Plonger en autonomie au Mexique
Crazy Diver
2013-03-03 20:30:07 UTC
Bonjour;
Est il possible de plonger en autonomie en mer au Mexique (sans guide)?
Se faire larguer par le bateau et il nous récupère a la fin de la plongée ?
Je suis N4, j'ai déjà plongé au Mexique et je prévois plonger avec un autre N4 et un N3

Merci

André
Gerard
2013-03-05 12:28:39 UTC
Je rentre du Mexique (Playa del Carmen). Toutes les structures sont Padi, donc peu de chance de pouvoir plonger vraiment en autonome. Il y aura toujours un guide, qui vous laissera plus ou moins d'indépendance.
Pour moi, je préfère une vraie palanquée, plus sécurisante. En groupe, on a plus tendance à oublier sont binôme, et le moniteur ne peut pas suivre tout le monde.

Bien sûr, pour les plongée en cénotes, il n'y a aucune flexibilité: tout le monde en ligne!

Gérard