Discussion:
Quand les bulles suvent les cours du brut
(trop ancien pour répondre)
Chab
2007-08-25 15:15:19 UTC
Permalink
Slt !

J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !

Chab
Frédéric DUMON
2007-08-25 23:13:06 UTC
Permalink
Post by Chab
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Chab,

Si tu es dans le Var ou les Bouches du Rhône, et que tu veux plonger avec
des gens de bonne humeur pour pas cher, prévines-moi !
Tu seras le bienvenu !
--
Fred, dit le poulpe, plongeur professionnel au Pastox

PS: Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des
électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
Chab
2007-08-26 18:55:16 UTC
Permalink
Post by Frédéric DUMON
Post by Chab
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Chab,
Si tu es dans le Var ou les Bouches du Rhône, et que tu veux plonger avec
des gens de bonne humeur pour pas cher, prévines-moi !
Tu seras le bienvenu !
--
Fred, dit le poulpe, plongeur professionnel au Pastox
PS: Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des
électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes
d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
Slt nmp83 !

Même réponse qu'à Fred, c'est vraiment sympa, C'est un peu de ma faute,
j'aurais du contacter le NG avant de partir, m'ais ça c'est décidé tellement
vite : " 12 h...... et si on descendait au soleil ? .... 14h j'ai trouvé
une petite loc. 14h15 vous pouvez garder les chats une semaine ? ;o) 19h
tout est chargé ......dodo .....2h départ 11 h le soleil et la mer ;o)
Crdlt !

Chab
mpn83
2007-08-26 08:12:14 UTC
Permalink
Post by Chab
Slt !
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !
Chab
si tu veux un bon club sympa et pas cher va chez saint mandrier
plongée

cela se situe à saint mandrier la presqu'ile en face de toulon.
les fonds sont sympa par la.
Le matin plongée plutot profonde type épave ou tombant (arroyo,
dornier , les fourmigues...) et tu as même le café à la sortie.

sinon la prochaine fois contact moi

Marc E2
l'apreès midi plongée plus cool
Chab
2007-08-26 18:52:59 UTC
Permalink
Slt nmp83 !

Même réponse qu'à Fred, c'est vraiment sympa, C'est un peu de ma faute,
j'aurais du contacter le NG avant de partir, m'ais ça c'est décidé tellement
vite : " 12 h...... et si on descendait au soleil ? .... 14h j'ai trouvé
une petite loc. 14h15 vous pouvez garder les chats une semaine ? ;o) 19h
tout est chargé ......dodo .....2h départ 11 h le soleil et la mer ;o)
Crdlt !

Chab
Post by Chab
Slt !
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !
Chab
si tu veux un bon club sympa et pas cher va chez saint mandrier
plongée

cela se situe à saint mandrier la presqu'ile en face de toulon.
les fonds sont sympa par la.
Le matin plongée plutot profonde type épave ou tombant (arroyo,
dornier , les fourmigues...) et tu as même le café à la sortie.

sinon la prochaine fois contact moi

Marc E2
l'apreès midi plongée plus cool
Luc
2007-08-26 15:23:36 UTC
Permalink
BJR les plongeurs,

Je plonge d'habitude en Corse, (29 € à Propriano en 2006). Sur, qu'après
l'émission de Cauet, les prix ont encore augmentés.

Cette année j'ai passé 15 jours à St-Raphael et je suis au même prix avec le
club "Sous-l'eau" + gonflage Nitrox 6 €. Donc rien de particulier, ni plus
cher ni - cher. J'ai également plongée àux Iles hyères en Mai (A la tour
fondue), le prix idem. Moi j'ai pas vu d'augmentation...

De toutes les façons, le sud de la France est hors de prix. Un voyage en
Egypte + départ de Bâle/Mulhouse environs 700 € avec 10 plongées et
hébergment.

Il faut vraiment aimer le sud de la France pour y mettre les pieds en été,
bouchons, prix.... Alors il ne faut pas se plaindre.

Sinon je vous laisse mon petit blog http://pavillonalpha.over-blog.com, vous
pourrez ainsi voir le contenue d'une plongée à 29 € "lol". J'ai un jolie
diaporama.

