Dissolution azote
2012-12-07 18:37:58 UTC
Bonsoir,

Un sucre se dissout parfaitement dans l'eau mais pas dans l'alcool
(Génépi ;-)), une histoire de polarité différente...
Qu'en est-il de la dissolution de l'azote dans l'alcool ?

(Non, je ne veux pas plonger ivre pour dissoudre moins d'azote ;-))
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Gerard
2012-12-08 07:08:43 UTC
La réponse est là, page 13, table 11.

reste à transposer les tables MN 90 en fonction du degré d'imprégnation du plongeur!

Gérard
Gerard
2012-12-08 07:10:35 UTC
Post by Gerard
Bonjour,
Petite erreur, c'est p 11, table 13. Je n'en suis pourtant quà mon 3émé pastis!
Gérard
Le Fou
2012-12-08 18:20:12 UTC
Post by Gerard
La réponse est là, page 13, table 11.
Euhhh... C'est où "là" ?
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Gerard
2012-12-08 18:47:27 UTC
Houps!
un peu dur ce matin.

http://www.nist.gov/data/PDFfiles/jpcrd249.pdf

Gerard
Xabi
2012-12-10 10:28:55 UTC
Post by Le Fou
Bonsoir,
Un sucre se dissout parfaitement dans l'eau mais pas dans l'alcool
Dernière nouvelle...

Eau ou "alcool" en solvant, "sucre" ou "azote" en soluté, tu as des
solubilités spécifiques pour chaque couple en fonction de la
température.
Le Fou
2012-12-10 18:29:15 UTC
Post by Xabi
Post by Le Fou
Un sucre se dissout parfaitement dans l'eau mais pas dans l'alcool
Dernière nouvelle...
Tout le monde sait ça depuis la 5ème ;-)

"Le saccharose n'est pas soluble dans l'alcool pur."
<http://www.sucre.wikibis.com/saccharose.php>

Personne n'a jamais vu des morceaux de sucre entiers conservés dans du
Génépi ?...
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
YG
2012-12-10 13:03:43 UTC
Post by Le Fou
Bonsoir,
Un sucre se dissout parfaitement dans l'eau mais pas dans l'alcool
Toi, le ti-punch, tu connais pas :-(
Faut pas se limiter aux plongées sur les rives marseillaises du pastis
!
YG :-)
Le Fou
2012-12-10 18:25:33 UTC
Post by YG
Post by Le Fou
Un sucre se dissout parfaitement dans l'eau mais pas dans l'alcool
Toi, le ti-punch, tu connais pas :-(
Le sirop de canne ce n'est pas du sucre en morceau et puis le rhum titre
au plus 60°...
Et puis je connais plus le Maitai ;-)
--
A' tchao