que son détendeur "merde" un
peu et prend le second (il doit trier, les bulles à droite et l'eau à
gauche) ça promet.
Bon OK, tout le monde, il est là, on peut y aller. Direction la 1° roche,
25-30 de distance avec le courant dans le pif.
On s'abrite, on la contourne et on va vers la seconde, puis la 3 °.
J'interroge mon N4, pas froid ? , la thermocline est vers 20 m et la T°
descend vers 17°. OK.
10 minutes après le départ, je l'interroge, ton mano ? Il regarde, fait OK.
Pas de pet, on continue. On arrive à -40. Un oeil sur son mano qui est
tourné vers moi (peut etre qu'il consomme moins que moi ?)
AHHHHHHHHHHHHHHH, l'horreur, 80 bars. L'ancien jette un oeil lui aussi et
decide de retourner. Pour info, nous avions tous des 15 l gonflés à 200. Et
il nous restait 120-130 bars.
Mon P4 n'avait averti personne de sa mi pression (100 bars). Mieux , par
honte ?, il met sa main devant le mano.
Le temps d'arriver au palier, 40 bars. Il n'averti personne qu'il est sur
reserve.
Bon, la déco ?. Vu le profil de me.de que nous avons fait, pas de palier,
donc 3 minutes à 3 m because mon chef il a pompé.
Heu, sa déco ? quelle déco ? pas de tables, pas de profon, pas d'ordi, pas
de montre et son matos, c'est un détendeur avec un octopus (qui prend l'eau,
donc en situation de probleme, on va droit à l'accident).
25 minutes après le départ, surface :-( avec 100-110 bars dans les blocs et
un ambiance glaciale -étonnant, non ?-

Je me déséquipe et je vais discuter avec lui.
P4 de 1985, voici 7 ans qu'il plonge 5 fois par an (et ila fallu que cela
tombe sur nous :-( )
Il me dit qu'il plonge "kamikaze" sic, parce que dans son boulot, c'est bien
vu, viril etc.....
J'ai bien sur fait le reproche de la consommation et surtout du fait qu'il
n'ait rien annoncé au DP qui a été bluffé.

Je précise que, pour ma part, c'est 22 euros la plongée - de perdu.
Le P4 ne s'est pas excusé envers l'autre palanquée qui a également perdu sa
plongée.
C'est un client que nous ne reverrons plus et c'est tant mieux.

A quand les recyclages obligatoires ?

Le DP en tremble encore : pas de moyen de déco dans une palanquée en
autonomie, pas de 2 ° détendeur, bref, les ennuis ne sont pas passés loin.

Et moi, je suis encore remonté, puisque j'en parle encore

Bonnes bulles

Christophe 38
gabbagabbahey
2003-08-23 19:24:47 UTC
Post by christophe.peyrache
Je demande à 2 N3 locaux de ne pas se barrer trop vite, nous allons plonger
dans leurs palmes, vu qu'ils connaissent la topo.
Tu plombes sur 55 avec des inconnus sans savoir ou tu vas ?
[...]
Et vous continuez la plongée ?
Post by christophe.peyrache
Heu, sa déco ? quelle déco ? pas de tables, pas de profon, pas d'ordi, pas
de montre
tu à écrit plus haut "Equipement, vérification du matos" tu as vérifié quoi,
et accordé sur quoi concernant le déroulement de la plonge ? ?
Post by christophe.peyrache
et son matos, c'est un détendeur avec un octopus (qui prend l'eau,
donc en situation de probleme, on va droit à l'accident).
ben ouais... et c'est à ce moment là que tu décoinces, alors qu'il est passé
sur secours beaucoup plus tôt ?
Post by christophe.peyrache
Je me déséquipe et je vais discuter avec lui.
Fallait le faire avant !!
Post by christophe.peyrache
Je précise que, pour ma part, c'est 22 euros la plongée - de perdu.
Vous auriez fait un brief. avant,ça serait pas arrivé .
Post by christophe.peyrache
Le P4 ne s'est pas excusé envers l'autre palanquée qui a également perdu sa
plongée.
Et le DP qui n'assure pas son mouillage, c'est plutôt à lui qu'il faut
demander de payer la plongée ratée ?