Salutations.
Luc
Post by Chab
Slt !
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !
Chab
JMg
2007-08-26 16:09:56 UTC
Permalink
Salut,
c'était peut-être une structure pro ? Les contraintes financières
diffèrent beaucoup des clubs associatifs.
Chez nous la plongée explo est à 25 roros avec ou sans matos mais sans
apéro pour éviter certains ennuis. Je ne dirais pas où car nous sommes
en froid avec les clubs pro du coin.

JMg
" phil des iles" <@club-internet.fr>
2007-08-26 17:15:46 UTC
Permalink
il me semble que vous n'avez que 4 roros d'ecart avec les club pros.. une
assoc ne doit elle pas faire de benefice ??
un pro a des charges a payer que les assoc' n'ont pas !


"JMg" <***@wanamoo.nospam.fr> a écrit dans le message de news:
46d1a38c$0$27404$***@news.orange.fr...
Salut,
c'était peut-être une structure pro ? Les contraintes financières
diffèrent beaucoup des clubs associatifs.
Chez nous la plongée explo est à 25 roros avec ou sans matos mais sans
apéro pour éviter certains ennuis. Je ne dirais pas où car nous sommes
en froid avec les clubs pro du coin.

JMg
Gerard95
2007-08-26 17:26:12 UTC
Permalink
Post by " phil des iles" <@club-internet.fr>
il me semble que vous n'avez que 4 roros d'ecart avec les club pros.. une
assoc ne doit elle pas faire de benefice ??
un pro a des charges a payer que les assoc' n'ont pas !
Salut,
c'était peut-être une structure pro ? Les contraintes financières
diffèrent beaucoup des clubs associatifs.
Chez nous la plongée explo est à 25 roros avec ou sans matos mais sans
apéro pour éviter certains ennuis. Je ne dirais pas où car nous sommes
en froid avec les clubs pro du coin.
JMg
t'as vu ca ou ?
Ed
2007-08-26 17:39:45 UTC
Permalink
Salut,
comment ça une assoc' ne peut pas faire de benef' ??
Alain ROUAULT
2007-08-28 17:17:09 UTC
Permalink
Bonsoir!
non une association ne peut pas faire de bénéfice, ce n'est pas l'esprit des
associations loi de 1901, ou en tout cas ce ne devrait pas l'être.
Alain, Président d'assos qui s'efforce de dépenser tout le pognon chaque
année.
Post by JMg
Salut,
comment ça une assoc' ne peut pas faire de benef' ??
CFrofro
2007-08-28 17:27:05 UTC
Permalink
Bonjour ou bonsoir à *Alain ROUAULT*
***@wanadoo.fr qui nous disait:
|| Bonsoir!
|| non une association ne peut pas faire de bénéfice, ce n'est pas
|| l'esprit des associations loi de 1901, ou en tout cas ce ne devrait
|| pas l'être.
|| Alain, Président d'assos qui s'efforce de dépenser tout le pognon
|| chaque année.

Une association peut faire tous les bénéfices qu'elle veut mais ne peut pas
les redistribuer.
Et il est fou de tout dépenser : Je fais des réserves chaque saison et cette
année, presque toutes nos stabs, pourtant récentes, nous ont lachées. On
vient d'en reprendre pour 3000 euros (15 stabs).
40 adhérents dans le club, 100 euros de cotisation par an.
Si j'avais tout dépensé tous les ans, il n'y avait plus de club à la rentrée
prochaine !
Gérer, c'est prévoir !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Ed
2007-08-28 17:46:48 UTC
Permalink
Salut,
tu prévois comment le changement d'un bateau, d'un moteur ou une révision
compléte de compresseur ? On essaie de faire du benef' tous les ans qu'on
réinvestit au bon moment.

