Ah ben zut, j'ai oublié d'annoncer le Challenge
Jean-Yves Bernier
2005-09-28 09:14:24 UTC
de photo-sous marine de Marseille, c'est samedi 1er, y'aura 47
compétiteurs, 5 bateaux, 3 ordinateurs, 4800 petit-fours, 20 litres de
punch, une blonde, et deux moustaches.

Cette année, y'a de l'argentique ET du numérique, dis donc.

235 photos à voir sur un écran de 8 m avec un son d'enfer.
Et des diaporamas de rêve de Mauro et Franca Bernasconi.
http://www.maurobernasconi.ch/

C'est au Nautica, à la Pointe-Rouge, à 20 heures et c'est entrée libre.

http://www.challenge-de-marseille.com/

Zut alors!
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Didier
2005-09-28 12:29:34 UTC
[cut] 4800 petit-fours,[...] une blonde,
Ben si y a pas plus de binouze, c'est sûr qu'il va faire sacrément soif !

@ samedi...

Didier
Jean-Yves Bernier
2005-09-28 18:20:16 UTC
Post by Didier
Ben si y a pas plus de binouze, c'est sûr qu'il va faire sacrément soif !
C'est peut-être 200 litres, je sais plus. Moi je compte les secondes,
pas les litres.

Et pis Janot offre l'apéro <http://www.distillerie-janot.com/>, sur la
terrasse du Nautica sous les parasols <http://le-nautica.com/>.

Te fais pas de souci pour ton gosier.
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
pascal
a demain soir :)
Richard de Angélis
2005-09-28 19:12:41 UTC
Post by Jean-Yves Bernier
C'est au Nautica, à la Pointe-Rouge, à 20 heures et c'est entrée libre.
Moi qui croyais que tu allais me filer des invitations, déçu je suis :-)

En tout cas c'est sur à Samedi.

Amitiés.
Richard
Richard de Angélis

Richard
p***@laposte.netnet
2005-10-02 11:06:58 UTC
Post by Richard de Angélis
Post by Jean-Yves Bernier
C'est au Nautica, à la Pointe-Rouge, à 20 heures et c'est entrée libre.
Moi qui croyais que tu allais me filer des invitations, déçu je suis :-)
En tout cas c'est sur à samedi.
Amitiés.
malade comme un chien hier soir pas moyen de venir :-(
a t'on les résultats et photos du challenge ?

A+ sous l'eau
http://pascal-coppolani1.magix.net/
(mes 1eres photos sous marines)
Richard de Angélis
2005-10-02 15:17:08 UTC
Post by p***@laposte.netnet
malade comme un chien hier soir pas moyen de venir :-(
Tu as raté quelque chose ! Les photos des concurrents étaient de très haut
niveau, les moyens techniques mis en oeuvre pour les mettre en valeur
étaient à la hauteur et le clou du spectacle , le trois diaporamas étaient
magnifiques.
Post by p***@laposte.netnet
a t'on les résultats et photos du challenge ?
Il me semble qu'ils devaient plonger aujourd'hui, mais vu le Mistral ... Je
pense que les résultats seront publiés sur le site du challenge :

Tu dois avoir un sacré souffle pour cadrer en apnée, bravo.
p***@laposte.netnet
2005-10-02 17:24:28 UTC
Post by Richard de Angélis
[...]
bsr
je m'en doute :(
Post by Richard de Angélis
Il me semble qu'ils devaient plonger aujourd'hui, mais vu le Mistral ... Je
http://www.challenge-de-marseille.com/
ça souffle un max en effet ils ont du en baver sérieusement
Tu dois avoir un sacré souffle pour cadrer en apnée, bravo.
ah merci mais bon quelques années de chasse sous marine ça a aidé :)

je vais suivre le palmares et viendrai à antibes (je ne vais pas tout
rater qd meme !)

bonne soirée et merci pour les infos :)
Jean-Yves Bernier
2005-10-03 13:45:41 UTC
Post by Richard de Angélis
Post by p***@laposte.netnet
a t'on les résultats et photos du challenge ?
Il me semble qu'ils devaient plonger aujourd'hui, mais vu le Mistral ... Je
Aujourd'hui dimanche? Es-tu fou? Nous sommes tous sur les rotules,
je tiens à peine debout. Je n'ai pas le palmarès sous la main mais il
devrait apparaître très vite sur le nouveau site ouaibe, les scans sont
en chemin vers le webmaster.

J'ai à peine vu les photos tant j'étais sous pression. Heureusement
qu'il y a la traditionnelle projection privée à minuit (hé hé). Ce que
je peux dire c'est que le niveau est très haut. La catégorie macro a
été très remplie, et le numérique nous a étonné. Il décolle vraiment
fort, mais demande une organisation complexe.

Techniquement, on avait "mis le paquet" avec 8 Simda 400W,
un monstrueux videoprojecteur Christie, et mon camion a failli ne pas
suffire à amener la sono. Hervé a abattu un boulot monstre au numérique.
Bernard a été magistral à l'argentique. Le son tip-top. Brigitte éblouie
(au sens propre) par mes 4x600W, je sens que ça va se régler à coups de
pieds dans les tibias au debriefing. Non, je déconne.