.
Post by christophe.peyrache
Le DP en tremble encore : pas de moyen de déco dans une palanquée en
autonomie, pas de 2 ° détendeur, bref, les ennuis ne sont pas passés loin.
La faute au membres de la palanquée et à lui mme qui prends pas le temps de
"discuter" avec des inconnus (le N4).
christophe.peyrache
2003-08-23 20:00:04 UTC
Salut et bonne fete, avec un peu de retard, m'enfin,
[...]
Quant à savoir si je plombe avec des inconnus, la plongée du matin, c'est là
!!!!! tu y vas ou tu restes sur le bateau.
Je suis "touriste" dans ce club malgré mes 20 plongées avec eux cet été.
Alors, le risque, à priori, avec ce P4 ou un autre ....? Ce n'est quand meme
pas moi qui choisi le site et qui ait fait les palanquées !!! Et moi, j'ai
le niveau (de pratique cette saison ) pour y aller.
[...]
Tu veux que je fasse quoi ? que je remonte sur le bateau et que je lui dise
merci ?
Je suis un adepte de la plongée solo. Et cela se verifie encore, mieux vaut
etre seul que mal accompagné, non ?
S'il a des problemes de détendeurs car il ne les a pas revisés, c'est sa
merde !!!!! Je ne vais quand meme pas lui en passer un (d'ailleurs, je n'en
n'avais que 2 et ils étaient montés) ? Je fais le necessaire avec mon matos,
lui, s'il plonge avec de la daube... tant pis. Et si tu penses à l'aspect
binome, tu auras compris que je l'appelerai juste avant de mourir, parce
qu'etre avec lui, c'est déjà mourir un peu :-(
[...]
Malgré mon "ancienneté", et peut etre à cause de mon niveau ou de ma
mentalité "mili", je ne demande pas de carnet de plongée à un N4
(d'ailleurs, il n'en n'avait pas -besoin ?-) ni à un moniteur (ploitesse,
peur de blesser l'égo de l'autre ?....).
Quand j'ecris "verification du matos", le P4 n'avais aps encore enfilé sa
combi, alors les instruments pouvaient se trouver au fond du sac....
Quand je vois un lascar avec un bloc, une stab traditionnelle (pas air trim,
par exemple et 2 dét (scuba type R 190) - en fait 2 2° étage, je ne vais pas
tourner autour pour verifier ou se trouvent les purges, si son matos a été
révisé etc.... et quand meme, je me fais allumer par les autres sur le
bateau car je suis trop rigoureux, si, si.
Je suis sensé lui etre "subordonné" : il est sensé avoir plus d'experience
que moi.
[...]
Fallait faire quoi ? lui dire : ta tronche ne me revient pas, je ne plonge
pas avec toi parce que je ne te sens pas, que je ne te connais pas ?
[...]
Je ne nie pas mes torts (de ne pas avoir discuté avec mon P4 avant la
plongée), m'enfin, faut pas charrier !!!
Je ne suis pas là pour controler les carnets de plongée de mes binomes, oui
pour le buddy check, encore que quand le matos est conventionnel, je ne
jette qu'un coup d'oeil.

Merci quand meme pour ta contribution, Christophe :-)

Bonnes bulles et à bientot de lire de nouveaux posts :-(
Je sens que je vais me faire flamer :-(

