Aladin air
alapeg
2004-02-17 17:26:22 UTC
Bonjours a tous
je possède un Aladin Air et la batterie affiche 62%
à votre avis faut'il la faire changer ou attendre encore.
merci de vos avis.
@+Alain
Simon Van Pamel
@+Alain
Hugues FOUCAULT
2004-02-17 18:21:38 UTC
Post by alapeg
Bonjours a tous
je possède un Aladin Air et la batterie affiche 62%
à votre avis faut'il la faire changer ou attendre encore.
merci de vos avis.
@+Alain
Tu prends des risques, à mon avis il est temps pour toi d'acheter un Cobra
ou un Vytec de SUUNTO et là, tu seras tranquille et sécurisé.

;-))
Hugues FOUCAULT
Simon Van Pamel
2004-02-17 18:47:34 UTC
J'crois que j'remplacerai par Suunto.
Mais d'ici là, j' ai mes tables en réserve dans la poche de mon gilet au cas
où. Et celles-là, elles risques pas de tomber en panne, sinon tomber tout
court. Et si les perds en plongée, j't'envoie vite un mail d'appel à l'aide;

;-)
Hugues FOUCAULT
Hugues FOUCAULT
2004-02-17 18:55:42 UTC
Post by Simon Van Pamel
[...]
No souci, je les aient tjs à coté de mon PC, et puis j'ai mon VYTEC pour
faire une simulation.

;-))))
Hugues FOUCAULT
Pascal Constant
2004-02-17 19:56:51 UTC
Vla les mecs qui simulent maintenant...
Pascal cé
faire une simulation.
Hugues FOUCAULT
2004-02-17 20:01:38 UTC
Post by Pascal Constant
Vla les mecs qui simulent maintenant...
Pascal cé
Te te te ! Pas de simulation de mon coté, j'ai de l'amour propre moi
Mossieur ! ;-))
Hugues FOUCAULT
super-paul0
2004-02-17 19:06:15 UTC
pourquoi changer avec 62%. quelque chose m'échappe...ne faudrait t'il pas
changer en dessous de 10% ..
Hugues FOUCAULT
2004-02-17 19:22:48 UTC
Post by super-paul0
pourquoi changer avec 62%. quelque chose m'échappe...ne faudrait t'il pas
changer en dessous de 10% ..
Sur Uwatoc, c'est un peu spécial : Tu as une usure de batterie qui est
graduée de 100 à 0 %, mais quand elle est à 50 %, il faut la changer !...

Ca doit être commercial ? :-(
Hugues FOUCAULT
jerome.gros
2004-02-17 21:14:29 UTC
Post by Hugues FOUCAULT
Sur Uwatoc, c'est un peu spécial : Tu as une usure de batterie qui est
graduée de 100 à 0 %, mais quand elle est à 50 %, il faut la changer !...
Ca doit être commercial ? :-(
Je crois que c'est de la sécurité.
Sur les vieux Sunto, c'est moins precis (5 ou 6 niveaux).
à 2/5, il "faut" changer.
Avec le froid, les piles ont tendance à donner moins (il parrait).
Si tu es en train de faire plusieurs jours de plongée d'affilée ... tu
es bien embêté si tu dois te passer d'ordi brusquement.
--
Jerome Gros ***
http://membres.lycos.fr/lonelydiver/
Pascal Constant
2004-02-17 22:01:55 UTC
dans ce cas la rêgle est simple; 24h d'arrêt :-(
Pascal cé
Kcirtap Nossarc
2004-02-18 07:06:17 UTC
Tststs Pascal ..j'ai toujours avec moi un o-ring et une pile de rechange
pour mon Vyper...dont je change la pile en moins de 5 minutes ...;-) pas de
problème donc à gèrer une procédure d'exception de panne d'ordi...(il
parrait que la règle a été écrite pour les Aladins...;-) ) D'ailleurs voici
un petit lien sympa qui donne l'affichage de l'aladin lorsqu'il rame...:
http://humourplongee.free.fr/ordinateur.htm

Pat°°
Pascal Constant
2004-02-18 17:40:35 UTC
je suis bien d'accord avec toi Pat; mais encore faut-il changer la pile
avant de tomber en rack.
M'enfin pour la panne de pile d'accord, quant à la panne d'ordi en plein
centre d'une semaine de vacances, personne n'y est à l'abri.

Merci pour l'image de l'Uwatoc, elle est jolie.
Pascal cé
Denis UDREA
2004-02-18 06:13:40 UTC
Le Tue, 17 Feb 2004 22:14:29 +0100, "jerome.gros"
Post by jerome.gros
Post by Hugues FOUCAULT
[...]
Il est vrai qu'il est très difficile de mesurer le reliquat de charge
d'une pile via une mesure de tension : la mesure est de toute façon
très imprécise. C'est pour cela que le coup du froid n'est pas plus
bête qu'un autre ;-)

Moi qui ai la chance d'avoir encore un vieux machin dont je peux
changer la pile (il me suffit juste de ne pas oublier d'emporter en
voyage un fer à souder basse et haute tension !) il qui bien entendu
ne perd pas son temps à afficher le degré d'usure d'icelle je trouve
que je suis aussi bien renseigné sur l'état de ma pile (non Yves il
n'y en a pas !) en testant l'affichage que me donne la bête en sortant
du frigo !
--
Denis UDREA

http://www.tpif.net/
Yves Girard
2004-02-18 09:19:33 UTC
Post by Denis UDREA
[...]
Non, y a pas de contrepeterie, mais une grosse ambiguité sur ton vieux
machin !
Yves
--
Belles rencontres à tous, en surface comme dessous...
***@inrets.fr, http://www.inrets.fr
N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13.
Denis UDREA
2004-02-18 18:27:48 UTC
Le Wed, 18 Feb 2004 10:19:33 +0100, Yves Girard
Post by Yves Girard
Post by Denis UDREA
[...]
Joli, toujours aussi vif ;-) je m'incline..
--
Denis UDREA

http://www.tpif.net/