[MAURICE] Plan
FrK
2005-01-04 12:50:24 UTC
Bonjour.

Je commence à préparer le voyage à Maurice du mois d'Avril, et je voudrais
savoir, sorti du Silver Star et du Stella Maru, si quelques tôles valent le
coup d'oeil. La dernière fois, il y a 7 ans, j'ai pas fait de tôles et je me
dis qu'il y a certainement du retard à combler en la matière.

Voilà, c'est pour du N2 encadré (j'ai mon propre N4 sous la main ;o) ), mais
si vous avez des tuyaux sur des plongées à faire en club (hormis Atlantis,
puisque c'est un copain de la famille et qu'il me proposera aussi quelques
plongées). Je vais aussi aller à Rodrigues, donc...

Merci d'avance! ;o)

FrK
Hugues Foucault
2005-01-04 13:02:25 UTC
[...]
Tu l'as eu ton N2² ;-)

Si t'as besoin d'un N4 de secour (faut tout doubler en voyage) je ne prend
pas bcp de place et serai très discret l-)
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
BMPP
2005-01-04 13:53:18 UTC
Post by Hugues Foucault
[...]
Pourquoi ? Tu voyages en soute ?
Et puis d'abord tu n'as même pas parler des BMPP
FrK
2005-01-04 15:03:51 UTC
Post by BMPP
Et puis d'abord tu n'as même pas parler des BMPP
J'y suis allé, aux bmpp, mais la plupart des commentaires sont assez light,
alors je demande ici, aucazou.

FrK
FrK
2005-01-04 15:02:47 UTC
Post by Hugues Foucault
Post by FrK
[...]
J'ai eu la théorie (17/20), bien que j'aie oublié une question...
La pratique, samedi prochain, je croise les palmes (en partie certainement,
faut aussi faire le marathon et tout et tout...).
Post by Hugues Foucault
Si t'as besoin d'un N4 de secour (faut tout doubler en voyage) je ne prend
pas bcp de place et serai très discret l-)
Héhéhé ;o)
Je te mets sur liste d'attente?

FrK
Thierry M.
2005-01-06 17:20:25 UTC
Post by FrK
Post by Hugues Foucault
[...]
t'es battu à plate couture, je viens de plonger avec un gars qui vient
de Tahiti et qui a passé son N2 avec Molle (le gars de toutes les
couleurs, voir la biblio dans enseignement - FAQ) : exercices Yoyo à
... 45 m (j'ai vu un bout du carnet de plongée : leçon, 13bis que
c'était noté) et pour la théorie, il a du s'y reprendre a 2 fois :
question : Comment choisir une stab ? réponse : gnongnon gonflage,
gnégné équilibre, gnogno accroches/poches etc...
recalé !!! la bonne réponse a donner était : "celle ou on se sent bien
!"
c'est moins technique, mais plus vicieux, reconnais :-)

finalement, toi t'es pret pour attaquer les exercices N3, t'as déjà la
théorie, te manque que le riftruc, lui il a pris les glandes de la
plongée et est toujours mal a l'aise ... comme quoi t'es pas si perdant
que ça ;-)
--
Thierry
fr.rec.plongee: la FAQ http://ardf.free.fr/faqfrp
Sunplop
2005-01-06 21:59:18 UTC
"Hugues Foucault" <***@PUBtiscali.fr> a écrit dans le message de

COUIC
Post by Hugues Foucault
Si t'as besoin d'un N4 de secour (faut tout doubler en voyage) je ne prend
pas bcp de place et serai très discret l-)
Le Monsieur fait au bas mot plus de 1m90...
...et tu parles que t'es discret !!! Peut être sans boire et encore...

Je vous le dis c'est du vécu ;-)))
On a même des photos en fouinant sur le lien de ta signature !

Daniel.
P.S. tu vas bien Hugues ? je commence bien l'année hein ;-)))
Post by Hugues Foucault
--
Hugues Foucault
www.nautilus-plongee.com
Hugues Foucault
2005-01-07 11:11:46 UTC
Post by Sunplop
[...]
Tu n'est pas obligé de casser ma baraque avec des propos limites
diffamatoires :-@
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
Sunplop
2005-01-07 20:28:27 UTC
Oh !!! il est fâché le Hugues...