@+
Ed
Alain ROUAULT
2007-08-28 19:03:31 UTC
Permalink
Re-bonsoir!
Bien sûr il existe un livret d'épargne pour pallier aux tracas, mais il ne
faut pas confondre résultat et bénéfice.
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Tant que tout va bien vous pouvez continuer à parler de bénéfice.
Amicalement
Alain
Post by JMg
Salut,
tu prévois comment le changement d'un bateau, d'un moteur ou une révision
compléte de compresseur ? On essaie de faire du benef' tous les ans qu'on
réinvestit au bon moment.
@+
Ed
Emmanuel GEORGES
2007-08-28 19:07:54 UTC
Permalink
Post by Alain ROUAULT
Re-bonsoir!
Bien sûr il existe un livret d'épargne pour pallier aux tracas, mais
il ne faut pas confondre résultat et bénéfice.
Oui, c'est vrai, le bénéfice est un résultat... positif :-)
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la réglementation
des associations là.... :-(
--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Gerard95
2007-08-28 20:53:19 UTC
Permalink
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Alain ROUAULT
Re-bonsoir!
Bien sûr il existe un livret d'épargne pour pallier aux tracas, mais
il ne faut pas confondre résultat et bénéfice.
Oui, c'est vrai, le bénéfice est un résultat... positif :-)
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la réglementation
des associations là.... :-(
t'as raison ....va y avoir du boulot .... on a là un bel exemple de
représentant d'assoc 1901 tel qu'on voudrait pas en voir ....
Alain ROUAULT
2007-08-29 19:04:56 UTC
Permalink
Bonsoir!
Si c'est de moi que tu parles tu as beaucoup de chance, ma place de
président sera libre samedi soir! Pas envie de venir t'investir?
Amicalement (dans le doute!)
Alain
Post by Gerard95
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Alain ROUAULT
Re-bonsoir!
Bien sûr il existe un livret d'épargne pour pallier aux tracas, mais
il ne faut pas confondre résultat et bénéfice.
Oui, c'est vrai, le bénéfice est un résultat... positif :-)
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la réglementation
des associations là.... :-(
t'as raison ....va y avoir du boulot .... on a là un bel exemple de
représentant d'assoc 1901 tel qu'on voudrait pas en voir ....
Le Fantôme du Parc
2007-08-29 14:23:01 UTC
Permalink
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la réglementation
des associations là.... :-(
Ce qu'écrit Alain n'est pas faux du tout.
Toute association peut vendre des prestations à des non-adhérents.
L'administration fiscale se réservant le droit d'apprécier si leur
volume entrave la libre concurrence et pourrait nuire aux entités de
même commerce dans le secteur privé, auquel cas elle soumettrait
l'association au régime de la TVA. Sans compter la prise en compte du
bénévolat qui peut faire très mal en termes de fiscalité sociale.
Tout le malaise réside dans le terme "appréciation" dont nos racines
juridiques romaines ont horreur.
C'est aussi classiquement le problème des baptêmes de plongée lorsque
facturés par des associations côtières ou lacustres (non soumises à TVA
mais bien obligées de faire le plein du zozo) et ceux vendus par des
clubs commerciaux voisins qui imputent la TVA sur leur tarif. Zozo
comparable, même prestation...
Celà vaut pour un type de prestation.

Le résultat est une autre affaire.
Il est nécessaire d'en dégager un, positif, au moins une fois tous les 2
exercices si l'on en croit les conditions d'éligibilité à l'assurance RC
dirigeants "assoce" de Lafont. C'est compliqué et c'est ainsi. Ceci dit
résultat n'est pas bénéfice car il est automatiquement réinjecté dans
une structure sans propriétaire. Dans un sens la fin d'exercice est un
momentum. C'est une photo finish quelque part dans une étape du tour
sans final, sans distribution de dividendes.
Chacun doit avoir sa place sans rien revendiquer.

C'est ma perception des choses mais, surtout, j'adore plonger avec les
poissons qui, eux, n'en ont rien à foutre de toutes ces fadaises.

