Evolutions réglementaires
Jcde
2013-02-16 11:46:39 UTC
En avant première, livrées par une structure commerciale de Plongée :
les nouvelles équivalences CMAS/SSI applicables sur (une partie ?) des
côtes Françaises

http://cjoint.com/?CBqmUgJlF1a

@+
JC
Frederic
2013-02-16 15:06:38 UTC
[...]
Bonjour JC,

Cette image a piqué ma curiosité et Google m'a permis de retrouver le site d'où
ça provient.
J'ai été surpris de voir les adresses des pages (URL) en néérlandais
par exemple: /fr_paginas/PAG_argelesenomgeving_fr.htm
Si les encadrants pratiquent tous l'anglais et que le webmaster est
néérlandophone, on peut être certain d'une certaine dose
d'internationalisation.

Ces équivalences sont-elles celles partiquées par ce centre, ou bien sont-elles
officielles "françaises FFESSM/SSI" ou bien "mondialement CMAS/SSI" ?

Frédéric De Mees
3* Lifras
Belgique
Jcde
2013-02-17 05:47:08 UTC
Post by Frederic
Post by Jcde
[...]
____________________________________

Bonjour Frédéric

Ces équivalences sont plus fantaisistes que réglementaires, le RSTC
n'étant pas reconnu en tant que tel en France.
Je souhaite à ce centre de n'avoir jamais d'accident : le rappel au code
du sport pourrait être saignant

@+
JC

Le Fou
2013-02-16 18:18:19 UTC
Post by Jcde
les nouvelles équivalences CMAS/SSI applicables sur (une partie ?) des
côtes Françaises
http://cjoint.com/?CBqmUgJlF1a
Très approximatif ce texte, même faux parfois :

"En France, un parachute est obligatoire pour les plongeurs qui plongent
en autonomie"

Je ne vois rien de tel dans le Code du Sport, il est juste mentionné :
"En milieu naturel, chaque palanquée dispose d’un parachute de palier."

(Je parle de la loi, pas du bon sens ;-))
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/