T'es encore mon binôme ???
www.nautilus-plongee.com
BMPP
2005-01-07 23:31:12 UTC
Post by Sunplop
Oh !!! il est fâché le Hugues...
T'es encore mon binôme ???
C'est pas gagné avec le coup que tu viens de lui faire ;-)
Hugues Foucault
2005-01-10 10:37:07 UTC
Post by Sunplop
Oh !!! il est fâché le Hugues...
T'es encore mon binôme ???
Ca peut s'arranger, faut voir ;o)
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
FrK
2005-01-10 10:45:48 UTC
Post by Hugues Foucault
Post by Sunplop
Oh !!! il est fâché le Hugues...
T'es encore mon binôme ???
Ca peut s'arranger, faut voir ;o)
De tout manière, je ne t'embarquerai pas, Air France a encore réduit le
poids des bagages pour Maurice...

FrK
Hugues Foucault
2005-01-10 10:58:24 UTC
De tout manière, je ne t'embarquerai pas, Air France a encore réduit le poids
des bagages pour Maurice...
Tu t'arrêtes à des détails bien matériels :/
--
Hugues Foucault

www.nautilus-plongee.com
CFrofro
2005-01-10 16:56:29 UTC
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
<***@wanadoo.fr> qui nous disait:

C'est sévère sévère le controle du poids à l'embarquement pour Maurice (Vol
MK045, donc plutot un vol Air Mauritius semble t il) ?
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Patrick NOEL
2005-01-10 17:25:10 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
C'est sévère sévère le controle du poids à l'embarquement pour Maurice (Vol
MK045, donc plutot un vol Air Mauritius semble t il) ?
MK045 est opéré par Air Mauritius (contrairement à MK051/AF966, opéré
par AF).
Moi, j'étais sur AF ; j'avais signalé à la réservation que j'étais
plongeur : 23 kg autorisés. Pas de contrôle véritable ; il y avait
manifestement des passagers qui avaient plus que ça (moi, je ne
dépassais pas !)
Cela dit, comme ils nous avaient annulé le vol de la veille, ils
n'allaient quand même pas, en plus, nous faire chier avec les bagages
!!!
En temps "normal", ils sont assez chiants.
B-)
@+
P.
--
(pas de plouf pour m'écrire !)
Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/
Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/
CFrofro
2005-01-10 17:47:09 UTC
Bonjour ou bonsoir à *Patrick NOEL*
<***@wanadoo.fr> qui nous disait:

Merci de ces infos.
J'espère que sur Air Mauritius, ils seront plus cool. :)

macyfa
2005-01-10 23:26:24 UTC
Post by Patrick NOEL
Cela dit, comme ils nous avaient annulé le vol de la veille,
Bonsoir.
Au fait, as tu eu un dédommagement quelconque à ce sujet? Et , le jour
perdu, a Maurice, as tu pu le rattraper?
--
Maurice.

Vider la mer pour me répondre.
Patrick NOEL
2005-01-11 07:11:43 UTC
Post by macyfa
Post by Patrick NOEL
Cela dit, comme ils nous avaient annulé le vol de la veille,
Bonsoir.
Au fait, as tu eu un dédommagement quelconque à ce sujet? Et , le jour perdu,
a Maurice, as tu pu le rattraper?
Pas de dédommagement direct ; le jour perdu (et surtout l'hôtel prépayé
!) ... en cours de traitement ...
:/
@+
P.
--
(pas de plouf pour m'écrire !)
Site photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/
Site photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/
FrK
2005-01-11 07:14:19 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
C'est sévère sévère le controle du poids à l'embarquement pour Maurice (Vol
MK045, donc plutot un vol Air Mauritius semble t il) ?
Ben c'est surtout que j'ai le Nice-Paris d'abord, puis le Paris-Maurice.
Ceci dit, mon beau frère est rentré à Maurice début Janvier et la limite
était passée à 23kg sur les MK et 20kg sur les AF! Avec les 2 gamins et la
tonne de jouets de noël, angoisse. Enfin, ils ont fait valoir que les
conditions de vente de leur billet A/R étaient celles des normes d'avant,
donc ça c'est bien passé quand même, mébon.

Faut que je me renseigne, pour la Russie tu peux embarquer 10kg de
supplément au titre du "matériel sportif", peut-être lesconditions
sont-elles les mêmes pour Maurice?

FrK
CFrofro
2005-01-11 19:08:49 UTC
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
<***@wanadoo.fr> qui nous disait:

Meme pour 100 kg, je ne *veux* *pas* aller plonger en Russie !
;o)

PdeVoize
2005-01-12 14:02:14 UTC
Post by FrK
Faut que je me renseigne, pour la Russie tu peux embarquer 10kg de
supplément au titre du "matériel sportif", peut-être lesconditions
sont-elles les mêmes pour Maurice?
C'est la même chose sur Qatar Airways,20kg en satandard + 10 sur présentation
d'un document (licence ou autre) justifiant de ta qualité de plongeur...J'ai
testé 2 fois sur les Philippines et y a pas eu de pb.

rene.hitmann
2005-01-04 14:31:37 UTC

Qq conseils amicaux.

