plongee au LUXEMBOURG
Franck MOREAU
2004-06-15 10:45:53 UTC

Je vais déménager sur le luxembourg.Je cherche donc un club en france
frontalier du Luxembourg qui pourais m'acqueillir moi et ma femme (Dpt
57). Nous somme N2 prepa N3 et Prepa Initiateur. elle environ 75
plongées dont 80% en carriere et moi environ 100 plongées dont 80% en
carriere.
D'avance merci de vos réponses

Franck ET Stephanie
Damon
2004-06-15 12:19:54 UTC
Demande à Pascal Constant.
Il est au lux et il plonge dans un club FFESSM à la frontière belge. Enfin
je crois...

Ma sirène qui habite au lux eu le même pb... Elle est belge et je l'ai formé
à la FFESSM.
Elle a plutôt été mal acceuillis par les clubs CMAS de lululand car ils ne
voulaient faire des cours en français pour son N3.
Euhhh, pas cool comme truc ça.
Les seuls qui l'ont bien reçu sont des clubs PADI, donc des structures
commerciales.
tu as 2 magasins de plongée à Lux ville, un sur la route de Howald et
l'autre pas très loin de la gare sur la route d'arlon. Demande leur sinon.

Voilà
Bonjour,
Franck ET Stephanie
Pascal Constant
2004-06-15 17:01:54 UTC
'jour,

Voui si tu veux rester FFESSM, il te faudra rester sur le teriptoire
francais, quoi que il y a un club en Belgique (Habay-La-Neuve), mais
exclusivement commercial. M'enfin Luxembourg Ville est à quelques
kilomètres de la France, une vingtaine tout au plus.

Tu peux contacter Luc Bellucci dont son adresse email se trouve
ci-dessous. Il est le responsable technique du club de plongée "Les
Hommes Grenouilles d'Herserange"; des plongées sont prévues toutes les
semaines au lac de la Haute-Sûre, je crois même que durant la période de
l'été il y a une sortie hebdomadaire en soirée en place de
l'entrainement en eau chlorée.

Hommes Grenouilles Herserange

Numéro du club : 06 54 0122

Lieux des entrainements : Piscine d'Herserange

Jours et horaires : Mardi de 20h à 21h30 / Vendredi de 20h à 21h30

Activités particulières : Formations Nitrox

Président : Mr. Claude PASQUINI

Tél. 03 82 25 40 70

GSM 06 82 58 46 50

fax 03 82 23 54 32

Directeur Technique : Mr. Luc BELLUCCI

Tél. 03 82 44 42 39

E.Mail : ***@libertysurf.fr

M'enfin il y a aussi un club à Longwy, mais je ne peux te donner de
feedback car je ne connais pas ses membres.
--
Byeke,
Pascal cé ( http://users.skynet.be/pascalc/ )
Post by Damon
[...]
Bonjour,
Franck ET Stephanie
Michael Duchene
2004-06-15 20:04:58 UTC
Désolé,

Le club de Habay n'est pas exclusivement commercial c'est une asbl affiliée
entre autre à la FFESSM, mais aussi à d'autres fédés.

Michael
Pascal Constant
Michael
Sandra & Bertrand
2004-06-15 21:27:48 UTC
Post by Franck MOREAU
[...]
Si vous cherchez un club sympa, avec 5 moniteur fédéraux, une cinquantaine
de plongeurs tous niveaux une structure pas commerciale pour un sous et, la
cerise sur le gateau, le bar de la piscine ouvert après l'entrainement ( les
jeudis 20h-21h30 ), alors viendez à Cap Vert plongee à Breistrof.

Au programme, une fosse par mois, 3 sorties par an en mer et quelques
sorties dans les lacs du coins en été. Nous avons un couple qui vit au Lux
et aui viennent plonger avec nous, apparemment ca n'a pas l'air d'etre trop
contraignant. Sinon je ne connais pas les clubs CMAS du Lux mais la
structure PADI route de Thionville à Howald est très sérieuse et sympa.

Ah oui une dernière chose, importante AMHA, les entrainements sont sérieux
mais plutôt cool, pas de recherche de performance, pas de "chef oui chef" ni
obligation de faire des bulels carrées :-)

Bienvenue à vous deux au Luxembourg et a bientôt peut etre,

Bertrand.
Gérard95
2004-06-16 20:20:40 UTC
Tout dépend où tu vas habiter au Luxembourg .
A Luxembourg Ville il y a des clubs qui ont des bonnes relations avec la
France (cf la manifestation ce week end du comité 54 avec Guy Le Gloan de
Lux...)
Les plongées à Esch sur Sure ne te dépayseront pas
Si problème , tu peux aller sans crainte au club de Longwy (CSABL)
et aussi bien sûr dans les clubs du 57.

Bonnes plongées
Bonjour,