taxe de caisson en Egypte
Gerard Bondoux
2004-01-15 08:46:43 UTC
En nvembre, la taxe de caisson était de 1 euro par jour de plongée à Sharm.
En janvier, l'agence nous informe que la taxe de caisson payable localement
à Safaga est de 3 euros par jour.Est-ce une erreur ou le prix?
Merci pour la réponse.
chantal
jct
2004-01-15 09:19:40 UTC
Post by Gerard Bondoux
[...]
Qu'est que tu veut dire par taxe de caisson? est l'assurance "DECO
international" ou "ADISp " ou équivallent ? ou est ce une nouvauté ?
Si tu a une assurance DAN tu n'en n'a pas besoin.
Je vais essaier de contacter Valérie Vautier pour savoir ce qu'il en est
exactement :-)))

Quelques infos pratique:
http://www.ping.be/~pin14150/page-version2003/voyage/egypte-histoire.html

quelques infos suppléméntaires
------------------------
Hurghada - El Gouna
Ambulance+20 (65)546490
Pompier+20 (65)546814
Hôpital El Gouna+20 (65)549702 +20 (65)549709
Hôpital El Salam+20 (65)548787
Hôpital General+20 (65)546740
Police+20 (65)546723

Police touristique+20 (65)447774

Décompression Dr Hassan Nasef 0122187550 Dr Hanaa Nessim 0101560559
-----------------------------

Chambre de décompression Hopital El-Gouna
Nombre de places:2 couchées ou 9 assises
Pression de service:7 bar
Accessibilité:24/24
Type de caisson:Multiplaces avec sas du type Comex
Commande du caisson:Manuelle surveillance vidéo
Mélange respiratoire O2, air, nitrox
ProtocoleUS Navy table 6 et 6a
Nombre de caissons1
Nombre de plongeurs pouvant être traité simultanément9

Numéros de téléphone
Office+20 (65)443156 +20 122187550 +20 123447931
--------------------------------
Hyperbaric Medecine facility +20 (65) 580011 à 18 (8 lignes)

Hurgada Naval Hyperbaric and Emergency Medical center
Nombre de places:3
Pression de service:6 bar
Accessibilité:24/24
Type de caisson:Multiplaces avec sas du type US Navy
Commande du caisson:Manuelle
Mélange respiratoireO2, air, nitrox, Héliox (Trimix)
Protocole US Navy table 6, 6a et 7
Nombre de caissons 2
Nombre de plongeurs pouvant être traité simultanément 6
Numéros de téléphone
Office +20 (65)544195
------------------------------

Hôpital Sharm El Sheikh+20 (69)660893+20 (69)660894+20 (69)660895
Décompression Dr Osama A Kamed 0105123964 0101279209

Chambre de décompression Hopital Sharm El Sheikh
Nombre de places:6 couchées ou 12 assises
Pression de service:7,5 bar
Accessibilité:24/24
Type de caisson:Multiplaces avec sas du type Comex 2000
Commande du caisson: Manuelle et pilotée par ordinateur surveillance vidéo
Mélange respiratoireO2, air, nitrox, Héliox
Protocole US Navy table 6 et 6a,Comex,Royal Navy
Nombre de caissons1+1transport
Nombre de plongeurs pouvant être traité simultanément12

Numéros de téléphone
Office+20 (69)660727+20 (69)660318mobile:0105123964-0101279209
----------------------------
Chambre de décompression Marsa Alam
Nombre de places:2 couchées ou 3 assises
Pression de service:10 bar
Accessibilité:24/24 sans équipe médicale permanente
Type de caisson:Multiplaces HAUX
Commande du caisson:Manuelle
Mélange respiratoireO2, air
ProtocoleUS Navy table 5 et 6
Nombre de caissons 1
Nombre de plongeurs pouvant être traité simultanément:3

Numéros de téléphone
Office+20 (65)443156mobile:0122187550

-------------------------
Ces informations sont extraites du CD-rom "Dive The Red Sea "

Jean-Claude Taymans
***@pi.be
***@ht.st

http://www.jctdive.ht.st
http://www.jct.be.tf/
http://www.zelande.be.tf/
jct
2004-01-15 10:40:07 UTC
Post by Gerard Bondoux
[...]
Ben voila aprés information, Valérie m'a repondu ceci:
-----------
je viens de telephoner en egypte et ils ne sont pas au courant des 3
euros/jour on m' a simplement dit qu'il ya vait une taxe "caisson " qui
etait de 6 euros pour la semaine ,mais tu sais en egypte c'est tres tres
dur d'avoir les bonnes infos ,nous au niveau du sud le reglement
egyptiens a imposé une nouvelle taxe pour allé plonger a ras samdai et
pourvoir aller nager avec les dauphisn c'est maintenant 20 euros
/plongeur pour aller sur ce site +15 euros /plongeur au depart de la
croisiere ce qui nous fait maintenant une taxe de 35 euros/plongeur
!!!!sympa
--------------
--
Jean-Claude Taymans
***@pi.be

http://www.jctdive.ht.st
http://www.jct.be.tf/
http://www.zelande.be.tf/
Ali Sadeghin
2004-01-15 11:02:07 UTC
Post by jct
[...]
20 euro de plus pour aller voir les dauphins de Samadai ???
C'est du racket :-((

