Bouteilles tampons
y***@gmail.com
2013-11-14 12:34:59 UTC
Bonjour; nous avons des bouteilles tampon sur lesquelles figurent 2 dates :
2004/02 et 2009/02.
Ces bouteilles ont été Tivées chaque année.Sachant que la 1ere date est la date de fabrication, nous nous demandons ce à quoi correspond la seconde date 2009/02...
Serait ce la date à laquelle il aurait fallu les envoyer en réépreuve si elles n'avaient pas été Tivées ? ou alors une date de réépreuve ? Nous ne retrouvons pas de traces d'expédition en réépreuves de ces bouteilles dans nos archives...

Merci

Yann
Claude
2013-11-14 19:28:32 UTC
Post by y***@gmail.com
[...]
Bonsoir Yann

Nous avons aussi des bouteilles tampons 12x50 litres mais ici en Chuiche

le contrôle de ces bouteilles est tous les 10 ans chez nous et nous
n'avons pas de TIV.

Je pense que les 2 ou 3 survivants de cette liste dans l'hexagone seront
donnés une réponse précise

Salutations

Claude
Xabi
2013-11-15 16:52:01 UTC
Post by y***@gmail.com
[...]
Marquage/gravure = requalification. (tu dois avoir un poinçon à côté de la date)
En revanche, 2009, c'est pas si loin. Personne ne se souvient de rien ?

Ceci dit, les tampons passent en requalif tous les 10 ans. Vous êtes tranquilles pour encore 6 ans...
Pour info : http://smr-industries.pagesperso-orange.fr/plgqualif.htm