10l acier-carbone
F1GBY
2005-01-22 17:59:03 UTC
Vu cet AP midi Subchandler (Lorient 56) 10L 300 Bars acier-carbone
Pas l'air mal du tout, léger et tout
Faut le mettre direct en sortie compresseur pour avoir les 300Bars
et éloigner les débutants (pour pas qu'ils copient)
3M3 , c'est l'idéal pour la plongée moyenne
73
CRAZY DIVER
2005-01-22 18:20:03 UTC
Post by F1GBY
Vu cet AP midi Subchandler (Lorient 56) 10L 300 Bars acier-carbone
C'est pas très très nouveau ... (Regarde dans ton catalogue 2004 de chez Sub
page 65 en Ht à droite).
Post by F1GBY
Pas l'air mal du tout, léger et tout
Effectivement pas très lourd : env. 9,5 Kg pour un 10L. (Prix : 395 Euros
pour infos)
Exsite en 6, 8, 10 et 12 L
Possibilité de bi 2X10 ou 2X12
Post by F1GBY
Faut le mettre direct en sortie compresseur pour avoir les 300Bars
et éloigner les débutants (pour pas qu'ils copient)
3M3 , c'est l'idéal pour la plongée moyenne
73
A mon avis, il n'y a pas BCP de compresseur capable de gonfler un bloc à
300B pour l'instant ...
Mais c'est sûr que c'est l'avenir (C'est pas notre dos qui dira le contraire
!!!!!!)

A+
JCT
2005-01-22 18:56:34 UTC
Post by CRAZY DIVER
A mon avis, il n'y a pas BCP de compresseur capable de gonfler un bloc à
300B pour l'instant ...
Mais c'est sûr que c'est l'avenir (C'est pas notre dos qui dira le contraire
Et comment gonfle t'on les tampons ? tous les compresseurs montent à
300b ce n'est qu'une question de soupapes
--
Ing. Jean-Claude Taymans, Inst PADI,IDEA,CEDIP
Master Scuba Trainer NITROX (CEDIP-ADIP)
Personnel-->http://www.jctdive.be.tf/
CRAZY DIVER
2005-01-23 12:58:43 UTC
Post by JCT
Et comment gonfle t'on les tampons ? tous les compresseurs montent à
300b ce n'est qu'une question de soupapes
Slt !

Tu es sûr de toi ?

Chez ns au club, ns avons également des tampons (2 B50) mais pas à + de 280
Bars.
Il me semblait que les compresseurs pouvant monter à 300 B étaient peu
nombreux moi ??

A+
JCT
2005-01-23 14:30:54 UTC
Post by CRAZY DIVER
[...]
Compresseur de moins de 10 ans que se soit Bauer, Coltri ou luchard
aucun problème mon bauer de 6m3 montait à 350 b il y a 20 ans j'ai
changer pour un coltri il y a +/- 1 ans qui monte aussi à 350b ce n'est
qu'une question de soupape de sureté sur le 3 ieme étage Dans mes
compresseurs il passe de l'air, Nitrox<40%, de l'héliair, du trimix, de
l'argon sans problème, simplement je suis très regardant à la ventilation.
CRAZY DIVER
2005-01-23 18:27:37 UTC
Post by JCT
[...]
Nos compresseurs (3 au total) sont de marque Bauer (2 dont 1 avec moteur
thermique) et Luchard (celui qui alimente les 2 tampons B50) donc d'après
toi, ils doivent également monter à 300 Bars ?
Je vais vérifier cela mardi prochain ...

Ns allons également "faire" notre mélange Nx (< à 40%) à partir du mois de
mars avec le Luchard.

Merci du tuyau !

2005-01-23 19:41:59 UTC
Post by JCT
Et comment gonfle t'on les tampons ? tous les compresseurs montent à
300b ce n'est qu'une question de soupapes
Donc si je mets une soupape 500 b mon compresseur sera capable de gonfler à
500 b ?
Super !
Je croyais que ça avait un rapport avec les taux de compression des
différents étages...

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Gerard Kremer
2005-01-23 20:29:51 UTC
j'ai acheté un compresseur pour peinture (avec cuve de 60 litres) et
changé les soupapes; maintenant je peux gonfler mes bouteilles de
plongée à 220 bars, c'est une vraie économie ;-)
--
Nova et aucta orbis terrae descriptio ad usum navigantium emendate
accommodata; Larguez les amarres pour me répondre
http://www.ffessm-cd84.com/
CRAZY DIVER
2005-01-24 12:39:45 UTC
Post by Le Fou
Post by JCT
[...]

Ah merci, cela me rassure !!!!!
Je pensais que cela venait de moi, que je ne pigeais rien à rien !!!

Remarque entre "FOU" on se comprend !!

A+
L'amiral
2005-01-24 16:12:16 UTC
Post by Le Fou
Post by JCT
[...]
Notre club à deux compair luchard et les deux"dont un assez ancien + de
10 ans" montent à 300 bars car nous les avons arrêté à cette pression
pour nos tampons,mais ils peuvent grimper jusqu'à 350 bars sans problème
Add ozemail.
2005-01-23 06:22:18 UTC
Le pb est que le poids gagne sur la bouteille doit en parti compense
avec des plomb.
C'est un peux comme avec les bouteilles alu, tu porte une ceinture
plus lourde qu'avec une bouteille acier.
Alain
Post by F1GBY
Pas l'air mal du tout, léger et tout
For my Email
add ozemail
***@.com.au
Thélème
2005-01-23 10:56:43 UTC
Post by Add ozemail.
Le pb est que le poids gagne sur la bouteille doit en parti compense
avec des plomb.
Il est vrai que pour s'immerger il faudra compenser une partie du poid gagné
sur le bloc par du plomb ajouté à la ceinture et ou dans les poches à plomb.
Il faudra toutefois moins de plomb puisque le bloc 10 l carbone est moins
est moins volumineux que le boc 15 l acier...
Au total : un vrai gain sur le poid total transporté par le plongeur.
Post by Add ozemail.
C'est un peux comme avec les bouteilles alu, tu porte une ceinture
plus lourde qu'avec une bouteille acier.
Dans ce cas le volume du bloc alu étant exactement le même que le volume du
bloc acier la compensation du poid à la ceinture est excatement égale au
poid perdu sur le bloc. Au total : aucun gain pour le plongeur...