Oxygène de secours et soudure autogène
Add Reply
Killian
2021-09-30 08:28:16 UTC
Salut à tous !
J'ai un poste à souder à gaz composé entre autres d'une
petite bouteille d'oxy (env. 35cm de haut) à 160 ou 200b
je crois.
Sa capacité serait-elle suffisante pour m'être d'un
quelconque secours à bord ?
Si oui, est-il possible de lui adapter un détendeur ?
Si oui comment ?
Et si toujours oui combien coûte un détendeur spécifique
de ce type et où peut-on le trouver ?
Merci d'avance de vos réponses illuminées ;-)
Jöry
Quand on comprend rien, mieux vaut croire à quelque chose.
http://www.dejanews.com/ Search, Read, Discuss, or Start Your Own
bonjour
si vous souhaiter plonger avec de l O2 pur faite attention car il devient toxique a partir d une certaine pression (6m) si vous souhaiter aller plus profond il faudra alors diminuer ca concentration
Gauloisjesuis
2021-09-30 23:57:56 UTC
cut
Post by Killian
bonjour
si vous souhaiter plonger avec de l O2 pur faite attention car il devient toxique a partir d une certaine pression (6m)
Bonjour

c'est l'Hyperoxie et elle est neurotoxique. Mais tout dépend des
conditions, j'ai été en caisson 100% O² pendant 1h à 18m et remontée à
pression atmosphérique pendant l'heure suivante, toujours à 100% O²

La pression s'exprime en bar, alors à 6m quelle est pression ? en eau
douce, eau de mer, en altitude ? :-)

En plongée la PPO² max est fixée à 1,6 b, c'est la pression en mer à 6m,
mais tu peux par sécurité fixer une PPO² plus basse, à 1,5 voir 1,4 b.

si vous souhaiter aller plus profond il faudra alors diminuer ca
concentration

Diminuer la concentration d'un gaz pur :o) je pense que tu veux parler
de la concentration dans le mélange N²O², ça s’appelle le Nitrox O²>21%
la profondeur max dépendra du mélange donc de la PPO² imposée.

100% d'O² max 6m 1.6 / 1 = 1.6 b --> 6 m
21% d'O² max 60m (65 m accidentellement) 1.6/0.21 = 7.6 b --> 66 m

PPO² fixée à 1.5 b à quelle profondeur max peut-on plonger avec un
nitrox 40 ? :-)

Si tu débutes, c'est déjà bien d'en avoir conscience.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.
Gauloisjesuis
2021-10-01 10:35:07 UTC
CUT
Diminuer la concentration d'un gaz pur  :o) je pense que tu veux parler
de la concentration dans le mélange N²O², ça s’appelle le Nitrox  O²>21%
la profondeur max dépendra du mélange donc de la PPO² imposée.
OUPS ! lire N O² :-)

CUT