Les diaporamas, ah oui. Mauro et Franca Bernasconi sont deux
personnages délicieux. Ce sont eux qui organisent la biennale de Lugano.
Leurs diaporamas sont pleins de fraîcheur et de poésie. Franca récite
les textes avec son charmant accent romano italo-suisse.

La météo nous a fait la grâce d'arrêter le vent, heureusement sinon
c'était l'annulation. L'eau était à 14°, les concurrents frigorifiés. Un
thé chaud à bord et une dégustation d'huitre au quai les a requinqués.
Chanabou s'est ramassé, tant pis pour lui :) Je voudrais pas dire de
bêtise, mais je crois que c'est Denoual qui lui a raflé la place.
Vérifiez sur le site.

Le labo nous a fait une très mauvaise farce en grillant 3 films sur les
37 ou 38 qu'on lui a confiés. Le jingle qui m'avait demandé 38 heures de
calcul est resté coincé dans QuickTime, j'ai eu ma crise. Pis j'ai fait
un crash test d'un mètre de hauteur avec un ordinateur, il est mort dis
donc. Après une nuit de soins intensifs, il est reparti. C'est celui
depuis lequel j'écris. C'est solide, Apple.

On a attendu Coppo, on l'a pô vu. Coppo, on t'a gardé une assiette,
viens vite sinon ça va tourner.

C'est pas tout ça mais il faut que je retrouve ma combi étanche.
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
p***@laposte.netnet
2005-10-03 20:22:48 UTC
Post by Jean-Yves Bernier
Post by Richard de Angélis
Post by p***@laposte.netnet
[...]
oups :(>
coppo est franchement désolé
j'ai envoyé un mail à chanabou ,j'ai raté une belle occasion,
bref j'ai honte... mais j'étais pas bien, d'ailleurs je repars voir un
toubib demain soir ...

désolé millefois désolé...
;-((((
Jean-Yves Bernier
2005-10-03 23:02:53 UTC
Post by p***@laposte.netnet
coppo est franchement désolé
Bon alors pour te consoler, tu auras le classement en primeur:

Classement Macro
Nom photographe / modèle
1 DENOUAL David / CABANO Sandrine
2 SAGAN Jacques / CIBRARIO Virginie
Coup de coeur 5eme image
Mention spéciale pour la maitrise de la technicité
3 DEBATTY Damien / DELTOUR Christiane
4 JOACHIM Philippe / FRESEL Roman
5 CARPELS Julien / LAFUMAS Giles
6 UGO Alain / ROESNER Regis
Prix poisson 4 eme image
7 BRIATTE Max / MARILLIES Cécile
8 RUFF Claude / BALAN Sandra
Prix Macro 5 eme image
9 JACQUEMIN Jean-Claude / VOGEL Patrice
10 DUCELLIER Véronique /FERBER Franck
11 FERRETTI Jean Lou / FERRETTI Valérie
12 KBAIER Laurent / BLACHAS Olivier
13 MEIGNIER Bernard / GIRONDE Daniele
14 HERVE Catherine / ROUSSEAU Philippe
15 MURZILLI Frédéric / CIBRARIO Frédéric
16 SCORSONELLI François / HERRADA Johan
17 NOMEN Jean-Paul / MENJOULET Jean-Louis
18 CHANEAC Jean-Paul / DE TAUZIA Emmanuel
19 GAGET Agnès / COQUARD Jean Michel
20 BREITFELD Pierre / MENEGHETTI Nicole
21 DANAN Jean-Louis / RIUDAVETZ Philippe
22 OLLIVIER Denis / OLLIVIER Babeth
23 DER BOVEN Ian / GARROUCHE Selim
24 BOGHOSSIAN Didier / CARELLI Eric
25 BOULAD Sabine / LALEVEE Stephanie

Classement Ambiance
Nom photographe / modèle
1 PASCAL Dominique / BENSAMMAR Dalila
Prix modele 5eme image
2 SUC Gilles / CAZAL Christine
3 RUOPPOLO André / RUOPPOLO Martine
4 REIGNIER Stephane / GIOFFRE Corinne
5 VOLTO Eric / VERGNES Stephanie
Prix ambiance 5 eme image
6 DE St VICTOR DE St BLANCARD Jean et Marie
7 ANDURAND Lionel / DAM SEC PAU Carole
8 COULANGES Charles / THIRON Aline
9 HAUSWIRTH Robert / HAUSWIRTH Eliane
RUOPPOLO Guillaume / RUOPPOLO Fanny

Je n'ai pas mis de classement devant Guillaume Ruoppolo car il est une
des victimes du ratage du laboratoire. Son film était imprésentable.

Le classement numérique est provisoire, je ne peux pas le donner.
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
p***@laposte.netnet
2005-10-04 08:28:51 UTC
Post by Jean-Yves Bernier
Post by p***@laposte.netnet
[...]
merci infiniment :)
je te remercie et encore franchement désolé pour cet acte manqué.
Pascal
(j'enverrai un petit courrier à l'ami scorsonelli qui m'avait contacté
... la honte :-( )