A Maurice, Hughes Vitry, trou au biche, decouvreur de deux fosses a
requins bouledogues, la premiere a fait l'objet d'une etude et film tres
interressants, la deuxieme a ete gardee confidentielle.
Il possede qq studios classes (propres, neufs, clims, restos proches,
cuisine possible) pour loger ses plongeurs. Bateau confortable, ambiance
saine, plongees canons pour les confirmes qui ont fait leurs preuves.

A Rodrigues, Jacky et Fifi, Cotton Bay.

Pour plus de details et liens : ***@wanadoo.fr

Amities. Nous, de la Reunion, on concretise un Xieme plan croisiere,pour
dans un mois, Maldive chez notre copine Sylvie Anne de Sun Maldives.
FrK
FrK
2005-01-04 15:07:03 UTC
Post by rene.hitmann
Bonjour,
Qq conseils amicaux.
Merci.
Post by rene.hitmann
A Maurice, Hughes Vitry, trou au biche, decouvreur de deux fosses a
requins bouledogues, la premiere a fait l'objet d'une etude et film tres
interressants, la deuxieme a ete gardee confidentielle.
Ok. Chuis pas un fan de la plongée au requin, mais mon beauf (local
mauricien) veut m'y traîner de toute manière, alors je note l'adresse.
Post by rene.hitmann
Il possede qq studios classes (propres, neufs, clims, restos proches,
cuisine possible) pour loger ses plongeurs.
Je loge sur place dans la famille, donc ça devrait aller (sauf si on se
brouille, mais j'y crois pas trop.. ;o)
Post by rene.hitmann
plongees canons pour les confirmes qui ont fait leurs preuves.
Pas trop confirmé, moi, mébon...

Merci en tout cas.

FrK
Daniel JANIN
2005-01-04 17:11:10 UTC
rene.hitmann a écrit :
:: Bonjour,
::
:: Qq conseils amicaux.
::
:: A Maurice, Hughes Vitry, trou au biche, decouvreur de deux fosses a
:: requins bouledogues, la premiere a fait l'objet d'une etude et film

Requins dagsit, pas bouledogues.

[...]

Entre autres, le tombant du corsaire (partie hugues) :
plongée à 40/45m sur un fond entre 55 et 75m => requins, thons, raies aigle,
banc de barracudas, etc...
pas mal non ?

CR sur les BMPP ici :
http://bonsetmauvaisplans.free.fr/classement/m410.htm
--
Daniel ()

Pour me répondre, enlever : _PAS_DE_SPAM
FrK
2005-01-04 17:12:56 UTC
Post by Daniel JANIN
plongée à 40/45m sur un fond entre 55 et 75m => requins, thons, raies
aigle, banc de barracudas, etc...
pas mal non ?
Pas mal, en effet. Je le note aussi, merci!

FrK
CFrofro
2005-01-04 23:17:35 UTC
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
<***@wanadoo.fr> qui nous disait:

FrK : Tu y vas quand à Maurice ?
Perso, je prends l'avion le 3 avril et je serais chez Hugues.

Daniel : ton compte rendu de 01/04 c'est janvier 2004 ?

Merci à vous deux;

FrK
2005-01-05 15:31:01 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
FrK : Tu y vas quand à Maurice ?
Perso, je prends l'avion le 3 avril et je serais chez Hugues.
Je pars le 11/04, jusqu'au 09/05.

FrK
Daniel JANIN
2005-01-05 18:14:32 UTC
CFrofro a écrit :
::
:: Daniel : ton compte rendu de 01/04 c'est janvier 2004 ?
::
Hé oui ! Un an déjà

Coté resto, si vous logez du coté de Grand baie, il faut aller au "Talipot"
(à coté de la place du super U) et chez "Ram" (sortie Grand baie direction
Trou aux biches, à coté temple hindou) où la langouste est super et pas
chère.

Veinards !

BMPP
2005-01-06 08:52:47 UTC
Post by CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *FrK*
FrK : Tu y vas quand à Maurice ?
Perso, je prends l'avion le 3 avril et je serais chez Hugues.
Daniel : ton compte rendu de 01/04 c'est janvier 2004 ?
Je confirme c'est janvier 2004, toutes les date de séjour dans les comptes
rendus sont sous la forme "mois/année"
Cela devrait changer, à terme...