(Egypte) FRanchise bagage
Loran45
2005-02-15 18:31:49 UTC
Bonsoir à tous z'et à toutes

Merci de vos reponses à mon récent post sur le choix d'une destination en
Egypte.
Je peaufine ma décision sur le lieu definitif ( Sharm, HUrg , Safaga).
Un truc me surprend : les TO annoncent une fanchise bagage de 15 kg.
Vu ce qui vient d'arriver à un plongeur sur El Gouna voir BMPP, la taxe
semble exagerée !
C'est une blague ou quoi ?

Comme j'imagine emmener mon sac de plongée qui fait déjà ses 15-16 kg avec
tout le fourbi et sans eclairage, vous comment faites vous pour emmener un
peu de fringue. en sus....... sans tomber dans le racket des douanes
locales??

Remerciements

Loran45 ride and let dive
Gérard95
2005-02-15 19:08:56 UTC
Simple :
j'ai rien fait ....mon sac pèse 25Kg
je prend ma femme : 5Kg de bagage que je lui autorise
Total = 30kg divisé par 2 egal 15.
Pile poil ce qu'il faut.
Tu me suis ...
Loran45 ride and let dive
JCT
2005-02-15 19:40:58 UTC
Veste de pêcheur et pantalon multi-poche et tu bourre :-)) tout ce que
tu a sur toi n'est pa pesé :-))
--
Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP
Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP)
Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/
Chantal Bondoux
Loran45 ride and let dive
News free
2005-02-15 19:35:21 UTC
Loran45...ton adresse mail n'es pas valide... "lolodudu45....."

En tant que moniteur on a pas droit à un surplus?? Il me semble qu'un pote
joue là dessus pour partir en Egypte?
J'enquète et te répond plus précisément demain
Loran45
2005-02-16 11:59:45 UTC
Post by News free
[...]
µµµµµµµµµµµµ
Oui, c'est vrai, faudrait oter le 1300 pour repondre. Depuis, j'ai bien
moins de merdouille sur mon PC que je ne maitrise pas du tout.
Euh, je ne suis pas moniteur......... mais merci des infos.
Les 15 kgs semblent confirmés !!
Bonnes bulles

Loran45 ride and let dive
Tonio
2005-02-16 12:15:54 UTC
Post by Loran45
Post by News free
[...]
Quand j'etais en polynesie, air tahiti offrait 5kg supplementaire aux
plongeurs. Ce serait sympa qu'ils fassent ce genre de pratique
commerciale en egypte.
Tonio
Frank Bartos
Tonio
Gérard95
Tonio
Frank Bartos
Tonio
Thierry
Loran45 ride and let dive
Susan Calvin
2005-02-23 10:01:25 UTC
vof a chaque fois on est dans les 22-23 kilos (on emmene pas des masses de
fringues, mais de la video(camera + caisson + lestage+ eclairage) et des
bouquins ( moi sans bouquin, c'est simple , c'est pas possible) et a chaque
fois on nous fait les gros yeux à paris.

et c'est tout.

Si vraiment, ils devaient nous emmerder vraiment, je prendrai le gilet comme
vetement, au dessus de ma polaire et la ceinture de plonb en ceinture , sur
moi. Je sais c'est pas vraisemblable comme mode, mais ca allege.

Et j'ai parfaitement le droit de me vetir avec une stab et de lancer une
nouvelle mode.
Loran45 ride and let dive
Alain Plouviez
2005-02-23 11:17:41 UTC
Post by Susan Calvin
[...]
parce que tu emmènes tes plombs en avion ???????
al1