Christophe 38
gabbagabbahey
2003-08-24 07:44:33 UTC
Post by christophe.peyrache
Salut et bonne fete, avec un peu de retard, m'enfin,
OK : -)
[...]
bon... OK.
Post by christophe.peyrache
Tu veux que je fasse quoi ? que je remonte sur le bateau et que je lui dise
merci ?
Tu n'est plus en configuration normale de plongée, donc...
[...]
son secours peut t'etre utile à toi aussi !
Post by christophe.peyrache
Malgré mon "ancienneté", et peut être à cause de mon niveau ou de ma
mentalité "mili",
Mili. quoi ?
(comme chacun sait, "biffins" ne veut pas dire deux fois plus fin : -)
Post by christophe.peyrache
je ne demande pas de carnet de plongée à un N4
(d'ailleurs, il n'en n'avait pas -besoin ?-) ni à un moniteur (ploitesse,
peur de blesser l'égo de l'autre ?....).
Simplement, en discutant peinard, tu peut demander quelles "profondes" ils
on fait avant.
Post by christophe.peyrache
Quand j'écris "verification du matos", le P4 n'avais aps encore enfilé sa
combi, alors les instruments pouvaient se trouver au fond du sac....
Tu peut lui demander ce qu'il a, histoire de voir le type de matos, quelle
table il utilise, quelle va être la procédure de déc. etc..
Ca fait partie de la planification.
[...]
Si! Tu regarde son matos, histoire d'avoir un minimum d'adaptation si tu
doit faire une assistance ou si tu doit récupérer à l'arrache son secours.
Par la mme, ça te permet de voir "l'état" général du binz.
Post by christophe.peyrache
Je suis sensé lui etre "subordonné" : il est sensé avoir plus d'experience
que moi.
Non, pas en autonomie. Tu te fout de son niveau, tu prépares ta plonge comme
bon te semble.
Post by christophe.peyrache
Fallait faire quoi ? lui dire : ta tronche ne me revient pas, je ne plonge
pas avec toi parce que je ne te sens pas, que je ne te connais pas ?
Non, mais un brief correct permet de se découvrir l'un l'autre. C'est une
question de sécu.
Post by christophe.peyrache
Je ne nie pas mes torts (de ne pas avoir discuté avec mon P4 avant la
plongée), m'enfin, faut pas charrier !!!
Je ne suis pas là pour controler les carnets de plongée de mes binomes
Pas de contrôle du carnet, mais une discutions... !
C'est sur, si tu préfère blablater avec la rouquine qui arrive de Gisors
plutôt qu'avec tes équipiers : -)
Post by christophe.peyrache
Je sens que je vais me faire flamer :-(
Mais non !!
La vie est amour.
christophe.peyrache
2003-08-24 07:59:03 UTC
'alut,
Post by gabbagabbahey
Post by christophe.peyrache
Salut et bonne fete, avec un peu de retard, m'enfin,
OK : -)
cut
Post by gabbagabbahey
[...]
Donc, tu me préconises quoi ?
Post by gabbagabbahey
[...]
Euh, en club, faut etre au moins 2, mais pour ma part, j'essaie toujours de
ne pas avoir besoin de l'autre : tu sais, les petits exercices des épaules
pour fermer le robinet de conservation de la bouteille, un essai une fois
par plongée, un coup le gauche, un coup le droit.....
Post by gabbagabbahey
[...]
Non, mais il m'est reproché d'etre trop "carr" dans les procédures : par ex,
je demande à quoi sert un mec qui fait la secu surface s'il n'a pas un CRR
(ne sait pas envoyer correctement un msg), pas le permis bateau (pour
récuperer les potes à la dérive ou manoeuvrer le bateau) et qu'il n'a pas
son matos sur le bateau (ni bloc, ni palmes, ni combi, ni ordi). Ben, on me
répond que je suis trop mili dans l'esprit et que je vois tout noir :-(
Post by gabbagabbahey
[...]
OK, je confesse que je n'ai pas eu le temps (trajet court pendant lequel je
gréais mon bloc et faisais mes verif)
Post by gabbagabbahey
[...]
Euh, on plonge tous ordi, que ce soit une table Comex ou MN ou US Navy, pour
moi, ce sera plus pénalisant (ah bon, faut dire sécurisant) que l'ordi.
alors, c'est vrai, là je ne cherche pas trop.
Post by gabbagabbahey
[...]
et si l'état ne me plait pas, je fais quoi ?
Post by gabbagabbahey
[...]
OK
Post by gabbagabbahey
[...]
Une blonde avec forte poit..., t'as ça dans ton club, ouh, envoie un mail
perso, je ne suis qu'à 45 minutes :-)
Post by gabbagabbahey
Post by christophe.peyrache
Je sens que je vais me faire flamer :-(
Mais non !!
La vie est amour.
Ouaip, mais mon petit doigt me dit que c'est pas vrai.

