Suunto Vyper
patrick
2003-11-10 18:39:53 UTC
Bjr,

Que pensez vous de cet ordi, fiabilité, affichage(lisibilité),
changement des piles(prix), utilisation globale.

Amicalement

Patrick
Cédric Rathgeb
2003-11-10 18:58:49 UTC
Post by patrick
Que pensez vous de cet ordi, fiabilité, affichage(lisibilité),
changement des piles(prix), utilisation globale.
Ce que je pense du Vyper ?
- fiabilité : bonne
- affichage : bonne lisibilité, mais je préfère l'affichage d'Uwatec
- une pile bouton standard, donc très bon marché et remplaçable par tes
mimines.
- il fait son boulot, les temps donnés sont proches de ceux d'Uwatec et à
manipuler il n'est pas bien compliqué.
--
Cédric
http://www.logbook.ch/
Enlever '.efface' de mon adresse email
Edouard TONNEAU
2003-11-10 19:05:48 UTC
Bjr.

J'en au acquis un d'occase (moins de 80 plonges) pour la moitié de son prix
neuf, et il me va très bien.
Il se lit facilement, j'oublie de le mettre en marche mais il se démerde
tout seul, il me dit quans je vais trop
vite de bas en haut, et me demande poliement à chaque fois de faire un
palier de 3mn à 3m. Bref, classique et clair.
Je peux le durcir si je suis un peu faiblard, et je peux lui dire si je
plonge en montagne.
Associé à son adaptateur, il renseigne très bien mon logbook. Seul regret :
il ne bippe pas assez fort.
Bref, un utilisateur heureux.... Presque... Si je savais changer la
pile. --> Cedric, tu peux me dire hors liste comment et quand tu fais ? ;o)
Merci d'avance,

E. TONNEAU
mimines.
Eric Girard
2003-11-11 08:31:26 UTC
Ben pourquoi hors liste? Ca m'intéresse aussi...
Merci aussi

Eric
Merci d'avance,
Cédric Rathgeb
2003-11-11 09:44:14 UTC
Bonjour,
Post by Edouard TONNEAU
Bref, un utilisateur heureux.... Presque... Si je savais changer la
pile. --> Cedric, tu peux me dire hors liste comment et quand tu fais ?
;o)
Post by Edouard TONNEAU
Merci d'avance,
La procédure est décrite en page 59 et suivantes du manuel (page 61 du PDF)
:
http://www.suunto.com/pls/suunto/docs/F21640/Vyper_UK.pdf

Elle me semble assez claire pour ne pas avoir à en rajouter ;)
Hugues Foucault
2003-11-13 14:21:35 UTC
Post by Cédric Rathgeb
Bonjour,
Post by Edouard TONNEAU
[...]
Slt,

Y'aurai pas de mode d'emploi .pdf en français par hasard ???

Merci

Hugues Foucault
Cédric Rathgeb
2003-11-13 14:39:47 UTC
Post by Hugues Foucault
Y'aurai pas de mode d'emploi .pdf en français par hasard ???
Salut,

Pas à ma conaissance, j'ai bien essayé de rempalcer UK par FR dans l'URL
mais pas de fichier... et c'est bien dommage. Ecrire à Suunto pour leur
demander les manuels publiés en plusieures langues sur leur site ?
Hugues Foucault
2003-11-13 15:06:33 UTC
Post by DebelleX
Post by Hugues Foucault
[...]
J'ai regardé la FAQ de Suunto et ils disent ça :

"On-line manuals in English are available at www.suunto.com. Click Products
on the top of the page, choose product manuals and click on the manual you
want to download. Please contact your distributor for a manual in your
language."

Si je comprend bien il faut acheter l'ordinateur pour avoir le manuel dans
sa langue ... Je doute qu'un distributeur donne un manuel sans achat, et on
ce mort la queue !

