Nikonos V
Alain Plouviez
2006-09-13 16:38:08 UTC
hello,
je suis un peu passé sur ebay, cet été, et j'y ai fait quelques achats..
en fait, je n'ai même carrément pas été raisonnable : j'ai acheté un Nikonos
II, un Nikonos III, et un Nikonos V...
je viens de recevoir ce dernier, et j'avoue que je suis ben content !!!
il a l'air en bon état, le joint est propre, graissé..., y'a même des piles
dedans...
bien sûr, avant de le mettre dans l'eau, je vais prendre quelques
précautions, mais d'abord, j'ai un chtit souci : il était vendu sans la
notice...
je ne l'ai pas trouvée sur internet... est-ce que quelqu'un l'aurait et
pourrait me la scanner ?? ce serait super sympa !!
merci d'avance
al1
Emmanuel GEORGES
2006-09-13 16:48:35 UTC
Post by Alain Plouviez
[...]
Je l'ai pas sous la main actuellement, mais "dans le temps", j'avais
pu acheter la notice officielle Nikon sur ... Ebay ! :-)

Mais bon, laisses tomber, y'a rien de très intéressant dans celle-ci,
il est préférable de prendre un vrai livre sur le sujet : par exemple
le livre de Jim Church remplace largement la notice Nikon.
http://www.amazon.fr/Jim-Church-s-Essential-Guide-Nikonos-Systems/dp/1881652041
--
Emmanuel GEORGES
Susan Calvin
al1
Alain Plouviez
2006-09-13 19:08:12 UTC
Post by Susan Calvin
. wow, c'est pas raisonnable, non, mais ca fait saliver....
n'est-ce pas ;o)
à vrai dire, je possède aussi des Formaplex I et II, bref, de quoi commencer
tout doucettement une petite collection...
pour obtenir le Nikonos RS, en revanche, j'ai l'impression que ça va faire
beaucoup plus mal à la tirelire...
à moins d'en trouver un noyé...
al1
Claude
2006-09-13 20:36:14 UTC
Bonsoir Alain

c'est pour faire de la photo d'épaves lacustres ???

Bonne soirée ;-)

Claude
al1
Alain Plouviez
2006-09-14 06:28:54 UTC
Post by Claude
Bonsoir Alain
c'est pour faire de la photo d'épaves lacustres ???
ben oui, pourquoi ??
O:-))
al1
Patrick NOEL
2006-09-14 06:40:25 UTC
Post by Alain Plouviez
[...]
Si c'est juste pour la collec, j'ai un Nikonos IV qui ne fonctionne pas
(mais qui n'a pas été noyé et qui est sûrement réparable) et des
optiques (35mm - j'en ai même deux- et 80mm) je peux te les filer pour
quasiment rien (enfin ... très peu), si ça t'intéresse.
contacte moi en bal privée si c'est le cas.
@+
P.
--
Patrick NOEL
Site Photo ss. marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/
Site Photo terrestre : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/
Al_diver
2006-09-16 06:12:26 UTC
Salut
Tu sais qu'il a 80 pages et tout ça a scanner . . .!
Mais bon je peux le faire.Contact moi .
Al
al1
Patrick D.
2006-09-16 07:36:55 UTC
Post by Alain Plouviez
[...]
quelques manuels de réparation disponibles ici
http://wetlands.simplyaquatics.com/v/docs/nikonos/

sinon, j'aime bien utiliser le logiciel Copernic comme moteur de recherche,
il trouve des choses sympathiques ;-)

http://www.butkus.org/chinon/nikon/nikonos/nikonos.htm
m'écrire *