Bonnes bulles

Christophe 38
gabbagabbahey
2003-08-24 17:57:58 UTC
"christophe.peyrache" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: bi9r56
Post by christophe.peyrache
Donc, tu me préconises quoi ?
Retour surface.
[...]
Un joint qui péte profond, mme avec des contorsions rapides pour le fermer,
ton bloc va être rapidement à plat.
Et là, tu sera content de ne pas avoir à faire une remontée à 2/1 embout.
Post by christophe.peyrache
Non, mais il m'est reproché d'être trop "carr" dans les procédures : par
ex,
[...]
OK la dessus.
[...]
Savoir quelle table il utilise, les procédures (parfois spécifique aux
tables) en cas de merdouille et tout le toutim, ça aide.
Post by christophe.peyrache
et si l'état ne me plait pas, je fais quoi ?
Tu attire son attention sur le fait que...
[...]
Si en discutant avec le gus tu constates qu'il n'a pas passé 30m depuis six
mois et que sa dernière plonge date de... six mois, tu va pas faire le
Fangio avec lui. surtout en ne le connaissant pas.
Post by christophe.peyrache
Une blonde avec forte poit..., t'as ça dans ton club, ouh, envoie un mail
perso, je ne suis qu'à 45 minutes :-)
J'ai un blond à forte poitrine (et le bide qui va avec).
Post by christophe.peyrache
Ouaip, mais mon petit doigt me dit que c'est pas vrai.
T'as raison : -((

Le Fou
2003-08-22 19:51:18 UTC
Emmanuel GEORGES a écrit
[...]
:-)))
T'as rien compris, j'attends simplement que les MF puissent être légalement
rémunérés, ce qui devrait théoriquement ne pas tarder... ;-)
(oui, je sais, je suis un peu naïf ;-))

Le Fou
2003-08-20 19:57:58 UTC
Emmanuel GEORGES a écrit
(...) et le chapitre utilisation tables
MN90 qui peut contenir maintenant les plongées en altitude.
Je pense personnellement qu'au N3 la plongée en altitude reste du domaine de
l'info, comme précisé dans le cursus de formation ça n'est pas obligatoire
(PEUT être enseigné).
Par contre la consécutive devient plus importante car le N3 sera apte à
prendre lui-même la décision de faire une consécutive et d'en calculer les
paramêtres alors que pour le N2 c'est le DP qui se charge de tout (et ça
m'étonnerait qu'il l'autorise à en faire une ;-)).

gabbagabbahey
2003-08-21 16:51:42 UTC
Merci pour votre pub les gars... J'ai eu le meme pb lorsque j'ai commencé
la
plongée et c'est pour cela que j'ai décidé de mettre mes cours en ligne à
http://www.chez.com/iozzo du N1 au Mf1 en passant par l'initiateur.
Bon download et bonnes bulles
Vincent I.
Les "cours" MF1, sont du genre paléolithique (j'ai pas regardé le reste).
en vrac :

- Enseignement des loi physiques lors de séances spécifiques, alors qu'elle
ne sont la que pour faire comprendre une notion.

- rien pour prévenir la SP pour le bapthéme.

Si on prend l'initiation PA :

- Pas d'objectif definits, donc l'élève ne sait pas ce qu'il doit être
capable de faire.

- Pas de remediation + ou - , si ce n'est "Répétition des consignes".
S'il répète les consignes et que ça ne marche pas, on fait quoi ? (mais
qu'est ce qui doit marcher, vu qu'on ne sait pas ce qu'on doit faire ...)