À+
Olivier
Emmanuel GEORGES
2007-08-29 14:31:25 UTC
Permalink
Post by Le Fantôme du Parc
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la
réglementation des associations là.... :-(
Ce qu'écrit Alain n'est pas faux du tout.
Toute association type loi 1901 est forcément à but non lucratif...
et pourtant certaines sont assujetties à la TVA !
Donc, dire qu'une assoc est assujetie à la TVA parce qu'elle
est à but lucratif est faux.
--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
Gerard95
2007-08-29 15:07:40 UTC
Permalink
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Le Fantôme du Parc
Post by Emmanuel GEORGES
Post by Alain ROUAULT
Les associations loi de 1901 qui vendent des plongées peuvent être
assujetties à la TVA s'il est mis en évidence que leur activité est
principalement à but lucratif.
Euh... va falloir réviser sérieusement la fiscalité et la
réglementation des associations là.... :-(
Ce qu'écrit Alain n'est pas faux du tout.
Toute association type loi 1901 est forcément à but non lucratif...
et pourtant certaines sont assujetties à la TVA !
Donc, dire qu'une assoc est assujetie à la TVA parce qu'elle
est à but lucratif est faux.
Meme 1901, le bar est surveillé ...
ou va t-on ?
Le Fantôme du Parc
2007-08-29 16:40:34 UTC
Permalink
Post by Emmanuel GEORGES
Toute association type loi 1901 est forcément à but non lucratif...
et pourtant certaines sont assujetties à la TVA !
J'ai visiblement écrit pour rien. Je reprends autrement...
Un club associatif propose à ses adhérents un certain nombre d'activités
et peut, sans recherche systématique de lucre faire un "bénéfice" ponctuel.
Exemple : j'organise un voyage d'une semaine "passage de niveaux" à
Marseille et fait appel à des moniteurs du club dont je paie le voyage
(700€ ?) pour encadrer l'affaire. J'assure leur voyage au cas où il y
aurait une défaillance médicale de dernière minute.
Il se trouve que l'un de mes MF1 se porte pâle au dernier moment. Son
voyage m'est remboursé par l'assureur et je fais appel à un mono du club
réceptif qu'on me facture 300€ la semaine.
Du coup ce voyage me coûte 400€ de moins que prévu. Au départ je m'étais
tenu à un équilibre budgétaire et à la finale j'ai un superavit de 400€.
Est-ce du lucre sachant que je vais réinvestir la somme sur deux
monstre-apéro ou une stab de qualité dans le mois qui suit ?
Let discuss it over a pastis...
Par ailleurs je me dois de prévoir les échéances. Le matos n'est pas
éternel et encore moins exempt de vérifications. Les blocs ne vivent pas
que de TIV bénévoles quand aux stabs, elles perdent des deniers à chaque
saison, il faut un jour se résoudre à les remplacer. C'est l'objet des
"réserves" qui se constituent en prévoyance d'une dépense attendue au
delà de l'exercice en cours.
Ce ne sont là que des préceptes de gestion savoureusement qualifiés par
les juristes français comme "de bon père de famille".

Pour la TVA, il existe une large bibliographie et la FFESSM en a fait
l'objet d'une communication lors de la dernière journée (IDF/Picardie,
ailleurs aussi sans doute) des tréso et secrétaires.

Bonne soirée et je te souhaite de très prochaines bulles.
Oliviezr
Le Fantôme du Parc
2007-08-29 16:47:40 UTC
Permalink
Post by Emmanuel GEORGES
Toute association type loi 1901 est forcément à but non lucratif...
et pourtant certaines sont assujetties à la TVA !
J'ai visiblement écrit pour rien. Je reprends autrement...
Un club associatif propose à ses adhérents un certain nombre d'activités
et peut, sans recherche systématique de lucre faire un "bénéfice" ponctuel.
Exemple : j'organise un voyage d'une semaine "passage de niveaux" à
Marseille et fait appel à des moniteurs du club dont je paie le voyage
(700€ ?) pour encadrer l'affaire. J'assure leur voyage au cas où il y
aurait une défaillance médicale de dernière minute.
Il se trouve que l'un de mes MF1 se porte pâle au dernier moment. Son
voyage m'est remboursé par l'assureur et je fais appel à un mono du club
réceptif qu'on me facture 300€ la semaine.
Du coup ce voyage me coûte 400€ de moins que prévu. Au départ je m'étais
tenu à un équilibre budgétaire et à la finale j'ai un superavit de 400€.
Est-ce du lucre sachant que je vais réinvestir la somme sur deux
monstre-apéro ou une stab de qualité dans le mois qui suit ?
Let discuss it over a pastis...
Par ailleurs je me dois de prévoir les échéances. Le matos n'est pas
éternel et encore moins exempt de vérifications. Les blocs ne vivent pas
que de TIV bénévoles quand aux stabs, elles perdent des deniers à chaque
saison, il faut un jour se résoudre à les remplacer. C'est l'objet des
"réserves" qui se constituent en prévoyance d'une dépense attendue au
delà de l'exercice en cours.
Ce ne sont là que des préceptes de gestion savoureusement qualifiés par
les juristes français comme "de bon père de famille".

