Certif Espagne
2012-09-10 19:37:02 UTC
Bonsoir,

Pour plonger en Espagne un certificat médical de moins de 2 ans est exigé.

Mon club, affilié à la FFESSM va plonger en Espagne, un adhérent a son
certificat médical périmé chez nous (1 an en France) mais valable en
Espagne.

Peut-il plonger ?

Vous avez 2 heures ;-)
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Jcde
2012-09-10 20:25:50 UTC
"Le Fou" <***@free.fr> a écrit dans le message de news: >
Bonsoir,
Post by Le Fou
[...]

Sortie Club, règlement intérieur, toussa ....

@+
JC
Le Fou
2012-09-11 17:16:35 UTC
Post by Le Fou
Bonsoir,
Post by Le Fou
[...]
Nos statuts et notre RI, pas plus que ceux de la Fédé ne parlent de la
validité du CM...
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
DuboisP
2012-09-11 17:53:18 UTC
Post by Le Fou
Post by Le Fou
Bonsoir,
Post by Le Fou
[...]
un peu quand même, réglement médical de la Fédé

CHAPITRE III- SURVEILLANCE MEDICALE DES
LICENCIES

Article 9 : conditions de validité et de délivrance des certificats
médicaux pour
la pratique des sports sous-marins:
Article 9-1 : Règles communes :

a. délivrance de la 1ère licence : Conformément à l'article L. 231-2 du
code du sport, la première délivrance de la licence est subordonnée à la
production d'un certificat médical attestant l'absence de contreindication
à la pratique du sport sous-marin pour lequel il est sollicité.
b. durée de validité : à l’exception du cas prévu par l’article 9-2a
ciaprès,
le certificat médical de non contre-indication est valable une
année. En conséquence un certificat médical de non contre indication
établi depuis moins de 1 an est nécessaire pour la pratique des sports
sous-marins. Toutefois si ce certificat prend fin au cours d’une
manifestation sportive ou d’un stage, il demeure valable jusqu’à la fin de
la manifestation ou stage.

j'ai argué qu'il y avait une virgule mal placée, j'attends la réponse
depuis plus d'un an :-)
j'ai prétendu que b. se référait à a. , qu'il fallait un CM pour la
compétition, jeunes plongeurs, passages de niveaux (9.2) et autres
exceptions, mais que rien n'était demandé pour une pratique régulière :_)
http://www.opera.com/mail/
Gerard
2012-09-11 05:59:08 UTC
Post by Le Fou
[...]
Périmé ?? 1 an?? valable ??
Expressions couramment utilisées sans signification.
La seule formaulation acceptable c'est
"Pour plonger en Espagne un certificat médical de moins de 2 ans est
exigé". Ca pourrait être 3 mois.
Philippe Moya
2012-09-11 06:26:59 UTC
Allez je me lance, bien que n'y connaissant rien du tout.
Sortie perso, il est bon.
Sortie club, je ne le laisse pas plonger avec nous.
Solution ; il vient avec nous mais plonge tout seul avec la structure qui
vous emmène en bateau.
Il a l'ambiance, mais en cas de soucis il est sous la responsabilité de la
structure et notre club est désengagé.
J'ai gagné ?
Philippe Moya
2012-09-11 17:22:32 UTC
Post by Philippe Moya
Sortie club, je ne le laisse pas plonger avec nous.
Qu'appelle-t-on "sortie club" ?

2 points en plus pour ceux qui me donnent la définition exacte.
Il vous reste 1 heure... ;-)

Sachant qu'il est adhérent mais qu'il possède tout son matos et utilise
les blocs de la structure commerciale.
Plonge-t-il "en solo" ou "en club" ?
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
DuboisP
2012-09-11 17:36:46 UTC
Post by Le Fou
Post by Philippe Moya
[...]
à partir du moment où c'est organisé par le club

si une ressource du club est utilisée, stab, détendeur, camion, ça devient
une sortie club, même à l'étranger, et on a tendance à respecter les
règles françaises (oui, je sais...)

quand c'est organisé par un membre du club avec seulement une partie des
adhérents triés sur le volet, ça devient négociable
http://www.opera.com/mail/