Alcool boriqué ??
t***@gmail.com
2017-05-12 07:17:08 UTC
Je prenais de alcool borique avant et apres mes plonges et je n ais jamais eu de problemes mais je ne trouve plus ce produit en pharmatie comment faire merci
Gerard
2017-05-12 21:41:14 UTC
vinaigre blanc dilué 4 fois.
Claude M
2017-05-13 19:10:58 UTC
Post by Gerard
Post by t***@gmail.com
Je prenais de alcool borique avant et apres mes plonges et je n ais
jamais eu de problemes mais je ne trouve plus ce produit en pharmatie
comment faire merci
vinaigre blanc dilué 4 fois.
Bonjour/Bonsoir

ci joint le lien sur un article des pharmaciens suisses avec les
explications de qui de quoi

http://www.cjoint.com/c/GEntkx5IVml

Toute bonne pharmacie doit pouvoir faire cette potion :-)

Bonne plongée et attention aux courants d'air

Claude
Claude M
2017-05-13 19:05:31 UTC
Post by t***@gmail.com
Je prenais de alcool borique avant et apres mes plonges et je n ais jamais eu de problemes mais je ne trouve plus ce produit en pharmatie comment faire merci
Bonjour

http://www.cjoint.com/c/GEnteAYAihl

Claude
m***@gmail.com
2020-02-26 16:52:41 UTC
H3BO3 C’est la formule que vous pouvez la retrouver sur la notice de l’alcool boriqué
c***@gmail.com
2020-02-27 17:42:12 UTC
Attention avis ansm relatif au danger de l'emploi de l acide borique depuis 2013.
Cdlt
YG
2020-02-27 19:53:42 UTC
Post by c***@gmail.com
Attention avis ansm relatif au danger de l'emploi de l acide borique depuis
2013. Cdlt
Quand je plongeais, pour me rincer les oreilles, je n'utilisais pas de
l'acide borique pur mais de l'alcool boriqué, c'est-à-dire de l'acide
borique dissous à saturation dans l'alcool...
Cordialement,
YG
o***@gmail.com
2020-03-29 15:00:31 UTC
Salut je suis de 29 ans je suis otite moyenne et accompagner des accouphènes quels astuce pouver vous me donner pour me guerir de ce mal ? Merci d'avance.
YG
2020-03-29 17:23:19 UTC
Post by o***@gmail.com
Salut je suis de 29 ans je suis otite moyenne et accompagner des accouphènes
quels astuce pouver vous me donner pour me guerir de ce mal ? Merci d'avance.
Bonjour,
de mon temps (années 90) on utilisait l'alcool boriqué en prévention
contre les otites externes.
Pour moi, otite déclarée + acouphènes = consultation oto-rhino.
Ceci est un avis, pas une consultation.
Cordialement,
YG