Pour la TVA, il existe une large bibliographie et la FFESSM en a fait
l'objet d'une communication lors de la dernière journée (IDF/Picardie,
ailleurs aussi sans doute) des tréso et secrétaires.

Bonne soirée et je te souhaite de très prochaines bulles.
Oliviezr
d***@free.fr
2007-08-30 15:21:27 UTC
Permalink
Post by JMg
Salut,
tu prévois comment le changement d'un bateau, d'un moteur ou une révision
compléte de compresseur ? On essaie de faire du benef' tous les ans qu'on
réinvestit au bon moment.
@+
Ed
Slt Ed !

Pour ma part je trouve normal fe faire payer en fonction de son
équipement même cher si c'est justifier.................seulement ça
ne dvrait valoir que pour les adhérents du club qui profitent à 100 %
de ces équipements toute l'année, je trouve même que c'est assez
malhonnête et ça me fait vraiment suer (pour rester poli ;o) d'avoir à
payer si cher pour n'avoir utiliser q'un bloc et une douche froide une
fois dans l'année. En plus je suis même persuadé que l'es adhérents de
ces clubs sont loin de se faire assassiner comme les plongeurs de
passage, car à 30 roro la plongée toute l'année, faut faire virer son
salaire directement sur le compte du club ;o)).
Crdlt !

Chab

Le Fou
2007-08-29 18:33:54 UTC
Permalink
Post by Alain ROUAULT
Bonsoir!
non une association ne peut pas faire de bénéfice, ce n'est pas l'esprit des
associations loi de 1901, ou en tout cas ce ne devrait pas l'être.
Alain, Président d'assos qui s'efforce de dépenser tout le pognon chaque
année.
Ha, ce Alain, quel boute-en-train ;-))

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Gerard95
2007-08-26 18:03:53 UTC
Permalink
Post by " phil des iles" <@club-internet.fr>
il me semble que vous n'avez que 4 roros d'ecart avec les club pros.. une
assoc ne doit elle pas faire de benefice ??
un pro a des charges a payer que les assoc' n'ont pas !
Salut,
c'était peut-être une structure pro ? Les contraintes financières
diffèrent beaucoup des clubs associatifs.
Chez nous la plongée explo est à 25 roros avec ou sans matos mais sans
apéro pour éviter certains ennuis. Je ne dirais pas où car nous sommes
en froid avec les clubs pro du coin.
JMg
c'est dingue ..
ca fait 106 ans que ca existe et il y a encore plein de gens qui n'ont
rien compris, qui revent, qui pensent, qui croient, qui inventent, qui
improvisent, ... qui font n'importe quoi...
JMg
2007-08-26 19:06:01 UTC
Permalink
Phil,
j'ai bien dit "tout compris" donc pas de location de matos en plus,
sinon bcp plus de roros d'écart.
Quant au bénéfice, non nous n'en faisons pas, mais nous avons la chance
d'avoir un compresseur, des bateaux, blocs, combis etc...... et tout ça
ça coûte (réépruve annuelle des 30 blocs, révision annuelle d'autant de
détendeurs, assurances ...). Nous avons aussi un employé permanent. Et
le carburant nous coût 30 % plus cher cette année.
Et les "bénéficent" sont réinvestis chaque année.

