Plongée Maldives.
pocks21
2004-10-03 20:10:32 UTC
Bonjour, je souhaite partir une semaine aux Maldives en février et
j'aimerais savoir si des personnes sont parties avec Nlles Frontières ou le
Club Med, ou si vous avez autre chose à me préconiser, sachant que je ne
veux pas forcément faire 2 plongées par jour. Une me suffira et mon ami ne
fera peut-être que du Snorkelling;
Merci d'avance.
NIKONOS V
2004-10-03 20:21:50 UTC
saches qu'il n'y a pas grand chose a faire aux Maldives. Les iles sont toutes
petites. Alors deux plongees par jour, ca occupe. ;-)
A ta place, j'obterai pour la croisiere. J'ai teste par 2 fois et j'ai adore.
@+
Niko
Diving4XS
2004-10-07 14:37:05 UTC
Salut ,

Attention, aller aux Maldives et faire une croisière de plongée est une très
bonne idée car c'est sublime, mais et c'est là aussi le couac ...si on a
pas au moins le niveau II et une bonne condition physique à défault de
risquer sa vie, on ne s'amusera pas car c'est des plongées que l'on mérite
(souvent un très fort courant...).

Pat °°°
"kiadèjàremonté2personneslàbasenpleineeaukiétaientnarcoséesetessoufflées...
Salut,
Niko
Goret Neuneu
2004-10-04 12:50:11 UTC
Post by pocks21
[...]
Je suis allé deux fois aux Maldives et j'étais auparavant un peu
perplexe sur l'intérêt d'aller si loin pour des non-plongeurs. Ces deux
croisières m'ont un peu fait changer d'avis...

"Terre d'Aventures" notamment affrète les bateaux de "Sun Maldives"
(Sylive-Anne Reveret) pour faire découvrir les atolls à des voyageurs
qui plongent occasionnellement, se laissent aller au snorkeling, ou non...
Post by pocks21
Merci d'avance.
En ce qui me concerne je suis parti avec Aquarev-"Sun Maldives" et je
n'ai eu qu'à m'en féliciter. Ari Atoll est mon meilleur souvenir, mais
une semaine est peut-être un peu limite pour en avoir un bon aperçu
(nous y avions consacré deux jours).

Pour résumer, AMHA, dans votre cas (1 non plongeur et 1 plongeur non
boulimique), une croisière "Terre d'Aventures" est un bon compromis si
vous souhaitez découvrir les îlots. Si vous privilégiez le farniente,
une séjour dans un des ilôts d'Ari ou d'un autre Atoll suffit.
--
G2N
Et ses conseils bio-dégradables.
Goret Neuneu
2004-10-04 12:55:03 UTC
Post by pocks21
[...]

(Sylvie-Anne Reveret) pour faire découvrir les atolls à des voyageurs
[...]

(nous y avions consacré une douzaine jours).

Pour résumer, AMHA, dans votre cas (1 non plongeur et 1 plongeur non
boulimique), une croisière "Terre d'Aventures" est un bon compromis si
vous souhaitez découvrir les îlots. Si vous privilégiez le farniente,
une séjour dans un des ilôts d'Ari ou d'un autre atoll suffit. A priori
la période s'étendant de Janvier à début Mars est effectivement la
meilleure.
Alimata
2004-10-04 17:42:42 UTC
J'ai fait un séjour de 15 j au Club Med (Faru, pas Kani) et 2 croisières
avec Sun Maldives
Les Maldives c'est surtout la plongée car il n'y a pas grand chose à faire
et à visiter (Malé plus quelques îles de pécheurs)
Si tu ne veux pas faire 2 plongées par jour :
- soit c'est un séjour plutôt plongée, alors fait une croisière mixte type
Sun Maldives avec de belles plonges et la visite d'îles désertes ou de
pécheurs
- soit c'est plutôt farniente et boite de nuit, alors choisi une club
agréable avec beaucoup d'activités sinon c'a risque te paraître long (sauf
si c'est un voyages de noces ;o)
--
Alimata
http://alimata.free.fr

"pocks21" a écrit
Jean-Marc Dreyer
2004-10-04 20:57:59 UTC
J'ai eu l'hiver dernier une assez mauvaise expérience avec Nouvelles
Frontières et leur opérateur local (Panorama) sur les Maldives. L'hiver
précèdent j'avais fait une croisière avec Sun Maldives et c'était vraiment
beaucoup mieux.
A+
Jean-Marc
bertrand91
2004-10-07 10:40:41 UTC
Post by Alimata
[...]
Salut a tous,

Perso je n'ai jamais, et je le regrette, mis mes palmes aux Maldive,
mais mon fils et ma belle fille, enceinte, viennent juste d'en revenir
et je vous cite leurs premier jour.

Mon fils, N5 part plonger avec le club local et ma belle fille va
seule en PMT, dans le lagon. Au retour mon fils raconte à son épouse
que la plongée n'a pas été terrible et sa femme, qui n'avait jamais
mis un masque, lui raconte qu'elle a vu des raies manta enormes et un
requin baleine, sans parler du reste bien sur.

Henri
Susan Calvin
Henri
Frédéric Potvin