Plongée sur Fréjus
Stef
2006-03-12 21:38:18 UTC

Je suis à la recherche d'infos sur la plongée à Fréjus : Intérêts des
sites, clubs sympas (séjour prévu en août), type de plongées, sites à ne
pas rater, ...

Je suis évidemment passé par BMPP mais il n'y a que très peu d'infos
(mais je compte bien enrichir la base dès mon retour).

Merci de partager vos expériences.

PS: Je ne serai pas très mobile sur place, je souhaiterais donc trouver
un club sur place.
Stef
vincent daanen
2006-03-13 08:53:04 UTC
Post by Stef
Salut,
[...]
Slt za toutes zé tous,

moi aussi je suis interesse (sejour 15/06 -> 30/06)
Si quelqu'un connait aussi des endroits ou on peut se mettre a l'eau
depuis le bord et trouver 10/15m avec pleins de poissons, je suis
preneur aussi, c'est pour remettre ma femme dans le bain !

merci a tutti

Vince
FrK
2006-03-13 09:06:59 UTC
Post by Stef
Salut,
Je suis à la recherche d'infos sur la plongée à Fréjus : Intérêts des
sites, clubs sympas (séjour prévu en août), type de plongées, sites à ne
pas rater, ...
Les sites? Les péniches d'Anthéor, Cathédrale, l'île d'or... y'en a plein!
Il y a un CIP dans le coin, sinon un club avec lequel on a déjà plongée,
très sympa, c'est http://www.cip-dramont.com/

FrK
Stef
2006-03-13 20:28:03 UTC
Post by FrK
Post by Stef
Salut,
[...]
En effet, ce club semble correspondre à ce que je recherche (plongées
à thèmes, petite structure, ...) même s'il me semble assez loin du camp
de base envisagé. Je pense que je vais les contacter.

Merci à tous ceux qui ont alimenté ce fil car, à la lecture de toutes
les réponses, j'ai l'impression que je vais avoir l'embarras du choix et
que le plus difficile sera de tomber sur un "mauvais" club (mais si vous
avez des noms, je suis aussi preneur ;-)

Encore merci à tous et au plasir de vous croiser.
Stef
burdigala
2006-03-13 10:16:18 UTC
Stef a demandé
Salut,
[...]
Personellement dans le coin je te conseille Europlongée à Boulouris.

Pour les info c'est par là : http://www.europlongee.fr/

Fred
CFrofro
2006-03-13 19:41:18 UTC
Bonjour ou bonsoir a *burdigala* burdigala(point)***@free.fr
qui nous disait :

Testé et approuvé par notre club l'an dernier.
Cette année, on va faire un tour chez sympathic palanquée à St Raph.
www.performeur.com/sympa
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Brieuc Treguier
2006-03-13 23:06:46 UTC
Brieuc TRÉGUIER
Post by burdigala
Stef a demandé
Salut,
[...]
100% d'accord.
D'ailleurs j'y retourne chaque année.
De plus, tu ne sera pas dépaysé, le patron s'appelle Stef !
Par contre cela te fera un peu plus loin de Fréjus
Mais l'avantage est une structure très conviviale, sympa
Va déjà faire un tour sur le site.
Brieuc TRÉGUIER
FrK
2006-03-14 07:34:59 UTC
Post by Brieuc Treguier
D'ailleurs j'y retourne chaque année.
De plus, tu ne sera pas dépaysé, le patron s'appelle Stef !
Par contre cela te fera un peu plus loin de Fréjus
Bah, à moins d'être à pied, Fréjus c'est pas une grande métropole non plus
(mézexcuses aux varois...).

Le côté Dramont permet justement de plonger au coeur de l'Esterel, ce qui
permet de s'en mettre plein les yeux dessous et dessus la mer.

FrK
Gérard95
2006-03-13 11:03:26 UTC
Le CIP Frejus en plein dans le port de Frejus (au bout de la plage).
dans le port il y a 2 autres structures plus petites (Palanquée qq chose)

Coté St Raphael au nouveau port sur la route de Boulouris il y a le Club
Sous l'Eau...

Pour les plongées : Le Lion de Mer (l ile en face de la baie)
Le Dramont et l'Ile d'or (celle qui ressemble à l'Ile Noire)
Les peniches d'Anthéor .. epaves à 28m pleines de bestioles..
Salut,
Stef
Et Paf !
2006-03-13 16:58:22 UTC
Post by Stef
Salut,
[...]
Salut !

Il y a aussi "Palanquée club" au pied du Pierre et vacances. Pour la
pêche sous-marine, il faut aller à Santa Lucia à 5 minutes et se mettre
à l'eau derriere la digue...il y a du Loup car la ferme acquacole n'est
pas loin..

Notre Lucie de ce forum est du coin..elle pourrais vous aider

Alain
Gérard95
Alain
rph
2006-03-14 21:38:59 UTC
Bonjour tout le monde,
Pour avoir été élevé par le CIP port Fréjus, merci Stéphane, mimie et les
autres,
Je conseil ce club pour son sérieux, son organisation, la sécu, l'esprit
famille, l'apéro après la plongée du matin...
Aujourd'hui, nous plongeons à travers le monde en toute tranquillité grâce à
ce club et même si depuis 8 ans ils ne nous ont pas vu, ils gardent toute
notre sympathie et notre amitié. 10000 biz de notre part à Stéphane, Mimie,
Katia....
Post by Gérard95
Lucie est plutot CIP Frejus.. mais Chut ...
Post by Et Paf !
Salut,
Alain
Gérard95