JMg "benevolus vulgarus"
Chab
2007-08-26 22:43:26 UTC
Permalink
Slt JMG !

je n'ai pas dit que ça devait être gratuit ;o) mais quand même, si je prend
l'exemple du centre de plonger agréé FFESSM plan d'eau de la Graule
subaquatique, carrière certe, mais: bâtiments et personnel administratifs,
techniques, vestiaires, douches " CHAUDES"; accès aménagés; treuil;
compresseur; air et nitrox, espace pique nique, chauffage cenral, compteur
bleu; doubles rideaux ;o))....
nous payons 23 Euros les deux plongées bloc compris. Je doute sincèrement
les deux clubs que j'ai visité aient les mêmes frais de fonctionnement,
surtout pour celui qui était "associatif"
Voili voilou ;o)
Crdlt !

Chab

"JMg" <***@wanamoo.nospam.fr> a �crit dans le message de news:46d1ccb2$0$27369$***@news.orange.fr...
Phil,
j'ai bien dit "tout compris" donc pas de location de matos en plus,
sinon bcp plus de roros d'écart.
Quant au bénéfice, non nous n'en faisons pas, mais nous avons la chance
d'avoir un compresseur, des bateaux, blocs, combis etc...... et tout ça
ça coûte (réépruve annuelle des 30 blocs, révision annuelle d'autant de
détendeurs, assurances ...). Nous avons aussi un employé permanent. Et
le carburant nous coût 30 % plus cher cette année.
Et les "bénéficent" sont réinvestis chaque année.

JMg "benevolus vulgarus"
Gerard95
2007-08-27 07:21:31 UTC
Permalink
Post by Chab
Slt JMG !
je n'ai pas dit que ça devait être gratuit ;o) mais quand même, si je prend
l'exemple du centre de plonger agréé FFESSM plan d'eau de la Graule
subaquatique, carrière certe, mais: bâtiments et personnel administratifs,
techniques, vestiaires, douches " CHAUDES"; accès aménagés; treuil;
compresseur; air et nitrox, espace pique nique, chauffage cenral, compteur
bleu; doubles rideaux ;o))....
nous payons 23 Euros les deux plongées bloc compris. Je doute sincèrement
les deux clubs que j'ai visité aient les mêmes frais de fonctionnement,
surtout pour celui qui était "associatif"
Voili voilou ;o)
Crdlt !
Chab
Phil,
j'ai bien dit "tout compris" donc pas de location de matos en plus,
sinon bcp plus de roros d'écart.
Quant au bénéfice, non nous n'en faisons pas, mais nous avons la chance
d'avoir un compresseur, des bateaux, blocs, combis etc...... et tout ça
ça coûte (réépruve annuelle des 30 blocs, révision annuelle d'autant de
détendeurs, assurances ...). Nous avons aussi un employé permanent. Et
le carburant nous coût 30 % plus cher cette année.
Et les "bénéficent" sont réinvestis chaque année.
JMg "benevolus vulgarus"
C'est vrai que l equipement de La Graule est super; et l'accueil
extra-ordinaire..
on y a fait un stage Nitrox le 14 juillet.. matériel tout neuf loué sur
place...etc..
bon les explos .. apres la Grotte et l avion c'est un peu court. mais
pour de la formation très bien .

je soupconne quand même un subventionnement régional important ....
d***@free.fr
2007-08-30 14:45:32 UTC
Permalink
Post by Gerard95
Post by Chab
Slt JMG !
je n'ai pas dit que ça devait être gratuit ;o) mais quand même, si je prend
l'exemple du centre de plonger agréé FFESSM plan d'eau de la Graule
subaquatique, carrière certe, mais: bâtiments et personnel administratifs,
techniques, vestiaires, douches " CHAUDES"; accès aménagés; treuil;
compresseur; air et nitrox, espace pique nique, chauffage cenral, compteur
bleu; doubles rideaux ;o))....
nous payons 23 Euros les deux plongées bloc compris. Je doute sincèrement
les deux clubs que j'ai visité aient les mêmes frais de fonctionnement,
surtout pour celui qui était "associatif"
Voili voilou ;o)
Crdlt !
Chab
Phil,
j'ai bien dit "tout compris" donc pas de location de matos en plus,
sinon bcp plus de roros d'écart.
Quant au bénéfice, non nous n'en faisons pas, mais nous avons la chance
d'avoir un compresseur, des bateaux, blocs, combis etc...... et tout ça
ça coûte (réépruve annuelle des 30 blocs, révision annuelle d'autant de
détendeurs, assurances ...). Nous avons aussi un employé permanent. Et
le carburant nous coût 30 % plus cher cette année.
Et les "bénéficent" sont réinvestis chaque année.
JMg "benevolus vulgarus"
C'est vrai que l equipement de La Graule est super; et l'accueil
extra-ordinaire..
on y a fait un stage Nitrox le 14 juillet.. matériel tout neuf loué sur
place...etc..
bon les explos .. apres la Grotte et l avion c'est un peu court. mais
pour de la formation très bien .
je soupconne quand même un subventionnement régional important ....- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Slt JMg !