CQFD

Hugues Foucault
Hugues Foucault
2003-11-13 15:47:12 UTC
Post by Hugues Foucault
[...]
J'ai téléphoné à Aqualung - Spiro qui est l'importateur français, et très
gentiment il m'en envoie un par courrier

Hugues Foucault
Edouard TONNEAU
2003-11-14 10:43:50 UTC
Evidemment, la doc US est plus riche que la doc Fr ......du moins celle qui
acocmpagnait mon Vyper d'occase.
Le changement n'est pas sorcier, mais où te procure tu le kit pile + oring ?
chez un revendeur ? il ne grogne pas ? y'a t'il des bons plans en vente en
ligne sur le net ? Pour info, une pile tu dure combien de plongées ?

amicalement,

E. TONNEAU
Alain Plouviez
2003-11-10 20:06:29 UTC
Post by patrick
Bjr,
Que pensez vous de cet ordi, fiabilité, affichage(lisibilité),
changement des piles(prix), utilisation globale.
rien à dire, c'est un très bon ordinateur, une référence en la matière...
<mode troll on>
mais l'aladin est mieux !!
<mode troll off>
;o)
al1
Francois Rabasse
2003-11-11 09:06:30 UTC
Hello,
Pas mieux que les posts précédents : c'est une valeur sure (une des 2
valeurs sures ?). Tu ne risques pas le mauvais achat.
Pour dire quelque chose d'intelligent, ce qui me plait bien :
- sa philosophie d'affichage est simple (façon tableau de bord de Twingo) :
il part du principe que tu restes dans la courbe de déco et ensuite il
bascule en mode palier (temps total + profondeur du 1er palier).
- la récupération des données (un chouia paramétrable). J'ai tendance à
trouver que le câble d'interface est cher, mais j'ai vu que plusieurs
revendeurs font actuellement des offres "interface pour 1 euro de plus".
Conseillé.
Cheers.
François
Patrick
DebelleX
2003-11-12 12:15:00 UTC

Si celui ci trop cher tu trouves, oriente toi vers le Suunto Gekko.

Il possède les quasi totalité des fonctions du Viper sans la simulation
(soyez franc et dites moi qui s'en sert VRAIEMENT...) et la connexion PC.

Sauf bien sur si tu préfère l'affichqge Bleu au vert...mais là, c'est une
question de gout...

Bonnes bulles...
Patrick Crasson
2003-11-14 18:39:52 UTC
Cut "(soyez franc et dites moi qui s'en sert VRAIEMENT...) et la connexion
PC."
B'hein moi par exemple ....
J'utilise la fonction simul pour plannifier mes plongées profondes à chaque
successive et ce en // avec mes tables (en cas où...) , de plus je décharge
sur mon PC et documente chaqu'une de mes plongées (entre 70 et 100 par an)
et souvent utilise les infos (graphiques, sat, ...) pour en discuter avec
les companions de palanquée ou comme matériel pédagogique (ce qui faut faire
mais aussi parfois l'inverse...). Il ya a juste une chose qui me fait c...r
c'est que le mode Simplan ne permet pas de descendre plus bas que 46m en
successive (je dois faire une connerie quelque part...:-( )

Pat°°°
Salut,
Bonnes bulles...
Bertrand
2003-11-14 17:02:36 UTC
Va voir sur http://www.scubaland.fr/voir_P525K007.html
Prix du kit: 7.60EUR

A+
Bertrand qui a faillit acheter un Vyper à Malé-Maldives (230EUR sans int
erface PC) pour sa femme
Post by Edouard TONNEAU
ligne sur le net ? Pour info, une pile tu dure combien de plongées ?
amicalement,
E. TONNEAU
sage
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Nov 14 18:02:36 2003 depuis l'IP : 212.133.30.193 [VIP 538971773389]
DebelleX
2003-11-17 08:03:21 UTC
Post by Bertrand
Va voir sur http://www.scubaland.fr/voir_P525K007.html
Prix du kit: 7.60EUR
Oula ca se moque ;o)))
Post by Bertrand
Bertrand qui a faillit acheter un Vyper à Malé-Maldives (230EUR sans
int erface PC) pour sa femme
A ce prix là, tu aurai du me le prendre, je te l'aurai racheter sans
problème, aarrfff !!!