Plongee a St Raphael
Eric
2007-04-03 19:42:51 UTC

Je vais passer 15 jours a St Raphael, j'ai vu qu'il y avait plusieurs club
de plongee mais je ne sais pas lequel est le plus sympa.
Je cherche des sites de plongée sympa autour de St Raphael, si quelq'un a
déja plongé dans le coin je suis preneur de bons conseils.

Par vance merci

Eric
CFrofro
2007-04-03 20:19:05 UTC
Bonjour ou Bonsoir à *Eric*
<***@toto.fr> qui nous disait :

Perso, je ne connais pas St Raph, mais je connais Fréjus et le club de Joel
: Sympatic Palanquée, directement sur le port.
http://www.performeur.com/sympa/
Voili voila.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
mpn83
2007-04-04 08:12:27 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Eric*
Perso, je ne connais pas St Raph, mais je connais Fréjus et le club de Joel
> [...]
Cliquer ici :http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Je confirme que le club de joel est sympa.
Les fonds sont bien, bien que je trouve personnellement que ca manque
d'épaves.
Marc E2
burdigala
2007-04-03 22:03:08 UTC
Eric écrit le message
Post by Eric
[...]
Sans hésitation europlongée : http://www.europlongee.fr/ pour une première
idée

Fred
Brieuc TREGUIER
2007-04-04 21:58:39 UTC
Post by burdigala
Eric écrit le message
Post by Eric
[...]
Je te suis sans hésiter sur ce club
Fred
Jcde
2007-04-05 11:52:25 UTC
Post by Brieuc TREGUIER
Post by burdigala
Eric écrit le message
Post by Eric
[...]
Post by burdigala
Fred
Il fait, en général, l'unanimité :
l'essayer, c'est l'adopter.
http://www.europlongee.fr/

D'ailleurs, j'irai y réhydrater mon Mistral fin Juillet, début Août

@+
JC
mpn83
2007-04-05 12:38:25 UTC
Post by Jcde
Post by Brieuc TREGUIER
Post by burdigala
Eric écrit le message
Post by Eric
[...]
Post by burdigala
Fred
l'essayer, c'est l'adopter.
http://www.europlongee.fr/
D'ailleurs, j'irai y réhydrater mon Mistral fin Juillet, début Août
@+
JC- Masquer le texte des messages précédents -
Bjour,

toi qui semble bien apprecié europlongée et leurs sites de plonge,

connaitrais tu par hasard le site de la roche caméléon (coordonnée
GPS, profondeur...)

Merci d avance

Marc E2
Jcde
2007-04-05 19:11:41 UTC
"mpn83" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

_______________________________________
Salut Marc

Coordonnées GPS, aucune idée : je me contente de monter sur le bateau.

On tombe sur un plateau à -55, on va sur le bord, et il y a un tombant
qui va bien.

Jusqu'à combien, je ne peux te dire, car j'ai été obligé de m'arrêter
à -60 (arrêté de 98 modifié 2000)

Mais il semble que dans le cadre de l'arrêté de 2002, on puisse
descendre beaucoup plus bas.

Plongée très rare, (plutôt angoissante pour un patron de club ...)

@+
JC
mpn83
2007-04-05 19:49:51 UTC
Post by mpn83
[...]
bonsoir,
je la connais effectivement et je peux te dire que le fond est a plus
de 65m car cest une plongee que j ai deja faite une fois mais helas je
n ai pas note les coordonnes GPS.
Et lorsque j en ai parler une fois sur un club de st raphael, le
patron du club semblait ne pas la connaitre.

D ou la question que je tai pose, car je craignais d avoir fait une
erreur sur le nom du site.