et le nain, pas vu le nain ? c'est vrais qu'il est à 40, avec ton
nitrox ça doit pas le faire ;o)

Chab
Gerard95
2007-08-30 15:03:47 UTC
Permalink
Post by d***@free.fr
Post by Gerard95
Post by Chab
Slt JMG !
je n'ai pas dit que ça devait être gratuit ;o) mais quand même, si je
prend l'exemple du centre de plonger agréé FFESSM plan d'eau de la Graule
subaquatique, carrière certe, mais: bâtiments et personnel administratifs,
techniques, vestiaires, douches " CHAUDES"; accès aménagés; treuil;
compresseur; air et nitrox, espace pique nique, chauffage cenral, compteur
bleu; doubles rideaux ;o))....
nous payons 23 Euros les deux plongées bloc compris. Je doute sincèrement
les deux clubs que j'ai visité aient les mêmes frais de fonctionnement,
surtout pour celui qui était "associatif"
Voili voilou ;o)
Crdlt !
Chab
Phil,
j'ai bien dit "tout compris" donc pas de location de matos en plus,
sinon bcp plus de roros d'écart.
Quant au bénéfice, non nous n'en faisons pas, mais nous avons la chance
d'avoir un compresseur, des bateaux, blocs, combis etc...... et tout ça
ça coûte (réépruve annuelle des 30 blocs, révision annuelle d'autant de
détendeurs, assurances ...). Nous avons aussi un employé permanent. Et
le carburant nous coût 30 % plus cher cette année.
Et les "bénéficent" sont réinvestis chaque année.
JMg "benevolus vulgarus"
C'est vrai que l equipement de La Graule est super; et l'accueil
extra-ordinaire..
on y a fait un stage Nitrox le 14 juillet.. matériel tout neuf loué sur
place...etc..
bon les explos .. apres la Grotte et l avion c'est un peu court. mais
pour de la formation très bien .
je soupconne quand même un subventionnement régional important ....- Masquer
le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Slt JMg !
et le nain, pas vu le nain ? c'est vrais qu'il est à 40, avec ton
nitrox ça doit pas le faire ;o)
Chab
Si si on avait un mélange préparé pour l occasion mais on l'a pas vu ..
on n'a rien vu d'ailleurs ..
(on a même tapé 41, on a aussi raté la plateforme à 40)
FrK
2007-08-27 12:35:46 UTC
Permalink
Post by Chab
Slt JMG !
je n'ai pas dit que ça devait être gratuit ;o) mais quand même, si je prend
l'exemple du centre de plonger agréé FFESSM plan d'eau de la Graule
subaquatique, carrière certe, mais: bâtiments et personnel administratifs,
techniques, vestiaires, douches " CHAUDES"; accès aménagés; treuil;
compresseur; air et nitrox, espace pique nique, chauffage cenral, compteur
bleu; doubles rideaux ;o))....
nous payons 23 Euros les deux plongées bloc compris. Je doute sincèrement
les deux clubs que j'ai visité aient les mêmes frais de fonctionnement,
surtout pour celui qui était "associatif"
Voili voilou ;o)
Crdlt !
Ca dépend aussi de la subvention accordée, si la commune supporte 25 clubs
sportifs, accroche toi pour avoir un bon financement.

Nous, on fait pas de bénef, mais on n'a pas de bateau, et on fait tout pour que
les membres paient leurs plongées le moins cher possible avec des accords nous
engageant auprès d'autres clubs avec bateau.