Bref, mieux vaut encore employer l'ancien fascicule de formation fédéral,
dans le mme style, il etait plus complet (et aussi du paléolithique).
Vincent I.
2003-08-22 06:44:52 UTC
Si tu le dis, mais pour ma part cela m'a valu le MF... Alors maintenant les
critiques tu sais ce que j'ne pense.
Bonnes bulles quand meme
Vincent
Captain
2003-08-22 06:58:57 UTC
Post by Vincent I.
Si tu le dis, mais pour ma part cela m'a valu le MF... Alors maintenant les
critiques tu sais ce que j'ne pense.
Bonnes bulles quand meme
Vincent
T'as raison l'important c'est le diplome, y a que ça de vrai

Jérôme
gabbagabbahey
2003-08-22 07:46:00 UTC
Post by Vincent I.
Si tu le dis,
Demande à qq'un d'autre...
Post by Vincent I.
mais pour ma part cela m'a valu le MF...
Du temps ou Cousteau etait à la fédé ?
Post by Vincent I.
Alors maintenant les
critiques tu sais ce que j'ne pense.
Bel esprit d'ouverture et de modernité. Avec ça, la plongée Française est en
pleine evolution..
Vincent I.
2003-08-22 09:51:14 UTC
Non bien après cousteau quand meme...

Tu sais je recois des mails de personnes qui me remercie d'avoir mis mes
cours et avec lesquels ils passent leurs exams et les réussissent.. Je ne
dis pas que mes cours sont tip top mais ils contribuent je pense à leur
formation. Je pense aussi que la plongée est un sport honéreux et qu'il y en
a marre d'acheter des bouquins à chaque diplome, c'etait à cette attention
que je les avais mis à dispos.
Maintenant chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, mais les critiques
sont vites faites par des plongeurs qui ne mettent pas grand chose à dispo
des autres...

Et puis tu le sais comme moi, les personnes qui te font passer les examens
n'ont pas un grand esprit d'ouverture. Si tu rentres pas dans le moule t'es
pas apte à avoir ton exam. Demande à ton entourage comment se passe les
exams des MF1, MF2 et autres !!! On dirait que tu as le poids du monde sur
toi, alors que tu as formés déja des centaines de personnes à tous les
niveaux, on te rabaisse un max...

T'es d'ou et tu as quel niveau ?

Sur ce....
@+
Post by gabbagabbahey
Post by Vincent I.
Si tu le dis,
Demande à qq'un d'autre...
pleine evolution..
Vincent I.
2003-08-23 09:11:05 UTC
Il est vrai que ton discours est correct et je susi d'accord avec toi qu'une
fois certifié c'est toi qui donne le ton à venir de l'exam et pour ma part,
je préfère qu'il soit cool et que l'élève ne soit encore plus stressé...
Tu es d'ou et tu as quel niveau ?
a+
Post by Vincent I.
Tu sais je recois des mails de personnes qui me remercie d'avoir mis mes
cours et avec lesquels ils passent leurs exams et les réussissent..
J'ai jamais dit le contraire. Mais les notes prises lors des formations,
suffissent largement.
< Je ne
Post by Vincent I.
dis pas que mes cours sont tip top mais ils contribuent je pense à leur
formation.
Justement, pas la peine de prendre la mouche lorsqu'on te donne une
direction à prendre en vue de les ameliorers. Si tu n'est pas convaincu du
bien fondé de ce que j'ecrit, fouille un peut pour verifier.
Post by Vincent I.
Je pense aussi que la plongée est un sport honéreux et qu'il y en
a marre d'acheter des bouquins à chaque diplome, c'etait à cette attention
que je les avais mis à dispos.
Intention louable.
Post by Vincent I.
mais les critiques
sont vites faites par des plongeurs qui ne mettent pas grand chose à dispo
des autres...
Autres choses à faire, qu'un site web.
Par contre, si les critiques sont fondées, faut-il les garder pour soi, ou
les formuler afin de faire avancer le shmilblic ?
Post by Vincent I.
Et puis tu le sais comme moi, les personnes qui te font passer les examens
n'ont pas un grand esprit d'ouverture.
Si tu rentres pas dans le moule t'es
pas apte à avoir ton exam.
Une fois certifié, tu fait comme tu veux non ?
Bref, dans le cadre FFESSM, je pense que tout document pédagogique se doit
de tenir compte des objectif definit par le cursus enseigné. C'est pas
bien
dur de rajouter au moins ça sur tes documents.
Alain FORET
2003-08-24 16:56:15 UTC
Post by gabbagabbahey
[...]
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de dascicule de formation fédéral
concernant le niveau 3.

A+
Alain Foret