Marc E2
burdigala
2007-04-05 15:05:59 UTC
Brieuc TREGUIER a écrit le message
Post by Brieuc TREGUIER
Post by burdigala
Sans hésitation europlongée : http://www.europlongee.fr/ pour une
première idée
Je te suis sans hésiter sur ce club
Pas de trop près j'espère :-))

Fred
frederic bernard
2007-04-05 20:47:46 UTC
pour ma part, avec mon club nous allons au club sous l'eau
(www.clubsousleau.com) sur le nouvau port de st raph.
d'ailleurs j'y serai le week-end du 1 mai.
Post by Brieuc TREGUIER
Post by burdigala
Eric écrit le message
Fred
p***@gmail.com
2007-04-04 06:32:41 UTC
Post by Eric
Bonjour,
[...]

Je te conseille vivement le CIP Dramont sur le petit port du Poussaï.
www.cip-dramont.com

Philippe
"Jean-Jacques CARTIER" @wanadoo.fr>
2007-04-04 09:06:22 UTC
Bonjours a tous

Bin alors Pascal......

http://www.bmpp.org/

Depuis qu'il est Pro ......
il a trop de boulot ... :o)))
--
Jean Jacques °°°°[:]o

4612ae1b$0$21148$***@news.club-internet.fr...

BMPP
2007-04-04 11:59:46 UTC
Post by "Jean-Jacques CARTIER" @wanadoo.fr>
Bonjours a tous
Bin alors Pascal......
http://www.bmpp.org/
Depuis qu'il est Pro ......
il a trop de boulot ... :o)))
En règle générale, je ne balance plus trop de messages sur FRP pour les
destinations ou les demandes de comptes rendus (ce serait de la publicité),
je fais plutôt des messages en privé mais là vue l'adresse toto @ toto . fr,
j'ai même pas essayé....
Et puis il y a toujours un plongeurs pour rappeler l'adresse ;-)
"Jean-Jacques CARTIER" @wanadoo.fr>
2007-04-04 20:20:39 UTC
Bonsoir a tous

tien c'est bizarre .... mon message n'apparaît pas sur mon lecteur de news
!!! ( OE )
mais la réponse oui ....

"BMPP" <***@bmpp.org> a écrit dans le message de news:
4613936c$0$15482$***@news.free.fr...

> [...]
fr,
| j'ai même pas essayé....
| Et puis il y a toujours un plongeurs pour rappeler l'adresse ;-)

t'as bien raison ... on est jamais trop prudent ... un amalgame trop
pointilleux de "mélange de genres" est vite arrivé :o))
même Yves ce sent obligé de "justifier" sont excellent humour ... :o)) ou
allons nous ... :oD ailleurs ??? c'est pas dit !!!!
ail .. aill... pas la tête .... c'est bon je sort ...:o)))
SVP grâce et indulgence ... je n'intervient pas souvent ... ( mais je lit
souvent ... curiosité quand tu nous tien !!!! gnac gnac gnac .... :o) )

ceci dit l'impertinence de Denis interpelle .... a suivre ....
Jean Jacques °°°°[:]o
Jcde
2007-04-04 20:59:30 UTC
[...]
Tu as du t'énerver un jour, et te mettre dans ta boite à Plonk :-))

@+
JC
"Jean-Jacques CARTIER" @wanadoo.fr>
2007-04-06 09:39:03 UTC
Bonjour tous

"Jcde" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
461411a8$0$27397$***@news.orange.fr...

> [...]
| >
| ______________________________________________
| Tu as du t'énerver un jour, et te mettre dans ta boite à Plonk :-))

| JC |

Bin non ... même pas .....
ya personne dans cette boite .... et pourtant ... :o))

j'intervient pas assez souvent pour me permettre d'éliminer qui que se soit
suis toujours en vadrouille .... plus acteur que rédacteur ....
d'ailleurs c'est les vacances je finis ma valoche et j'emmène tous la
famille voir la mer ( Morieu )
oui oui je prend la combi aussi ...

les lapins viennent aussi ....
mais non t'inquiète pas on les auras bouffés avant de prendre le bateau ...
:o)

bonne bulle
Jean Jacques °°°°[:]o
jbx
2007-04-04 22:45:11 UTC
wouais l'ambiance du clud du dramont est sympa avec son petit bar du
débarquement :)

j'y ai pas plongé mais le lieux s'y prète c'est calme ...
Bonjour,