Et je doute qu'un anneau sur un ponton en lac coûte autant que sur un port de la
côte d'azur ;o)

FrK
Chab
2007-08-26 19:02:29 UTC
Permalink
Slt Luc !
Post by Luc
BJR les plongeurs,
Je plonge d'habitude en Corse, (29 ? à Propriano en 2006). Sur, qu'après
l'émission de Cauet, les prix ont encore augmentés.
Cette année j'ai passé 15 jours à St-Raphael et je suis au même prix avec le
club "Sous-l'eau" + gonflage Nitrox 6 ?. Donc rien de particulier, ni plus
cher ni - cher. J'ai également plongée àux Iles hyères en Mai (A la tour
fondue), le prix idem. Moi j'ai pas vu d'augmentation...
je ne parlais pas de cette année , mais il y a 5 ans je trouvais à plonger
pour une dizaine d'euros; et je t"assure que depuis mon salaire n'a pas été
multiplié par trois ou quatre depuis ce temps ;o))
Post by Luc
De toutes les façons, le sud de la France est hors de prix. Un voyage en
Egypte + départ de Bâle/Mulhouse environs 700 ? avec 10 plongées et
hébergment.
c'est vrais, mais c'est un autre débat il y aurait peut être des choses à
dire à ce sujet.......
Post by Luc
Il faut vraiment aimer le sud de la France pour y mettre les pieds en été,
bouchons, prix.... Alors il ne faut pas se plaindre.
il ne faut pas dire ça, tu ne connais pas la motivation des gens, moi si j'y
descend c'est que j'y ai plein de souvenir, j'ai passé ma jeunesse sur la
presquile ....
Post by Luc
Sinon je vous laisse mon petit blog http://pavillonalpha.over-blog.com, vous
pourrez ainsi voir le contenue d'une plongée à 29 ? "lol". J'ai un jolie
diaporama.
Salutations.
Luc
Crdlt !

Chab
Steph(45)
2007-08-27 10:25:12 UTC
Permalink
Salut Chab !

Nous n'avons pas les mêmes valeurs : plongées à Brest, début Juillet,
à 20 euros. Et fin aout à Calais : 15 euros !
Un peu plus au Nord, capitaine !

A +

Steph
Post by Chab
Slt !
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !
Chab
d***@free.fr
2007-08-30 14:49:38 UTC
Permalink
Post by Steph(45)
Salut Chab !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs : plongées à Brest, début Juillet,
à 20 euros. Et fin aout à Calais : 15 euros !
Un peu plus au Nord, capitaine !
A +
Steph
Post by Chab
Slt !
J"étais entre Toulon et Hyères la semaine dernière, j'ai trouvé que les
tarifs des plongées commencent à devenir exorbitants..
30 Euros en autonome, 38 E en N1 et 47 E le baptême voir plus, (dans mon
club 7 E et on offre à boire ;o) en plus on te présente souvent le tarif
sans le bloc, il faut ajouter de 3 à 5 E suivant la structure.Perso, c'est
ce que j'ai ,ressenti, je ne les trouvent pas franchement accueillants,
plutôt considéré comme vaches à lait pendant la période estivale, parfois
tu as même l'impression que tu les fais chiez , vraiment eu une mauvaise
impression, à l'opposé de clubs que j'ai fréquenté sur Fréjus, Marseille,
carry ,etc... ils devraient faire gaffe, bientôt ils n'auront même plus
l'excuse du beau temps ;o) Je n'ai fait que deux plongées dans deux
structures différentes et basta, je me suis pensé que je passerai de bien
meilleures moments dans motre trou à la Graule ou en Bretagne avec mes
potes ;o))
Coup de gueule Fin...;o))
Bonne fin de vacances !
Chab- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -
Slt Steph 45 !

ça va un peu dans le sens de mes remarques, les frais de
fonctionnement sont les mêmes pour tout le monde, et jusqu'à preuve du
contraire on les clubs du sud non pas à payer le chauffage de la
méditérannée ;o))
Crdlt !
Chab
Continuer la lecture sur narkive:
Loading...