reglage manuel impossible sous l'eau avec sony hx 20 et caisson ikelite
b***@hotmail.com
2013-08-02 14:16:19 UTC
bonjour,
j'ai un apn sony hx 20 et un caisson ikelite. Le soucis c'est que je ne peux pas utiliser la fonction manuellle (ouverture,obturation et iso )en plongée. Mais en surface j'ai acces à ces reglages . QUelqu'un a t'il une solution face à ce probleme?
Merci
monloui
2013-08-02 18:34:52 UTC
Post by b***@hotmail.com
[...]
peux tu préciser....
en surface dans le caisson?

j'ai un S95 (caisson Ikelite),les commandes hors caisson et dans le
caisson sont différentes.
@+
Louis
Claude
2013-08-03 08:59:11 UTC
Post by b***@hotmail.com
[...]
Bonjour

la question est un peu ambigue

Les fonctions manquantes sont-elles accessibles / opérationnelles en
surface avec le caisson ?

Si oui, il arrive que le caisson en plongée se déforme un peu et
qu'alors qu'un bouton soit enfoncé en permanence et bloque des fonctions

Vécu avec un boitier canon

On attends ddes précsions

Claude
Gerard
2013-08-07 05:09:54 UTC
J'ai le même pb sur mon boitier Canon pour G9. Cela s'améliore après un graissage des joints des boutons poussoir. Apparemment les ressorts qui sont derrière sont un peu faibles, et ne suffise pas à compenser la pression. Malgré tout les nettoyages, il est fréquent que l'appareil se bloque en dessous de 20 m, avec des symptômes divers: affichage aberrant, le flash éclanche des la mise en marche de l'appareil etc. Par chance, je n'aime pas plonger profond, donc je vis avec!
Gérard

PS: je vends un Canon G9, avec son caisson!