Surtout que t'as jamais la garantie de les voir !!
Bon j'ai bien fait d'y aller en 2002 :-)

a+
ALI
Patrick NOEL
2004-01-15 12:07:06 UTC
"Ali Sadeghin" <***@ilog.fr.nospam> a �crit dans le message de news:bu5rvf$apo$***@laposte.ilog.fr...
| 20 euro de plus pour aller voir les dauphins de Samadai ???
| C'est du racket :-((

Ce n'est pas du racket (enfin ... un peu peut-être) ; c'est surtout, je
crois, une mesure visant à limiter l'invasion de touristes et à protéger les
animaux. On n'est pas au zoo !
@+
P.
Loïc Phauttensiac
2004-01-15 14:42:33 UTC
Post by Patrick NOEL
Post by Ali Sadeghin
[...]
Salut Pat,

J'ai pas mal réfléchi à ça :

Quels sont les critères pour dire que toi Par O'Neil ou moi Loïc
Phauttensiac ont le droit d'aller nager avec les dauphins et pas les autres
touristes. En réalité on fait tous partie du problème !

Personnellement j'ai eu la chance de pouvoir leur rendre visite en octobre à
Shaab Samadaï et nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous sommes arrivés les
premiers sur le site et tout semblait génial quand nous nous sommes mis à
l'eau pour rejoindre plus de 60 dauphins...

En fin de matinée ça avait complètement changé, plus de 8 bateaux et plus un
seul dauphin.

Après coup j'ai regretté d'avoir participé à cette orgie. Et bien que je
rêvais d'y emmener ma fille quand elle sera assez grande, on ne le fera pas.

Pour revenir au sujet de la taxe, ce n'est qu'un semblant de réaction et une
discrimination. Certains peuvent se permettre de payer cette taxe, d'autres
pas. Ca ne réduira certainement pas le nombre de bateaux ammarés sur le
site.

Vivement le 09 mai, Egypte me revoilà...

Loïc

PS. Les vidéos des Maldives sont prêtes ?
Patrick NOEL
2004-01-15 14:53:42 UTC
"Lo�c Phauttensiac" <***@hotmail.com> a �crit dans le message de news:bu68th$ed5cv$***@ID-182955.news.uni-berlin.de...

| Salut Pat,

[snip]

| PS. Les vidéos des Maldives sont prêtes ?

Not yet ... Mais ça avance.
J'ai déjà tranféré la bande master sur mon PC, il reste à sélectionner et
extraire les clips.
J'ai surtout avancé les scans des photos (j'en ai sélectionné une petite
cinquantaine), mais il me reste à préparer les pages html et mettre tout ça
en ligne ... Encore un peu de patience, surtout que je n'ai pas que ça à
faire !
;-))
@+
P.
Loïc Phauttensiac
2004-01-15 15:23:56 UTC
Post by Patrick NOEL
[snip]
Encore un peu de patience, surtout que je
Post by Patrick NOEL
n'ai pas que ça à faire !
;-))
@+
P.
Merci, c'était pas pour te mettre la pression, tu le prends pas mal hein ?
Gerard Bondoux
2004-01-15 15:37:58 UTC
Quel est le rapport avec la taxe de caisson à Safaga?
Post by Patrick NOEL
Post by Patrick NOEL
[snip]
Encore un peu de patience, surtout que je
Post by Patrick NOEL
n'ai pas que ça à faire !
;-))
@+
Patrick NOEL
2004-01-15 15:56:55 UTC
"Gerard Bondoux" <***@free.fr> a �crit dans le message de news:4006b305$0$29076$***@news.free.fr...
| Quel est le rapport avec la taxe de caisson à Safaga?

Aucun, pourquoi ?
P.
Pascal Constant
2004-01-15 18:49:20 UTC
Ben les caméras se placent dans les caissons non... même à Safaga !
Pascal cé
Loïc Phauttensiac
2004-01-16 08:26:08 UTC
Post by Gerard Bondoux
Quel est le rapport avec la taxe de caisson à Safaga?
Aucun mon cher Gerard, la discussion a dérivé.

3 Euros par jour je pense que c'est du racket. A Marsa on a payé 6 Euros
pour la semaine et je pense que c'est correct. Etant assuré (DAN) si je dois
utiliser le caisson ça sera intégralement remboursé.

Contribuer à assurer la disponibilité du caisson 24h/24 je suis d'accord
mais enrichir ses propriétaires ça c'est déjà moins acceptable. D'autant
plus que la construction de la plupart des caissons en Egypte a été
subventionnée par DAN Europe...

Il faut écrire aux TO et aux assurances pour leur demander d'intervenir.

Loïc
Gerard Bondoux
2004-01-16 16:34:26 UTC
J'ai contacté le Club A:lpha Red sea à Safaga qui m'a répondu que la taxe de
caisson est une assurance facultative de 6 euros par semaine qui évite de
payer les frais de caisson si on en a besoin.
Cela me semble beaucoup plus normal.
L'agence a donc fait une erreur .
Sportivement.
Chantal
Loïc
bertrand91
2004-01-17 16:58:11 UTC

A Teneriffe il y a quelques annees on pouvait aller "nager" (PMT) au
milieu des baleines pilotes comme il semble que ca les derangeait et
bien c'est interdit pour tous.

Cordialement

Henri